Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:30 
Antichrist

Citation:
Quand je lis "La Guerre des Mondes et une grosse daube, un des pires de Spielberg", je prends même pas la peine de répondre.

Je te rappelle que t'es revenu sur ce forum car on dégueulait sur The Island... Et dès que Dédé critique Spielby (parfois en racontant n'importe quoi), tu es toujours là...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:32 
Antichrist

Citation:
J'ai plus de mal à voir en quoi Ring compte dans le cinéma fantastique des 10 dernières années...en quoi il a réellement été important? Marquant (sur le genre, pas sur les spectateurs)?

quand même !!! C'est le film qui a lancé la mode du fantastique japonais, provoqué la vague de remake de film d'horreur jap.... Quand le cerlce finit par être parodier dans Scary Movie, c'est le signe que le film a marqué (le remake comme l'original).

MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:36 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Je te rappelle que t'es revenu sur ce forum car on dégueulait sur The Island...

Le temps d'une journée et non pas tant parce qu'on dégueulait sur The Island mais plutôt parce qu'on remettait en question ma critique.
Sinon, je suis revenu sur The Island parce que ce qui était dit était érroné.
Je ne suis pas venu juste pour répondre à des avis opposés au mien mais à des détails que les gens n'avaient pas ou mal saisis.

En gros, pour prendre un exemple fictif : si je lis "A.I. c'est d'la merde", je ne répondrai pas. Si je lis "à la fin d'A.I. ce sont des aliens, c'est ridicule", je répondrai.

Citation:
Et dès que Dédé critique Spielby (parfois en racontant n'importe quoi), tu es toujours là...

Oui, comme je dis plus haut : je réponds à ce que je considère erroné (Dédé disait que Spielberg et Besson faisaient la même chose niveau marketing et promo) pas à des avis négatifs sur des films/réals que j'aime (Dédé n'aime pas La Guerre des Monde sje crois, et je m'en fous).

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:38 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
quand même !!! C'est le film qui a lancé la mode du fantastique japonais, provoqué la vague de remake de film d'horreur jap....

Donc un phénomène limité aux films asiatiques et à leurs remakes?
Moyen comme influence...
C'est pas comme Scream qui, non seulement relance la vague des slashers, mais rend quasiment impossible l'absence de blagues dans un film d'horreur (Scream ne l'a pas réellement inventé mais a démocratisé l'humour "recul sur le genre")...on commence tout juste à en sortir.

Citation:
Quand le cerlce finit par être parodier dans Scary Movie, c'est le signe que le film a marqué (le remake comme l'original).

Pas un super exemple, la franchsie Scary Movie est connue pour parodier tout et n'importe quoi (comme Cruise chez Oprah Winfrey dans Scar Movie 4), c'est de la parodie très opportuniste Scary Movie.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:59 
Antichrist

Jusqtement si c'est opportuniste cela montre bien que Ring a marqué son époque. Le film a remis le premier degré dans le genre horrifique justement contre l'effet Scream.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:04 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Jusqtement si c'est opportuniste cela montre bien que Ring a marqué son époque.

Par le biais de la parodie d'un remake. C'est dire la "force" de l'influence.

Citation:
Le film a remis le premier degré dans le genre horrifique justement contre l'effet Scream.

Euh, c'est pas Ring qui a fait ça.

MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:05 
Antichrist

Film Freak Returns a écrit:
Sinon, je suis revenu sur The Island parce que ce qui était dit était érroné.

Je me souviens d'un "y a trop de pub dans The Island dommage", suivi de ta part d'un "moins que dans 2046"....

Enfin bref, je trouve incroyable que toi, tu reproches à Bliss d'être susceptible sur les films qu'il aime (parce que l'on ne parle que de ça, justement).

MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:12 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Je me souviens d'un "y a trop de pub dans The Island dommage", suivi de ta part d'un "moins que dans 2046"....

Ca devait être en live ET pour la blague surtout. Et quand bien même serais-je intervenu concernant ce point, ça rentre dans la logique de ce que je t'expliquais plus haut : j'interviens pas pour contrer les "c'est nase", mais pour contrer ce que j'estime comme injuste au niveau des remarques concernant un film...

Citation:
Enfin bref, je trouve incroyable que toi, tu reproches à Bliss d'être susceptible sur les films qu'il aime (parce que l'on ne parle que de ça, justement).

Je lui reproche de "ne pas donner tort" (comme il dit) à la remarque de panel et de condamner des propos inoffensifs de la part de ceux qui n'ont pas aimé.
C'est plus être susceptible là...

MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:17 
Expert

panel a écrit:
C’est comme si je disais que je trouve con une scène à l’américaine ou tout le monde applaudi quand le héros embrasse sa femme a la fin.

Applaudissements diégétiques ou dans la salle?
Si c'est diégétique, faut voir le contexte mais je vois pas le mal de dire qu'on trouve ça "con".
Si c'est dans la salle, alors oui, on peut trouver ça con (j'applaudis rarement au ciné...seulement devant les vrais gros morceaux de bravoure).

Faut apprendre à lire avant de ce précipiter comme un pittbull, j'ai dit :
« comme si je disais que je trouve con une scène… »

Je ne trouve pas cela con ni débile, je ne porte pas de jugement la dessus, je sais que cela correspond à un comportement typiquement américain. Tout comme on peut comprendre que la façon de jouer et de mettre en scène des histoires de fantôme japonais peut faire rire un esprit européen.

Et je parlais d'applaudissements diégétiques.

panel

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:19 
Antichrist

Karloff a écrit:
Jusqtement si c'est opportuniste cela montre bien que Ring a marqué son époque.

Par le biais de la parodie d'un remake. C'est dire la "force" de l'influence.

Citation:
Le film a remis le premier degré dans le genre horrifique justement contre l'effet Scream.

Euh, c'est pas Ring qui a fait ça.

pourquoi crois-tu que les remakes existent ? Ring a été un phénomène de société mondial. Que tu n'aimes pas le film, soit, que tu ne reconnais pas ça c'est de la mauvaise foi. Et comme il n'y a pas eu dix films d'horreur ces dix dernières années qui ont été des phénomènes de société mondiaux, ça en fait un des dix plus importants de la décade.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:31 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
pourquoi crois-tu que les remakes existent ? Ring a été un phénomène de société mondial. Que tu n'aimes pas le film, soit, que tu ne reconnais pas ça c'est de la mauvaise foi.

Attends, wow, Ring a été un phénomène de société mondial et c'est de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaître?
Alors je dois être de mauvaise foi parce que je ne trouve pas UN INSTANT que Ring ait été un PHENOMENE de SOCIETE, qui plus est MONDIAL.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:34 
Antichrist

Pourquoi crois-tu qu'il ait fait l'objet d'un remake, qu'il a été distribué dans le monde entier alors qu'avant les films d'horreur jap n'étaient jamais distribués à part dans un but cinéphile ? Arrête de nier l'évidence bordel !!! Quand Scary Movie reprend le coup de la cassette, c'est bien que c'est DEVENU UNE REFERENCE MONDIALE. Si Hollywood en fait un remake, une suite de remake, engage Nakata et Shimizu, fait un remake d'un autre film de Nakata, c'est bien que Ring a acquis un statut culte MONDIAL. Que tu le veuilles ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 02:35 
Matou miteux

Seulement...ok, corrige-moi si je me trompe, mais as-tu voulu dire :

- Un des 10 films fantastiques (réalisés dans les 10 dernières années) qui comptent pour moi.

Ou

- Un des 10 films fantastiques de ces 10 dernières années qui, selon moi, ont compté pour le genre.

Les deux marchent ~-*pour moi*-~, en ce sens qu'il fait partie des 10 comptant pour moi (pour moi), mais aussi dans le genre, pour moi. Pour moi ce qui s'est fait de plus intéressant ces dernières années dans le fantastique (ou l'horreur ici), c'est chez M.Night Shyamalan et en Asie, principalement au Japon. Après, Karloff a répondu sur l'influence hors Asie, mais même s'il n'y en avait pas, je vois pas où est le problème, c'est pas parce que ça n'a pas d'influence aux USA que "ah bah du coup ça compte pas vraiment pour le genre en général". Comme si le papier à valider se trouvait forcément à Hollywood.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 02:46 
Matou miteux

Si tu dis "oui, ça n'a rien de con de dire 'j'ai bien ri à Ring'" alors tu te contredis par rapport à ce que tu disais du message de panel ("les conneries qu'on peut lire").

Pour la 300e fois...Cosmo peut tout à fait rire et le dire sur le forum, je n'ai jamais été un ayatollah de l'avis. Je dis, répondre du "ta gueule" + les remarques Derrick et la suite à un mec qui dit lire des conneries en voyant ce film réduit en gros à "lol" par rapport à un remake certes réussi mais où les intérêts de l'original sont quand même bien tondus, bah ça peut se comprendre, oui. Ton avis sur X Men 2 s'est pas limité à "toutes les larmes de mon corps" à ce que je sache, ça n'a rien à voir. Ensuite si on n'aime pas le film, je comprends qu'on veuille pas en faire 12 paragraphes. Moi-même je m'attarde assez peu dans les sections. Mais je suis pas en train de dire non plus qu'il faut la fermer si on n'aime pas, ou qu'il faut faire un signe de croix avant de faire une blague...Mais j'ai déjà dit ça x fois aussi donc bon...

Je comprends juste ce que veut dire Panel. Tout ça parlerait de LOTR ou La Guerre des mondes, le topic ferait 2 pages et ça serait terminé, tout le monde aurait compris.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 03:12 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
Les deux marchent ~-*pour moi*-~, en ce sens qu'il fait partie des 10 comptant pour moi (pour moi), mais aussi dans le genre, pour moi. Pour moi

Si tu as l'Oscar du plus drôle cette année encore, je vote pour un blocus du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

2021

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1908

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

254

15360

10 Jan 2020, 13:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

937

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7310

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9855

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

FingersCrossed

53

2046

25 Jan 2024, 16:53

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle infernal (Richard Loncraine - 1977)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

3333

28 Mar 2008, 01:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Castorp

148

7904

24 Avr 2024, 14:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

4196

29 Aoû 2024, 18:48

Vieux-Gontrand Voir le dernier message