Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2016, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Tetsuo a écrit:
Je parle plutôt du Hawks de His Girl Friday et Bringing up Baby, qui sont totalement des films qui ont peur du vide. Peur du vide qui était d'ailleurs l'un des moteurs du cinéma de Lubitsch. Et puisque tu parles de Downey Jr, la peur du vide est exactement ce qui caractérise l'angoisse de son personnage, qui va se matérialiser dans son passage dans le trou dimensionnel qui le propulse dans le vide le plus total (cf. son état par la suite dans Iron Man 3). C'est un perso bien plus complexe que ça (contrairement, à mon avis, à Deadpool qui est une vraie machine à vanne).


Intéressant ce que tu dis à propos de Downey Jr. dans Iron Man. Je ne l'avais pas vu sous cet angle. Son personnage semble cohérent en effet. Mais je crois que c'est l'acteur qui m'insupporte au plus haut point. Il a trouvé son style de jeu, et il s'y accroche, exactement comme Depp. On peut se lasser très rapidement dans ce cas.

Le Hawks de His Girl Friday avait peut-être peur du vide aussi. Je ne sais pas. Il faudrait que je revois. Mais le fait qu'il s'agit d'une "comédie" spécialement conçu pour te faire rire me gène moins. Avec Avengers, j'avais des attentes. Je voulais voir du fun, mais aussi de l'action, du drama. Et j'ai l'impression que tout est léger, tout est au même niveau, presque routinier. On ne sent pas le danger. J'aimais l'approche de Branagh sur Thor. Il a su rendre son film drôle, tout en osant des scènes shakespeariennes assez osés sur Asgard. Ça retombe dans le plat dès la suite avec le faiseur Alan Taylor

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2016, 13:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tetsuo a écrit:
De manière générale, parler de forme et de fond me semble une approche vaine et limitée, ça ne produit rien de très pertinent.


Non, bien sûr. Mais chez Ozu comme chez beaucoup d'autres, un cadrage n'est jamais gratuit et illustratif, car ils comprennent la dimension morale de la représentation (puisque par essence, le cinéma manipule le regard) : souvenir par exemple chez Mizo de la façon dont il filme l'impératrice Yang Kwei-Fei allant à l'échafaud, en cadrant simplement les différents objets dont elle se débarrasse avant la sentence, comme pour signifier tout ce qui a compté pour cette femme condamnée. Whedon et la grande majorité des réalisateurs modernes sont incapables de penser la dimension théorique du cadre, ils n'en comprennent que sa réalité plastique : et donc, ce qui est terrible avec le cinéma en 2016, c'est que la plupart du temps, on PEUT dissocier fond et forme.

Tetsuo a écrit:
Mais de toute façon, le projet de Marvel n'est pas de permettre à des auteurs de s'exprimer mais plutôt de faire exister leur univers dans un grand tout avec une certaine cohérence, ce qui passe nécessairement par un formalisme un peu terre à terre (c'est pour ça qu'ils virent des mecs comme Edgar Wright). C'est un film Marvel réalisé PAR Whedon, pas un film DE Whedon, quoi. On est plus sur le mode des séries TV. C'est assez inédit et moi je trouve ça plutôt excitant cette comédie humaine XXL, même si on perd un peu sur le plan cinématographique et que tous les films ne sont pas réussis et sont impersonnels. Mais dans l'ensemble, je préfère ça aux Blockbusters "d'auteur" (qui s'emploient plus a créer artificiellement de la personnalité qu'à véritablement raconter quelque chose).


Assez d'accord.
Et ça ne t'étonnera donc pas si je te dis que je ne trouve aucun intérêt à la série télé en général (à de rares exceptions près), puisque quasiment toujours, un postulat intéressant se retrouve phagocyté par les codes du feuilleton.

Tetsuo a écrit:
Comme en BD.


Là, pas d'accord du tout. La BD opère dans un cadre, comme le cinéma, et impose à ce titre la même réflexion (fondamentale) sur ce qu'on choisit d'y mettre.

Tetsuo a écrit:
Mais j'ai tendance à penser que l'incarnation dans le cinéma américain passe par autre chose que la réalisation, les comédiens par exemple. Ou même l'écriture.


En partie d'accord, parce qu'en effet, il y a de très beaux films de studio réalisés par des nobody.
Mais dans l'ensemble, quand même, je ne peux pas me passer de l'importance du regard du réalisateur sur ses acteurs et son scénario : c'est ça qui fait le sel d'une oeuvre pour moi.

Tetsuo a écrit:

Ça je suis pas trop d'accord, on voit bien d'ailleurs avec le 2 que pas grand chose n'est résolu. Qu'il faut tout recommencer.


Je veux bien te croire (je n'ai pas vu le 2, et je ne sais pas si je le verrai un jour), mais il me reste quand même cette impression que pour pouvoir former une équipe qui marche à la fin du premier opus, Whedon a sacrifié tous les éléments intéressants qu'il introduit dans la première moitié du film (la terreur de Black Widow, Hulk au bord du suicide, peur de la mort de Tony Stark) : c'est précipité, alors que le film est déjà obèse (trop de personnages, trop de péripéties).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2016, 16:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai longtemps été un grand défenseur du projet Marvel. Je pourrais retrouver une multitude de mes posts de 2011 où je m'extasiais devant la construction d'un univers étendu, chose encore jamais faite au cinéma, du moins jamais avec cette ampleur, cette ambition, ces moyens.

Quelques années plus tard, une éternité en matière de cinéma, force est de reconnaître que les promesses de départ n'ont pas été tenues. Les meilleurs films sont pour moi les premiers de chaque trilogie (le premier Iron Man, le premier Thor, Guardians of the Galaxy, Ant-Man) à une exception près, Captain America, où je préfère le second au premier. A chaque fois que Marvel a cherché à réunir ses personnages pour raconter quelque chose de plus grand et donc réellement mettre en chantier son projet d'univers étendu, on a assisté à un nivellement par le bas tant sur le fond que sur la forme. Sans vouloir faire de comparaison hasardeuse, Marvel rassure ici tous les dingos obsessionnels de la pureté en prouvant par A + B que le métissage d'univers distincts conduit vers un affadissement formel et intellectuel. Que les films les plus originaux soient les films où le personnage est le plus détaché de son univers est un triste aveu d'échec.
5 ans plus tard donc, les meilleurs films de super-héros sont toujours ceux réalisés par des "auteurs" : Christopher Nolan, Tim Burton (dont je n'aime pas trop les Batman mais qui avec la déception Marvel n'est pas prêt de quitter le podium), Mattheu Vaughn (son X-Men : First Class reste le meilleur film de super-héros pour moi), Sam Raimi, Bryan Singer.

Je me souviens avoir aussi il y a quelques années considéré que le film de super-héros pouvait être l'équivalent pour notre époque du western, une sorte de page blanche offerte aux scénaristes pour raconter notre époque, et aux réalisateurs et producteurs pour faire revivre Hollywood après une décennie molle abandonnée aux séries TV. Là aussi, je me suis trompé. Si je reconnais que le western de l'âge d'or ne doit pas être idéalisé, les mauvais films du genre étant alors légion, je ne peux m'empêcher de constater la différence de variété entre ces films là et les films de super-héros actuels. Il y avait des westerns psychologiques, des westerns misant tout sur l'action, des westerns mélo, des westerns huis-clos.

Aujourd'hui, les films de super-héros se ressemblent plus ou moins tous. Seul le personnage change, et encore, on a toujours affaire à un héros tourmenté. Ce qui change est son passif, son contexte et ses pouvoirs, mais ses questionnements existentiels finissent fatalement par être les mêmes, d'où la trop grande proximité entre toutes les origin stories et les films suivants. A chaque fois, un habillage différent pour le premier film même s'il suffit de gratter le vernis pour voir que c'est exactement la même chose. La même structure, le même cadre, les mêmes esprits.

Ce qui est frustrant, c'est que je sais, même si je n'en ai presque jamais lu, que les comics sont capables d'offrir une grande densité narrative et une vraie profondeur. Cette profondeur disparaît à l'écran alors qu'on devrait exiger qu'elle s'en retrouver décuplée grâce au pouvoir du cinéma. Au contraire, parce qu'on a vu ses idoles d'enfance massacrées par le cinéma durant des décennies, c'est le "c'est toujours ça" qui prime aujourd'hui. Captain America et Thor existent au cinéma, Iron Man n'est pas trahi, mes héros de jeunesse ne sont plus honteux : "c'est toujours ça".
Tetsuo, si tu n'étais "que" cinéphile et pas amoureux éperdu de Marvel, crois-tu que tu tiendrais ce discours aujourd'hui ?

Je suis parvenu à ce constat en allant voir tous les films pour à chaque fois ne pas dépasse le "sympa sans plus", sauf pour Guardians of the Galaxy (qui même là perd à la revoyure, il faut croire que je l'avais surnoté par indulgence, justement parce qu'il tentait autre chose), mais aussi, et c'est plus vertigineux, en revoyant des "blockbusters" des années 90 pourtant pas fous ou moyens comme Le fugitif, Robin des bois ou Die Hard 2 pour me dire que finalement, c'était pas si mal, qu'il y avait de la vie et de l'humain, qu'on n'avait pas affaire à un script contrôlé à la virgule par ordinateur par peur du vide, peur du risque, peur de l'incompréhension, peur de froisser une partie du public international. Quand ça se plantait, c'était pour le coup consternant de A à Z, du genre accident industriel complet, mais quand ça marchait, on avait quelque chose de plus. Aujourd'hui, les films Marvel, et l'essentiel des blockbusters, et je pourrais aussi englober les jeux vidéos AAA comme ceux d'Ubisoft, ne tapent presque plus jamais à côté de la cible. L'avènement du machine learning et des algorithmes de prédiction, l'élévation du marketing au rang de science, ont rendu l'échec presque toujours évitable. Et avec ça, hélas, les chances de vraie réussite. On nous file un Mad Max, Gravity ou Interstellar par an comme un os à ronger pour nous faire avaler la fadeur du reste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2016, 16:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Joli texte de Marlo, même si trop pessimiste, c'est une bonne analyse de la tendance actuelle. Après j'attends de voir Civil War et surtout Infinity War pour voir comment Marvel va gérer et conclure sa saga multi franchise. Civil War s'annonce bon donc j'ai envie de continuer à leur faire confiance.

Concernant Deadpool. J'ai plus apprécié que ce à quoi je m'attendais. Pendant et à ma sortie du film j'étais à 4/6, 24h plus tard je pense descendre à 3.5.
Ce qui m'a le plus surpris c'est que l'humour méta est au final ce que j'ai préféré dans le film. J'étais vachement méfiant et au final j'ai trouvé que ça fonctionnait très bien. Les vannes sur les X-men, la chronologie des films et Jackman m'ont beaucoup fait rire.
Le reste, c'est pipi caca violence, ça fait de l'esbroufe mais après coup il reste pas grand chose.
Et puis le film a quand même un scénar et un arc narratif quasi inexistant. Le tout est un prétexte à la machine à vannes, c'est ce qui fait la limite.
J'ai rien trouvé de mauvais, j'ai apprécié les partis pris et les prises de risque (le gore, le sexe, le méta), mais je suis ressorti avec l'impression d'un film au final assez anecdotique. Mais bon je doute qu'on puisse faire mieux avec le matériau original, et la dessus c'est clair, l'adaptation est réussie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2016, 03:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Wow! Excellent texte de Marlo. Bravo. J'en partage chaque ligne.

Effectivement, les Marvel post-Avengers (et notre attachement à du name branding) ont fait diminuer l'exigence des spectateurs face au cinéma Blockbusters. J'ai l'impression que le phénomène se répétera avec Star Wars. Moins de personnalité, moins de fans mécontents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 03:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
Quelques années plus tard, une éternité en matière de cinéma, force est de reconnaître que les promesses de départ n'ont pas été tenues. Les meilleurs films sont pour moi les premiers de chaque trilogie (le premier Iron Man, le premier Thor, Guardians of the Galaxy, Ant-Man) à une exception près, Captain America, où je préfère le second au premier. A chaque fois que Marvel a cherché à réunir ses personnages pour raconter quelque chose de plus grand et donc réellement mettre en chantier son projet d'univers étendu, on a assisté à un nivellement par le bas tant sur le fond que sur la forme. Sans vouloir faire de comparaison hasardeuse, Marvel rassure ici tous les dingos obsessionnels de la pureté en prouvant par A + B que le métissage d'univers distincts conduit vers un affadissement formel et intellectuel. Que les films les plus originaux soient les films où le personnage est le plus détaché de son univers est un triste aveu d'échec.


Bon bah déjà je suis pas d'accord puisque je considère que le dernier Iron Man est mieux que les autres, que Avengers 2 est supérieur au premier et que GotG et Thor, c'est assez moyen...

Marlo a écrit:
5 ans plus tard donc, les meilleurs films de super-héros sont toujours ceux réalisés par des "auteurs" : Christopher Nolan, Tim Burton (dont je n'aime pas trop les Batman mais qui avec la déception Marvel n'est pas prêt de quitter le podium), Mattheu Vaughn (son X-Men : First Class reste le meilleur film de super-héros pour moi), Sam Raimi, Bryan Singer.


C'est assez vrai, même si les premiers Batman, Spider-man, X-men ou TDKR sont franchement bancals et pas aussi bons que les meilleurs Marvel. Faut relativiser un peu. De plus, ce genre de cas sont de plus en plus isolés dans le cinéma d'aujourd'hui, ça devient assez exceptionnel.

Marlo a écrit:
Je me souviens avoir aussi il y a quelques années considéré que le film de super-héros pouvait être l'équivalent pour notre époque du western, une sorte de page blanche offerte aux scénaristes pour raconter notre époque, et aux réalisateurs et producteurs pour faire revivre Hollywood après une décennie molle abandonnée aux séries TV. Là aussi, je me suis trompé. Si je reconnais que le western de l'âge d'or ne doit pas être idéalisé, les mauvais films du genre étant alors légion, je ne peux m'empêcher de constater la différence de variété entre ces films là et les films de super-héros actuels. Il y avait des westerns psychologiques, des westerns misant tout sur l'action, des westerns mélo, des westerns huis-clos.


Pour le coup, le cinéma est tellement différent maintenant, c'est pas vraiment comparable. Il devait bien y avoir une cinquantaine de westerns qui sortaient tous les ans durant l'âge d'or, produits par toutes sortes de studios avec toutes sortes de budget et toutes sortes de stars, à une époque où le cinéma américain s'inventait encore (puis il y avait une poignée de génies qui bossaient là-bas). Le genre Super-héros est le dernier genre hollywoodien, et en ce sens il est plus vivant que les autres, mais il est géré par trois ou quatre studios qui ne sortent même pas une demi-douzaine de films par an, il prend le relais de décennies d'histoire qui ont usé les codes jusqu'à la corde et asséché le cinéma esthétiquement ; et, d'une certaine manière, il le fait passer à autre chose.

Marlo a écrit:
Aujourd'hui, les films de super-héros se ressemblent plus ou moins tous. Seul le personnage change, et encore, on a toujours affaire à un héros tourmenté. Ce qui change est son passif, son contexte et ses pouvoirs, mais ses questionnements existentiels finissent fatalement par être les mêmes, d'où la trop grande proximité entre toutes les origin stories et les films suivants. A chaque fois, un habillage différent pour le premier film même s'il suffit de gratter le vernis pour voir que c'est exactement la même chose. La même structure, le même cadre, les mêmes esprits.


C'est la formule classique qui se concrétise, en effet, mais je ne résumerais pas le genre uniquement à ça. C'est pour ça que je trouve les suites plus intéressantes, puisqu'elles doivent trouver de nouvelles pistes. Avec Infinite War, Marvel fait quand même un pari casse-gueule qui peut être très stimulant (ou tout foireux).

Marlo a écrit:
Ce qui est frustrant, c'est que je sais, même si je n'en ai presque jamais lu, que les comics sont capables d'offrir une grande densité narrative et une vraie profondeur. Cette profondeur disparaît à l'écran alors qu'on devrait exiger qu'elle s'en retrouver décuplée grâce au pouvoir du cinéma. Au contraire, parce qu'on a vu ses idoles d'enfance massacrées par le cinéma durant des décennies, c'est le "c'est toujours ça" qui prime aujourd'hui. Captain America et Thor existent au cinéma, Iron Man n'est pas trahi, mes héros de jeunesse ne sont plus honteux : "c'est toujours ça".


Je ne sais pas d'où tu sors un truc pareil. Tu as lu ça ici, franchement ?

Marlo a écrit:
Tetsuo, si tu n'étais "que" cinéphile et pas amoureux éperdu de Marvel, crois-tu que tu tiendrais ce discours aujourd'hui ?


Pfff... D'une part, je ne suis pas complètement débile et je sais faire la part des choses. Et d'autre part, je ne suis pas du tout un "amoureux éperdu" de Marvel, dont je ne lis plus de comics depuis dix ans. J'adore les films X-men alors que j'ai jamais pu blairer les comics. Merci d'avoir confiance en ma crédibilité.
En revanche je suis un amoureux éperdu de Batman, et je flippe ma race pour le prochain (et j'ai mis du temps à apprécier pleinement Begins). Donc stop cette remarque de merde à chaque fois que je défends un film de super héros, ce que je ne fais pas systématiquement d'ailleurs.

D'ailleurs, je ne suis pas en train de dire que Marvel ce sont des génies, je dis juste que dans le paysage du cinéma hollywoodien, seul Marvel pour l'instant est capable de compenser le déficit d'auteurs et de faire des blockbusters où il se passe quelque chose sur le plan humain (et pas à chaque fois, hein, certains films). Alors oui, c'est formulaïque, formellement pas très excitant, mais au moins ça tente un truc que je ne vois pas ailleurs, et ce n'est pas parasité par l'ego d'un cinéastes moins doué qu'il ne le pense.
Marvel a au moins le souci de bichonner leur univers et leur perso, d'avoir une vraie vision d'où ils veulent emmener tout ça, de ne pas laisser ça déraper n'importe comment. Ca peut limiter leurs films, mais au moins ça assure le service minimum et ça nous évite des trucs aussi à chier que le dernier Bond où tout le monde à l'air de s'en foutre (ÇA, c'est de la merde formatée et robotique).

Marlo a écrit:
Je suis parvenu à ce constat en allant voir tous les films pour à chaque fois ne pas dépasse le "sympa sans plus", sauf pour Guardians of the Galaxy (qui même là perd à la revoyure, il faut croire que je l'avais surnoté par indulgence, justement parce qu'il tentait autre chose), mais aussi, et c'est plus vertigineux, en revoyant des "blockbusters" des années 90 pourtant pas fous ou moyens comme Le fugitif, Robin des bois ou Die Hard 2 pour me dire que finalement, c'était pas si mal, qu'il y avait de la vie et de l'humain,


Ce qu'il y a, je trouve, dans certains Marvel. Et franchement, j'échangerais pas Ant-man contre tous les films que tu cites, là (même si je vois ce que tu veux dire).

Marlo a écrit:
qu'on n'avait pas affaire à un script contrôlé à la virgule par ordinateur par peur du vide, peur du risque, peur de l'incompréhension, peur de froisser une partie du public international.


Exagération.

Marlo a écrit:
Quand ça se plantait, c'était pour le coup consternant de A à Z, du genre accident industriel complet, mais quand ça marchait, on avait quelque chose de plus.


Il y avait dans les années 90 encore quelques producteurs à l'ancienne, un peu fougueux et joueurs. Mais je pense que cette façon de faire a totalement disparu des studios, c'est une autre époque là aussi. Maintenant, il s'agit de film extrêmement coûteux qui servent de placement de produit. J'ai presque envie de dire que c'est encore une chance qu'on y trouve des choses assez insolites et quelques audaces.

Marlo a écrit:
Aujourd'hui, les films Marvel, et l'essentiel des blockbusters, et je pourrais aussi englober les jeux vidéos AAA comme ceux d'Ubisoft, ne tapent presque plus jamais à côté de la cible. L'avènement du machine learning et des algorithmes de prédiction, l'élévation du marketing au rang de science, ont rendu l'échec presque toujours évitable. Et avec ça, hélas, les chances de vraie réussite. On nous file un Mad Max, Gravity ou Interstellar par an comme un os à ronger pour nous faire avaler la fadeur du reste.


Tu caricatures un peu. Après, je sais pas trop à quoi vous vous attendez, le temps où des studios produisaient des Carpenter, confiaient des blockbuster à De Palma ou misaient gros sur un délire de Friedkin est finie, le cinéma hollywoodien ce n'est plus du tout ça, et il y a longtemps que j'ai en fait mon deuil. Alors plutôt que camper nostalgiquement sur une position, j'essaie de prendre ce que ce cinéma a encore à nous offrir. Moins qu'avant, c'est sûr (bien que je trouve que les années 90, même si plus osées, c'est quand même pas si géniales que ça à vrai dire), mais je trouve qu'il y a encore des éclats dans les films de Super-héros, notamment ceux de Marvel, et qu'ils sont beaucoup moins schématiques et formatés que ce qu'on dit.

J'en donne un point de vue plus détaillé là : http://blogandalou.blogspot.fr/2013/07/ ... heros.html

(P.S : J'avais déjà posté ce texte pour répondre à David Swinton qui n'y avait absolument rien compris. C'était accablant. Depuis, j'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec des abrutis et de ne parler qu'à des gens pour qui j'avais de l'estime.)

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 03:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
C'est assez vrai, même si les premiers Batman, Spider-man, X-men ou TDKR sont franchement bancals et pas aussi bons que les meilleurs Marvel.

Ok pour Batman (1989) qui est un film moyen mais pas d'accord du tout pour les autres. Tu dis "faut relativiser un peu" mais il est injuste de comparer Iron Man 3 (2013) avec X-Men (2000) et Spider-Man (2002).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 03:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
"Franchement bancals" c'est un peu fort pour c'est deux là, mais c'est pas des films totalement aboutis. Je les trouve même inférieurs au premier Iron-man je crois...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 10:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Merci pour ta réponse Tetsuo ! Je pense qu'on est d'accord sur le fond mais que tu relativises en effet plus que moi, qui ai tendance ces derniers temps à considérer le cinéma actuel dans l'absolu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 11:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Chouette message Tetsuo : qui me permet d'ailleurs de bien saisir pourquoi les films Marvel me font chier alors que les deux derniers X-Men m'enthousiasment. Les premiers sont dans une logique de pitch qui prend de la vitesse et vole de ses propres ailes (façon série télé), les seconds sont plus des films à l'ancienne, qui se suffisent à eux-mêmes. Comme MIB 3, tiens.

Après, content pour toi que tu arrives à trouver de l'humain dans un Avengers, par exemple : moi c'est justement ça qui me manque.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Tetsuo a écrit:
C'est assez vrai, même si les premiers Batman, Spider-man, X-men ou TDKR sont franchement bancals et pas aussi bons que les meilleurs Marvel.

Jamais je n'échangerais mon Batman de Burton contre un Marvel. Même le dernier Batman de Nolan que je trouve pas totalement réussi est pour moi largement au-dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Donc il faut s'y mettre à plusieurs fois pour apprécier Batman Begins?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Caribou a écrit:
Donc il faut s'y mettre à plusieurs fois pour apprécier Batman Begins?

Une fois ça m'a suffit pour apprécier le film (raté) à sa juste valeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Le fan-club de Renaissances a parlé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je quitte le forum oui.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deadpool 2 (David Leitch, 2018)

Film Freak

13

2082

25 Juin 2018, 13:12

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2471

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7297

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Stratège (Bennett Miller, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

63

5630

28 Nov 2021, 22:35

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Garde à vue (Claude Miller - 1981)

Tom

5

2140

05 Fév 2017, 10:43

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Spirit (Frank Miller - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

4466

15 Aoû 2009, 22:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un secret (Claude Miller - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

15

3052

13 Nov 2016, 14:32

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

1965

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Foxcatcher (Bennett Miller, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

38

4783

16 Fév 2015, 23:30

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherif Jackson (Logan Miller, 2013)

Mr Chow

1

1044

21 Sep 2014, 15:43

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web