Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 22:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Blissfully a écrit:
Mr Chow a écrit:
ça me fait surtout songer à la culture Derrick ce film...


SwingKid 2 le retour a écrit:
Ouai grave... Serieux, j'aime le ciné asiatique et le ciné japonnais... j'en regarde enormement(je ne me considère pas comme expert) et franchement The Ring, ben euh ,j'ai bien rigolé tellement c'est mauvais... et je suis d'accord avec Cosmo, celui de Verbinski est mieux...


En même temps en sortant des énormités pareilles, faut que s'étonner que certaines personnes qui débarquent ici lâchent des "les conneries qu'on peut lire ici...". "J'ai rigolé tellement c'était mauvais", et après on parle des foruméens allociné...


Ben quoi je dis ce que j'ai ressenti... c'est tout... bon apres c'est vrai que c'est pas du tout le style de cinéma qui me touche... donc forcement..

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
SwingKid 2 le retour a écrit:
Ben quoi je dis ce que j'ai ressenti... c'est tout... bon apres c'est vrai que c'est pas du tout le style de cinéma qui me touche... donc forcement..


Ben voilà mais il y a une différence entre ça et les "c'est du Derrick" (pitié pas ça ici) et "j'ai trop rigolé tellement ça craint lol", le genre de truc qui, perso, donne des boutons à force de pulluler dans n'importe quelle section dédiée à un film d'horreur dit sérieux, quel que soit le forum *woah vraiment t'as trop ri? trop fort*. Faut pas se plaindre ensuite si quelqu'un juge qu'on lit des conneries ici. Pour ce qui est des sempiternelles histoires de puit, la scène n'est pas si longue, on te montre un vieux puit condamné sous une maison avec une nana qui a largement pied dedans, les remarques là-dessus sont très exagérées. Je me souviens de Neville qui à l'époque imitait la démarche du fantôme, j'ai juste l'impression qu'en l'occurrence ça sert de blague sans chercher un instant à voir autre chose.

Après comme l'a dit Karloff je comprends parfaitement qu'on s'emmerde comme un rat mort devant tout ça. Et je pense que je réponds longuement pour rien en fait.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Je trouve ringu d'un terne esthétique effarant et d'une molesse sans pareille donc j'assume ma boutade certe ultra cliché... et ça n'est pas parce que c'est une tentative de "sérieux" dans le genre.

Je me souviens t'avoir vu employer certains termes zédifiant assez peu nuancés pour des films comme "Hiruko" ou "Phenomena", on pourrait tout autant s'en offusquer et en débattre sur une façon de voir le genre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
panel a écrit:
Etant habitué aux films de « culture japonaise » les scènes à la con ne m’ont pas interpellées, cela fait à mon avis parti de l’histoire, de la culture et de la manière de jouer des acteurs japonais.


J'ai toujours trouvé ca naze comme argument.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Blissfully a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
Ben quoi je dis ce que j'ai ressenti... c'est tout... bon apres c'est vrai que c'est pas du tout le style de cinéma qui me touche... donc forcement..


Ben voilà mais il y a une différence entre ça et les "c'est du Derrick" (pitié pas ça ici) et "j'ai trop rigolé tellement ça craint lol", le genre de truc qui, perso, donne des boutons à force de pulluler dans n'importe quelle section dédiée à un film d'horreur dit sérieux, quel que soit le forum *woah vraiment t'as trop ri? trop fort*. Faut pas se plaindre ensuite si quelqu'un juge qu'on lit des conneries ici. Pour ce qui est des sempiternelles histoires de puit, la scène n'est pas si longue, on te montre un vieux puit condamné sous une maison avec une nana qui a largement pied dedans, les remarques là-dessus sont très exagérées. Je me souviens de Neville qui à l'époque imitait la démarche du fantôme, j'ai juste l'impression qu'en l'occurrence ça sert de blague sans chercher un instant à voir autre chose.

Après comme l'a dit Karloff je comprends parfaitement qu'on s'emmerde comme un rat mort devant tout ça. Et je pense que je réponds longuement pour rien en fait.


eheheh... non je comprends ce que tu dis... Chuis pas du genre a emettre un jugement sur la qualité d'un film... je dis toujours ce que je ressens ... Bon la je me suis laissé emporter voila tout

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 15:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mr Chow a écrit:
Je trouve ringu d'un terne esthétique effarant et d'une molesse sans pareille donc j'assume ma boutade certe ultra cliché... et ça n'est pas parce que c'est une tentative de "sérieux" dans le genre.


Comme tu le dis, c'est ultra cliché et dans ce cas Panel a raison sur les conneries qu'on peut lire. Derrick tartiné à toutes les sauces dès que c'est lent et froid...

Mr Chow a écrit:
Je me souviens t'avoir vu employer certains termes zédifiant assez peu nuancés pour des films comme "Hiruko" ou "Phenomena", on pourrait tout autant s'en offusquer et en débattre sur une façon de voir le genre...


Argento c'est quand même souvent très outré comme cinéma (et il y a certains de lui que j'aime), quelqu'un qui me dit qu'il est mort de rire devant tel ou tel De Palma ça me choque pas par exemple (même si je ne suis pas forcément d'accord :wink: ), là c'est l'éternel écueil du film d'horreur où tu prouves par le rire...super. Après tu pourras toujours me dire que j'ai écrit un message en disant que La Crypte, ça fait rire...bon ben voilà.

Quant à Hiruko, je trouve ça extrêmement cheap et ça ne joue pas dans le même registre - et pourtant j'aime bien Tsukamoto. Et puis "Petite baisse de tension avec cette série B ultra cheap à la limite du Z. Il y a bien quelques effluves poétiques mais celles-ci se noient... 2/6"...tu m'excuseras mais c'est sûrement plus nuancé que "c'est Le Renard" ou "j'ai mal aux abdos". Les messages de drama queens ça saoule très vite en général.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 15:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
SwingKid 2 le retour a écrit:
eheheh... non je comprends ce que tu dis... Chuis pas du genre a emettre un jugement sur la qualité d'un film... je dis toujours ce que je ressens ... Bon la je me suis laissé emporter voila tout


No problemo en fait ça doit être un contre coup de la section james bond. :idea:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 15:24 
Tu veux que je ressorte ta critique du Lester James Peries? :mrgreen: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 15:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Tu veux que je ressorte ta critique du Lester James Peries? :mrgreen: :lol:


Ah mais help yourself

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=592

C'est mesuré et argumenté :wink: . Je persiste et signe en tout cas sur le montage sonore délirant, les scènes de la mamie qui fait des blagues sur le jus d'orange, et pourtant dans le Bollywood je suis habitué à la méga naïveté et le kitsch, donc qu'on ne me dise pas de mauvaise foi là-dessus. Et je parle, au-delà des blagues qu'on peut faire, des défauts que je trouve au film (quand on lit les critiques d'époque...), du côté attachant de tout ça.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Blissfully a écrit:

Comme tu le dis, c'est ultra cliché et dans ce cas Panel a raison sur les conneries qu'on peut lire. Derrick tartiné à toutes les sauces dès que c'est lent et froid...


Bah ecoute oui le bon téléfilm allemand j'avoue que je le ressors souvent à foison c'est presque pavlovien chez moi devant certaines images... chacun ses tares. Je suradore Oshii mais j'ai toujours du mal avec "avalon" à cause de séquences comme ça, je pense que ça doit être plus allergique à un type de représentation. N'empèche que voilà, je promets, la prochaine fois je citerai "un cas pour deux"...

Citation:

Argento c'est quand même souvent très outré comme cinéma (et il y a certains de lui que j'aime), quelqu'un qui me dit qu'il est mort de rire devant tel ou tel De Palma ça me choque pas par exemple (même si je ne suis pas forcément d'accord :wink: ), là c'est l'éternel écueil du film d'horreur où tu prouves par le rire...super. Après tu pourras toujours me dire que j'ai écrit un message en disant que La Crypte, ça fait rire...bon ben voilà.


Comme bon nombre de films fantastiques et d'horreurs qui jouent sur des registres de l'onirique ou de l'inconscient via des images et un visuel fort... Enfin la question du rire c'est autre chose... je ne me souviens pas avoir ris devant un film d'horreur à cause de ses invraisemblances (la démarche de sadako par exemple que tu cites), c'est une règle du jeu devant ce genre de films même à mon sens dés que j'entre dans la salle. Dans Ringu je viens juste de m'apercevoir que le truc des sceaux d'eau pouvait en faire tiquer alors...

Citation:
Quant à Hiruko, je trouve ça extrêmement cheap et ça ne joue pas dans le même registre - et pourtant j'aime bien Tsukamoto. Et puis "Petite baisse de tension avec cette série B ultra cheap à la limite du Z. Il y a bien quelques effluves poétiques mais celles-ci se noient... 2/6"...tu m'excuseras mais c'est sûrement plus nuancé que "c'est Le Renard" ou "j'ai mal aux abdos". Les messages de drama queens ça saoule très vite en général.


Oui bah j'avoue que dans ta notule ça m'a toujours fait tiquer profondément cette expression, comme les "ça fait cheap" dans le ciné fantastique... Quand tu vois des moyens comme "denchu kozo" ou même "Tetsuo", peut-on parler de cheap? Est-ce qu'on reproche à Evil dead ou aux premiers Jackson d'être cheap (ces films ont sans doute pour eux d'être radicalement barges, mais quand même)? Il y a un esprit de cinéma fantastique un peu potache que le cinéaste a conservé (même dans "geminin" tu en as encore des traces) dans un film de studio, et "Hiruko" n'est pas plus cheap ou Z que "Tetsuo" quand même! Est-ce le fait de voir des effets spéciaux un peu traditionnels qui te choquent? En tout cas moi je les trouve souvent très beaux et inventifs... il y a de vrais idées derrière.

Une bonne part de ce cinéma là a du mal à se monter avec des moyens car pas destiné à une large diffusion, donc c'est souvent du cinéma qui a un esprit très artisanal qui se ressent, chez Argento ou chez Tsuka, mais parler constemment de cheaperie ou de zéderie, voilà ça me semble un peu juste de l'allergie à un aspect esthétique du fantastique aussi peut-être... Bon je n'ai pas encore vu "Bubba ho-tep" mais en lisant ton avis dessus ça m'est aussi revenu à l'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 15:54 
C'est marrant, j'avais le souvenir que c'était bien plus méchant que ça, comme quoi.... En tout cas, maintenant, avec le recul, je reconnais que j'étais plutôt de mauvaise foi... :lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
The Scythe-Meister a écrit:
panel a écrit:
Etant habitué aux films de « culture japonaise » les scènes à la con ne m’ont pas interpellées, cela fait à mon avis parti de l’histoire, de la culture et de la manière de jouer des acteurs japonais.


J'ai toujours trouvé ca naze comme argument.


sauf je j'avais écrit plus bas :
Citation:
Je précise que je ne défends pas ici sous ce prétexte, des mises en scènes, des scenarii foireux ou des mauvais acteurs.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 17:33 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mr Chow a écrit:
Oui bah j'avoue que dans ta notule ça m'a toujours fait tiquer profondément cette expression, comme les "ça fait cheap" dans le ciné fantastique... Quand tu vois des moyens comme "denchu kozo" ou même "Tetsuo", peut-on parler de cheap? Est-ce qu'on reproche à Evil dead ou aux premiers Jackson d'être cheap (ces films ont sans doute pour eux d'être radicalement barges, mais quand même)? Il y a un esprit de cinéma fantastique un peu potache que le cinéaste a conservé (même dans "geminin" tu en as encore des traces) dans un film de studio, et "Hiruko" n'est pas plus cheap ou Z que "Tetsuo" quand même! Est-ce le fait de voir des effets spéciaux un peu traditionnels qui te choquent? En tout cas moi je les trouve souvent très beaux et inventifs... il y a de vrais idées derrière.


Tu as raison de dire ça, en fait ça me choque quand c'est mal employé. Pour m'expliquer, Tetsuo, ça me gêne pas. Le monstre de Rendez vous avec la peur de Tourneur, si. Dans Hiruko, ça m'a parfois bloqué, sûrement parce que je ne rentre pas dans le film pour d'autres raisons qui s'y ajoutent en fait. Cheap n'est pas nécessairement un critère pour moi, j'adore plein de film du genre qui sont loin d'être super chiadé à ce niveau.

Mr Chow a écrit:
Une bonne part de ce cinéma là a du mal à se monter avec des moyens car pas destiné à une large diffusion, donc c'est souvent du cinéma qui a un esprit très artisanal qui se ressent, chez Argento ou chez Tsuka, mais parler constemment de cheaperie ou de zéderie, voilà ça me semble un peu juste de l'allergie à un aspect esthétique du fantastique aussi peut-être... Bon je n'ai pas encore vu "Bubba ho-tep" mais en lisant ton avis dessus ça m'est aussi revenu à l'esprit.


Bubba c'est pas tellement dans les effets (d'ailleurs la momie tient bien debout), ça me bloque pas forcément d'ailleurs comme dit plus haut. Mais tu seras peut-être plus sensible à la nostalgie du film que moi, apparemment je suis en minorité.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 17:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22447
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
Ben voilà mais il y a une différence entre ça et les "c'est du Derrick" (pitié pas ça ici) et "j'ai trop rigolé tellement ça craint lol", le genre de truc qui, perso, donne des boutons à force de pulluler dans n'importe quelle section dédiée à un film d'horreur dit sérieux,


Que veux-tu que je te dise ? J'ai rit à plusieurs scènes du film. Suis-je de mauvaise foi alors que j'attendais ce film comme un malade ? Me suis-je forcé ? Ai-je fait exprès de ne pas aimer sous prétexte que ce n'est pas ma culture ou des trucs comme ça ? Non, j'ai rit, j'ai bien rit, et j'ai trouvé ça bien con. Après, tu aimes ou pas mes "arguments", le fait est que je ne vais pas m'amuser à revoir un film vu et détesté il y a cinq ans pour savoir si j'ai raison ou tort.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2006, 17:58 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Cosmo a écrit:
Que veux-tu que je te dise ? J'ai rit à plusieurs scènes du film. Suis-je de mauvaise foi alors que j'attendais ce film comme un malade ? Me suis-je forcé ? Ai-je fait exprès de ne pas aimer sous prétexte que ce n'est pas ma culture ou des trucs comme ça ? Non, j'ai rit, j'ai bien rit, et j'ai trouvé ça bien con. Après, tu aimes ou pas mes "arguments", le fait est que je ne vais pas m'amuser à revoir un film vu et détesté il y a cinq ans pour savoir si j'ai raison ou tort.


Non mais limiter ça à une boite à rire, c'est assez léger (en tout cas je trouve) comme argument; à partir de là: quand Panel, qui a priori ne nous lit pas depuis 12 ans (moi ton avis je le connaissais et je n'ai d'ailleurs pas répondu, je voyais pas en quoi ajouter quelque chose de neuf ou constructif, et je te demandais d'ailleurs pas de "dire quelque chose" - mes remarques c'était plus pour les messages de Swingkid ou Chow), quand Panel donc arrive en disant qu'il lit des conneries sur ce forum, bah je peux pas vraiment lui donner tort au fond, vu comme le sujet est traité de façon assez superficielle.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1853

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

1981

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

886

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

254

14710

10 Jan 2020, 13:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7107

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9529

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

FingersCrossed

53

1799

25 Jan 2024, 16:53

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle infernal (Richard Loncraine - 1977)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

3221

28 Mar 2008, 01:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Castorp

148

7353

24 Avr 2024, 14:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

15

3867

09 Aoû 2012, 13:51

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web