Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 15:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:54 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak Returns a écrit:
C'est sûr que le message de panel invite à la discussion, à un traitement moins superficiel du sujet.


Là tu prends ce que je dis à l'envers. La réaction de Panel c'est par rapport à des remarques qu'il juge "connes" ou superficielles ou à l'emporte pièce, et pas l'inverse.

Mais bon j'ai l'impression de participer à une parodie de conversation de l'ancien forum là, je crois que tout le monde a compris ce qui voulait être dit par les uns et les autres, j'ai du mal à voir ce que tu veux ajouter qui n'ait pas déjà été écrit.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Cosmo a écrit:
Blissfully a écrit:
mais une liste de 10, sur n'importe quel thème, c'est très subjectif, c'est pas plus con que d'avoir des larmes aux yeux à X Men 2 ou de mettre 5 à Walk the Line


C'est ni plus ni moins con, il s'agit juste de phrases "toutes faites" qui n'en sont pas moins, je suppose, parfaitement sincères. Je ris à Ring, tu pleures au Nouveau monde, Bob a des frissons à Xmen 2... Il n'y a rien de risible là-dedans.


Ben oui c'est bien ce que je dis en réponse à Bob.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Je sais pas, pour Hypnotic par exemple? A partir de là, si on ne voit pas la différence entre la mise en scène de Hypnotic, ou celle de Ring, j'avoue effectivement que la discussion peut difficilement aller plus loin.
Tu trouves ça à chier certes, mais il y a quelque chose de plus intéressant, même un peu, dans Ring, que dans The Core ou Prisonniers du temps pitié...ça tient pas debout ces comparaisons.


Oui, derrière Ring il ya des intentions qu'on ne peut prêter aux autres films (Hypnotic, The Core, Timeline), mais les intentions ne font pas un film et compte tenu de leurs ambitions respectives, je toruve Ring aussi raté que The Core ou Timeline (pas vu Hypnotic).
Ring est peut-être plus "intéressant" (si, pour ceux qui se sont fait chier, on voulait aller fouiller voir) mais si le résultat final, sur pellicule, projeté dans la salle, de la même manière que The Core ou Timeline, provoque chez le spectateur (pas le même profil : Cosmo, Mr Chow, Swing Kid, moi) une réaction similaire (rire, ennui, etc.) alors je vois pas en quoi Ring ne mériterai pas d'être évoqué de la même manière par les foruméens qu'un film comme The Core ou Timeline.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:56 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005, 01:50
Messages: 77
Film Freak Returns a écrit:
J'ai plus de mal à voir en quoi Ring compte dans le cinéma fantastique des 10 dernières années...en quoi il a réellement été important? Marquant (sur le genre, pas sur les spectateurs)?


Sur le genre ça me parait quand même assez évident, non ? Je veux dire, l'horreur en Asie a été complètement relancée par le film, et encore plus l'horreur traitée sur le mode "fantôme vengeur avec cheveux gras en option".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22447
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
Cosmo a écrit:
Blissfully a écrit:
mais une liste de 10, sur n'importe quel thème, c'est très subjectif, c'est pas plus con que d'avoir des larmes aux yeux à X Men 2 ou de mettre 5 à Walk the Line


C'est ni plus ni moins con, il s'agit juste de phrases "toutes faites" qui n'en sont pas moins, je suppose, parfaitement sincères. Je ris à Ring, tu pleures au Nouveau monde, Bob a des frissons à Xmen 2... Il n'y a rien de risible là-dedans.


Ben oui c'est bien ce que je dis en réponse à Bob.


Dans ce cas, mon "j'ai bien rit à Ring" n'a rien de con, ou de plus con que d'autres messages du même genre ("j'ai pleuré au nouveau monde", j'ai frissonné à Xmen 2", etc).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Là tu prends ce que je dis à l'envers. La réaction de Panel c'est par rapport à des remarques qu'il juge "connes" ou superficielles ou à l'emporte pièce, et pas l'inverse.


Oui mais tu sembles indiquer (ou du moins sous-entendre) que panel réagit de la sorte parce qu'il considère que dans les propos de Cosmo, le sujet (RING : Verbinski Vs. Nakata) est traité de manière superficielle. Or, si la seule solution que panel a trouvé pour s'exprimer, c'est une réaction aussi superficielle (voire plus superficielle encore), alors prendre son parti (même si on ne le fait qu'avec des pincettes) est plutôt être à côté de la plaque, non?

Citation:
Mais bon j'ai l'impression de participer à une parodie de conversation de l'ancien forum là, je crois que tout le monde a compris ce qui voulait être dit par les uns et les autres, j'ai du mal à voir ce que tu veux ajouter qui n'ait pas déjà été écrit.


J'ai l'impression que personne ne t'a répondu comme il fallait en fait.
Faut voir mon statut, je suis là pour ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak Returns a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais fait de fil "X-Men 2, pour moi un des 10 films fantastiques/d'action qui comptent le plus dans ces 10 dernières années". Je ne j'ai jamais fait qu'émettre des sentiments on ne peut plus subjectifs. Or, le tien dépasse quelque peu le subjectif dans la mesure où tu places un film que tu aimes (subjectif) dans une estimation plus large (plus objective, en gros), bien qu'il ne s'agisse que de ton point de vue (indiqué par le "pour moi").


Alors je me cite très exactement sur ce que j'ai dit quelques pages plus haut:

"Pour moi, un des 10 films fantastiques qui comptent durant ces 10 dernières années. "

Voilà alors je sais pas quoi ajouter hein pour que ça soit plus clair.

Film Freak Returns a écrit:
En grs, je trouve généralement assez vain les "un des 10 films qui comptent, etc".


Mais évidemment, c'est pour donner une idée rapide de ce que je pense du film. Le ton est quand même donné quand j'ajoute *insérer ici idée de sondage*, pitié.

Film Freak Returns a écrit:
J'ai plus de mal à voir en quoi Ring compte dans le cinéma fantastique des 10 dernières années...en quoi il a réellement été important? Marquant (sur le genre, pas sur les spectateurs)?


Alors d'abord je parle pour moi, pas en terme de traces dans le cinéma, pour moi dans les 10 fantastiques il y a ça (et j'y crois pas que je sois en train de m'expliquer là-dessus, j'ai l'impression d'une discussion de collégiens). Ensuite, oui, c'est un film qui a renouvelé un genre, le film de fantôme japonais, dans son esthétique et ses thèmes, et qui a provoqué pleins d'autres relectures intéressantes quant au genre ou pour certains leur discours comme Kairo par exemple. Bah c'est déjà bien assez.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Blunt a écrit:
Sur le genre ça me parait quand même assez évident, non ? Je veux dire, l'horreur en Asie a été complètement relancée par le film, et encore plus l'horreur traitée sur le mode "fantôme vengeur avec cheveux gras en option".


Le genre "cinéma fantastique/cinéma d'horreur" ne se limite pas à l'Asie (ou aux remakes américains des films en question).
J'attends qu'on me montre l'influence de Ring (1998) sur Sixième sens (1999), The Others (2001), Cabin Fever (2004) ou Sheitan (2006).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:04 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Cosmo a écrit:
Dans ce cas, mon "j'ai bien rit à Ring" n'a rien de con, ou de plus con que d'autres messages du même genre ("j'ai pleuré au nouveau monde", j'ai frissonné à Xmen 2", etc).


Mais j'ai déjà répondu à ça non?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:05 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005, 01:50
Messages: 77
Film Freak Returns a écrit:
Le genre "cinéma fantastique/cinéma d'horreur" ne se limite pas à l'Asie


Oui mais moi je parlais uniquement pour l'Asie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak Returns a écrit:
Le genre "cinéma fantastique/cinéma d'horreur" ne se limite pas à l'Asie (ou aux remakes américains des films en question).
J'attends qu'on me montre l'influence de Ring (1998) sur Sixième sens (1999), The Others (2001), Cabin Fever (2004) ou Sheitan (2006).


Mais c'est débile. The Others n'a rien à voir avec Cabin Fever qui n'a rien à voir avec Ring. Ring appartient à un sous genre du fantastique, comme je sais pas, le film de vampire, le film gore etc. Après, si on parle de fantastique en général, ben je l'inclue dedans. Evidemment qu'Amenabar n'a pas attendu Nakata qui n'a pas attendu Roth.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Alors je me cite très exactement sur ce que j'ai dit quelques pages plus haut:

"Pour moi, un des 10 films fantastiques qui comptent durant ces 10 dernières années. "

Voilà alors je sais pas quoi ajouter hein pour que ça soit plus clair.


J'avais bien vu le "pour moi" (je le cite même dans mon message).
Seulement...ok, corrige-moi si je me trompe, mais as-tu voulu dire :

- Un des 10 films fantastiques (réalisés dans les 10 dernières années) qui comptent pour moi.

Ou

- Un des 10 films fantastiques de ces 10 dernières années qui, selon moi, ont compté pour le genre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Mais j'ai déjà répondu à ça non?


Cosmo : C'est ni plus ni moins con, il s'agit juste de phrases "toutes faites" qui n'en sont pas moins, je suppose, parfaitement sincères. Je ris à Ring, tu pleures au Nouveau monde, Bob a des frissons à Xmen 2... Il n'y a rien de risible là-dedans.
Bliss : Ben oui c'est bien ce que je dis en réponse à Bob.
Cosmo : Dans ce cas, mon "j'ai bien rit à Ring" n'a rien de con, ou de plus con que d'autres messages du même genre ("j'ai pleuré au nouveau monde", j'ai frissonné à Xmen 2", etc).

Si tu dis "oui, ça n'a rien de con de dire 'j'ai bien ri à Ring'" alors tu te contredis par rapport à ce que tu disais du message de panel ("les conneries qu'on peut lire").

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Blunt a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Le genre "cinéma fantastique/cinéma d'horreur" ne se limite pas à l'Asie


Oui mais moi je parlais uniquement pour l'Asie.


Pas Bliss.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Mais c'est débile. The Others n'a rien à voir avec Cabin Fever qui n'a rien à voir avec Ring. Ring appartient à un sous genre du fantastique, comme je sais pas, le film de vampire, le film gore etc. Après, si on parle de fantastique en général, ben je l'inclue dedans. Evidemment qu'Amenabar n'a pas attendu Nakata qui n'a pas attendu Roth.


Oui mais je parlais justement de l'importance de RING dans le cinéma fantastique MONDIALE de ces 10 dernières années...
Ensuite, tu as très bien répondu à la question ailleurs (évoquant le film de fantômes japonais en Asie, etc.).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1853

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

1981

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

886

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

254

14709

10 Jan 2020, 13:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7107

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9529

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

FingersCrossed

53

1798

25 Jan 2024, 16:53

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle infernal (Richard Loncraine - 1977)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

3221

28 Mar 2008, 01:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Castorp

148

7352

24 Avr 2024, 14:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

15

3867

09 Aoû 2012, 13:51

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web