Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:01 
Blissfully a écrit:
quand Panel donc arrive en disant qu'il lit des conneries sur ce forum, bah je peux pas vraiment lui donner tort au fond, vu comme le sujet est traité de façon assez superficielle.

Oui, mais ce n'est pas vraiment un panel représentatif...

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:19 
Matou miteux

Bob Harris a écrit:
Oui, mais ce n'est pas vraiment un panel représentatif...

Uhuh oui mais bon je voulais juste préciser. Je ne parle pas du film, alors que j'ai l'impression que Cosmo l'a compris comme ça *je dois mal m'exprimer*

Q'un pelé te dise que c'est nul à vomir bah no problemo, j'engage d'ailleurs généralement peu de conversations de l'impossible quand les avis sont trop espacés. Mais ça semblait tomber sous le sens que Panel n'avait qu'à fermer sa gueule...bah c'est vrai qu'il y a des manières de faire ou répondre et sa réaction peut sembler arrogante mais on peut trouver que ce qui est dit sur le sujet (le Verbinski bien meilleur que le Nakata - moi je mets 5 au Verbinski hein), balayé de la main gauche, c'est "des conneries". Après si on n'aime pas on va pas pondre 15 paragraphes dessus hein je comprends mais voilà.

C'était une question de forme. Et ça n'a peut-être aucun intérêt.

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:25 
Vaut mieux l'avoir en journal

Blissfully a écrit:
Cosmo a écrit:
Que veux-tu que je te dise ? J'ai rit à plusieurs scènes du film. Suis-je de mauvaise foi alors que j'attendais ce film comme un malade ? Me suis-je forcé ? Ai-je fait exprès de ne pas aimer sous prétexte que ce n'est pas ma culture ou des trucs comme ça ? Non, j'ai rit, j'ai bien rit, et j'ai trouvé ça bien con. Après, tu aimes ou pas mes "arguments", le fait est que je ne vais pas m'amuser à revoir un film vu et détesté il y a cinq ans pour savoir si j'ai raison ou tort.

Non mais limiter ça à une boite à rire, c'est assez léger (en tout cas je trouve) comme argument; à partir de là: quand Panel, qui a priori ne nous lit pas depuis 12 ans (moi ton avis je le connaissais et je n'ai d'ailleurs pas répondu, je voyais pas en quoi ajouter quelque chose de neuf ou constructif, et je te demandais d'ailleurs pas de "dire quelque chose" - mes remarques c'était plus pour les messages de Swingkid ou Chow), quand Panel donc arrive en disant qu'il lit des conneries sur ce forum, bah je peux pas vraiment lui donner tort au fond, vu comme le sujet est traité de façon assez superficielle.

J'ai plus rit à Ring qu'à la Panthère rose !

Plus sérieusement, même dans le cas de Panel ou de tout autre nouveau, je trouve totalement crétin de débarquer de juger sur une phrase et d'en arriver à la conclusion "tu dois surement avoir été gavé de conneries américaines".

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:27 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
Pour moi, un des 10 films fantastiques qui comptent durant ces 10 dernières années.

*insérer ici idée de sondage*

Comme "Que pensez-vous des grandes phrases à la con genre "un des 10 films fantastiques qui comptent durant ces 10 dernières années" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:29 
Expert en croix rouge

Film Freak Returns a écrit:
Blissfully a écrit:
Pour moi, un des 10 films fantastiques qui comptent durant ces 10 dernières années.

*insérer ici idée de sondage*

Comme "Que pensez-vous des grandes phrases à la con genre "un des 10 films fantastiques qui comptent durant ces 10 dernières années" ?

lol, la crevure...

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:30 
Meilleur Foruméen

panel a écrit:
Bravo pour cette tentative conne et ridicule de "punch line" digne d'une mauvaise soupe à l'americaine, avec laquelle tu as sans doute grandi et qui te permet je juger un film venant d'une autre culture.

Les conneries qu'on peut lire ici...

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:33 
Meilleur Foruméen

panel a écrit:
C’est comme si je disais que je trouve con une scène à l’américaine ou tout le monde applaudi quand le héros embrasse sa femme a la fin.

Applaudissements diégétiques ou dans la salle?
Si c'est diégétique, faut voir le contexte mais je vois pas le mal de dire qu'on trouve ça "con".
Si c'est dans la salle, alors oui, on peut trouver ça con (j'applaudis rarement au ciné...seulement devant les vrais gros morceaux de bravoure).

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:35 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
En même temps en sortant des énormités pareilles, faut que s'étonner que certaines personnes qui débarquent ici lâchent des "les conneries qu'on peut lire ici...". "J'ai rigolé tellement c'était mauvais", et après on parle des foruméens allociné...

En l'occurrence, la remarque de panel ne portait pas sur ce genre de propos, mais juste sur deux notes de Cosmo et son appréciation (qui n'avait rien de moqueuse). Faut pas tout mélanger.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:40 
Matou miteux

Ben tu m'en demandes 10 il est dedans sans problème, je vois pas en quoi c'est une phrase à la con. Après tu fais ce que tu veux de votre séance collective à vous taper sur vos ventres avec imitations à la clef mais une liste de 10, sur n'importe quel thème, c'est très subjectif, c'est pas plus con que d'avoir des larmes aux yeux à X Men 2 ou de mettre 5 à Walk the Line *malgré le fait que ça semble être une indéfendable merde* ou n'importe quel autres choses qui peuvent paraître extrêmes. Je trouve ça nul comme réaction.

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:41 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
Ben voilà mais il y a une différence entre ça et les "c'est du Derrick" (pitié pas ça ici)

Je suis prêt à parier que tu as déjà employé une expression similaire (voire même l'exacte même référence) dans un de tes fils...

Citation:
et "j'ai trop rigolé tellement ça craint lol", le genre de truc qui, perso, donne des boutons à force de pulluler dans n'importe quelle section dédiée à un film d'horreur dit sérieux

Arrête, ça me fait penser à Rafik Djoumi qui nous regarde mal parce qu'on est morts de rire durant la projo de THE CORE. Ou ceux qui nous traitent de collégiens alors qu'on se bidonne devant PRISONNIERS DU TEMPS.
Si Cosmo, Mr Chow et Swing Kid estiment que RING est du niveau des deux films précités, je vois pas trop en quoi leurs propos sont des "conneries". Faut arrêter d'être épidermique dès qu'on ose parler d'un film de manière quelque peu dérisoire.
Quand je lis "La Guerre des Mondes et une grosse daube, un des pires de Spielberg", je prends même pas la peine de répondre.

Citation:
Faut pas se plaindre ensuite si quelqu'un juge qu'on lit des conneries ici.

Je crois que personne ne s'est "plaint". Panel passe pour un con tout seul, comme un grand.

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:41 
Matou miteux

Cosmo a écrit:
Plus sérieusement, même dans le cas de Panel ou de tout autre nouveau, je trouve totalement crétin de débarquer de juger sur une phrase et d'en arriver à la conclusion "tu dois surement avoir été gavé de conneries américaines".

Oui bon ça c'est pas forcément super fin c'est vrai. On va dire que c'est l'instinct de défense un peu maladroit. :idea:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:45 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
quand Panel donc arrive en disant qu'il lit des conneries sur ce forum, bah je peux pas vraiment lui donner tort au fond, vu comme le sujet est traité de façon assez superficielle.

C'est sûr que le message de panel invite à la discussion, à un traitement moins superficiel du sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:48 
Vaut mieux l'avoir en journal

Blissfully a écrit:
Après tu fais ce que tu veux de votre séance collective à vous taper sur vos ventres avec imitations à la clef .

Ce qui n'a pas été le cas pour Ring (ou je n'y ai pas été convié !!!).

Blissfully a écrit:
mais une liste de 10, sur n'importe quel thème, c'est très subjectif, c'est pas plus con que d'avoir des larmes aux yeux à X Men 2 ou de mettre 5 à Walk the Line

C'est ni plus ni moins con, il s'agit juste de phrases "toutes faites" qui n'en sont pas moins, je suppose, parfaitement sincères. Je ris à Ring, tu pleures au Nouveau monde, Bob a des frissons à Xmen 2... Il n'y a rien de risible là-dedans.

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:49 
Matou miteux

Je suis prêt à parier que tu as déjà employé une expression similaire (voire même l'exacte même référence) dans un de tes fils...

Je sais pas, pour Hypnotic par exemple? A partir de là, si on ne voit pas la différence entre la mise en scène de Hypnotic, ou celle de Ring, j'avoue effectivement que la discussion peut difficilement aller plus loin.

Arrête, ça me fait penser à Rafik Djoumi qui nous regarde mal parce qu'on est morts de rire durant la projo de THE CORE. Ou ceux qui nous traitent de collégiens alors qu'on se bidonne devant PRISONNIERS DU TEMPS.

Même chose, mais bon a priori ça ne servira à rien de s'étaler. Tu trouves ça à chier certes, mais il y a quelque chose de plus intéressant, même un peu, dans Ring, que dans The Core ou Prisonniers du temps pitié...ça tient pas debout ces comparaisons. Dis-moi "on n'a pas le droit de rire au pire des nanars alors?" aussi pour prolonger la conversation...ça n'avance à rien.

Quand je lis "La Guerre des Mondes et une grosse daube, un des pires de Spielberg", je prends même pas la peine de répondre.

Ben tu vois c'est un peu le même cas. Sauf que là connement je réponds là où généralement je préfère passer.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:51 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
Ben tu m'en demandes 10 il est dedans sans problème, je vois pas en quoi c'est une phrase à la con. Après tu fais ce que tu veux de votre séance collective à vous taper sur vos ventres avec imitations à la clef mais une liste de 10, sur n'importe quel thème, c'est très subjectif, c'est pas plus con que d'avoir des larmes aux yeux à X Men 2 ou de mettre 5 à Walk the Line *malgré le fait que ça semble être une indéfendable merde* ou n'importe quel autres choses qui peuvent paraître extrêmes. Je trouve ça nul comme réaction.

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais fait de fil "X-Men 2, pour moi un des 10 films fantastiques/d'action qui comptent le plus dans ces 10 dernières années". Je ne j'ai jamais fait qu'émettre des sentiments on ne peut plus subjectifs. Or, le tien dépasse quelque peu le subjectif dans la mesure où tu places un film que tu aimes (subjectif) dans une estimation plus large (plus objective, en gros), bien qu'il ne s'agisse que de ton point de vue (indiqué par le "pour moi").

En grs, je trouve généralement assez vain les "un des 10 films qui comptent, etc".
Ce genre de constat est plus pertinent dès lors qu'on peut évoquer des preuves concrètes (donc objectives) comme l'influence de tel ou tel film sur un genre...
Allez, premier exemple qui me vient en tête : l'ouverture de Ryan a pas mal influencé (voire reconfiguré) le film de guerre depuis 98.
Tu vois?

J'ai plus de mal à voir en quoi Ring compte dans le cinéma fantastique des 10 dernières années...en quoi il a réellement été important? Marquant (sur le genre, pas sur les spectateurs)?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

2021

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1908

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

254

15356

10 Jan 2020, 13:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

937

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7310

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9855

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

FingersCrossed

53

2046

25 Jan 2024, 16:53

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle infernal (Richard Loncraine - 1977)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

3332

28 Mar 2008, 01:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Castorp

148

7904

24 Avr 2024, 14:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

4196

29 Aoû 2024, 18:48

Vieux-Gontrand Voir le dernier message