Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2016, 11:18 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Cow-boy a écrit:
Elle est bidon, inutile, gavante. Comme 99% des films.


Sachant que les fabricants la zappent dans leurs écrans, quand vont-ils enfin laisser tomber dans les salles, bordel ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2016, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Parce que James Cameron ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016, 00:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Assez enthousiasmé pour ma part. C'est la première fois pour un film Marvel que je sens que quelque chose de vrai se produit à l'écran tout au long du film, et non pas simplement par scènes comme dans les films précédents, tous trop formulaïques, balançant des scènes d'émotion comme on balance des scènes d'action, essentiellement pour faire avancer l'histoire. J'ai eu le sentiment ici d'être face à un grand mouvement, empruntant à la formule Marvel ce qu'elle a de meilleur, mais revendiquant aussi un statut de one-shot, avec un vrai début, une vraie fin, une vraie évolution des personnages au sein-même du film et pas juste au sein du MCU. Le conflit entre Cap et Stark, bien que préparé dans les précédents film, est ici développé patiemment, sans précipitation, touche par touche, jusqu'à une dernière heure forte et parfois même déchirante, au point de me faire oublier les décors et environnements comme trop souvent chez Marvel bien laids.
C'est donc le premier film de Marvel pour moi qui parvient réellement à rendre crédibles et réels les relations entre les Avengers, à les faire dépasser le stade du gimmick. Dans Avengers, Whedon parvenait très bien à associer les styles de combat d'Iron Man et de Hulk, mais dès qu'il s'agissait de les faire parler, je ne voyais que des intentions. On a enfin droit à tout dans un même film : humour systématiquement efficace, action inventive, personnages vivants, enjeux humains, tension dramatique. C'est très encourageant pour la suite.

Un petit mot sur Tom Holland aussi : il m'a rappelé que ce qui me bluffait le plus chez Marvel, finalement, c'était leur art du casting. Tous les Avengers, sans exception, sont bien castés. Je crois ne m'être jamais dit que tel acteur n'était pas à sa place. C'est peut-être aussi là dedans que réside leur avance sur DC.
Bref, Tom Holland : dans son mélange d'innocence, d'intelligence, d'idéalisme et d'espièglerie, il m'a rappelé le Matthew Broderick de WarGames ou Ferris Bueller. Il fait preuve d'une spontanéité dans son jeu assez inestimable. Grosse trouvaille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016, 03:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Jerónimo a écrit:
Sinon, Black Panther est vraiment cool, et son parcours (le propos sur la vengeance) nourrit bien le propos du film.


Ah ouais? Donc Black Panther est dans ce film, avant même son premier film solo? C'est une première j'ai l'impression. Du coup, son premier film solo ne sera pas une origin-story? En tout cas, il ne se tiendra pas tout seul comme les premiers Thor ou Ant Man étant donné que la vision de Captain America: Civil War sera nécessaire. L'est-elle? C'est un peu le boxon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Erik Vonk a écrit:
Jerónimo a écrit:
Sinon, Black Panther est vraiment cool, et son parcours (le propos sur la vengeance) nourrit bien le propos du film.


Ah ouais?


Ouais.

Erik Vonk a écrit:
Donc Black Panther est dans ce film, avant même son premier film solo?


Oui.

Erik Vonk a écrit:
C'est une première j'ai l'impression. Du coup, son premier film solo ne sera pas une origin-story?


Je ne sais pas.

Erik Vonk a écrit:
En tout cas, il ne se tiendra pas tout seul comme les premiers Thor ou Ant Man étant donné que la vision de Captain America: Civil War sera nécessaire. L'est-elle?


Ça dépend...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
:lol: C'était pas la peine de me répondre finalement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
:P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016, 00:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
La question c'est pas vraiment l'origin-story. Peut être que dans le film de 2018 il y aura des flash-backs, mais l'idée c'est que les films Marvel se déroulent en "temps réel". Donc à priori, son film se passera 1 an et demi après Civil War.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016, 07:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Je comprends. Mais pourquoi le présenter si tôt? Je sens que la prod n'a pas trop confiance en la rentabilité d'un film solo Black Panther. Ça ressemble à ça. Alors elle le présente dans un film Captain America entourés de personnages bien bankable. Du coup, en 2018, ça passera mieux car il sera connu comme un type de la "bande".

Franchement, je trouve que ça va trop loin dans le placement de produit. J'espère que le film solo de Black Panther se tiendra tout de même. Je trouve que ça ne ressemble plus à rien là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016, 08:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Il y a évidemment de ça mais ils l'ont intégré de manière cohérente et intelligente donc ça ressemble pas à rien. Et si ça nous évite la formule désormais éculée de l'origin story dans son film solo, c'est pas plus mal.

C'est pas du "placement de produit", c'est du world-building.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016, 12:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oui, il faut aussi se dire que pour avoir une Civil War digne de ce nom, ils devaient avoir le plus de persos possible à l'écran. D'où la présence de Black Panther, Spiderman et Ant-Man en plus des Avengers.
Et comme le dit FF Black Panther est parfaitement intégré dans le film, l'acteur est bon, son arc a du sens (c'est même l'un des plus satisfaisant du film).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Ok parfait. C'est ce que je voulais vérifier. Et j'avais oublié qu'on l'avait déjà fait avec Wolverine, avec plus ou moins de succès mais bon...

Et vos avis sont passé de "légère déception" à de l'enthousiasme. Je crois que je vais me le tenter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Deuxième vision qui me fait monter à 5/6.
La vraie force du film c'est de réussir à gérer autant de personnages et d'arcs narratifs, et qu'ils fonctionnent TOUS pour raconter une histoire cohérente et solide.
Et niveau chorégraphie, y'a des trucs tellement cools. La baston dans l'escalier avec les flics allemands. Le style de combat de Black Panther. Le combat final violent (Cap se déchaîne vraiment) avec une vraie intensité dramatique derrière. Au final, on sent vraiment que les deux camps sont dans leur droit, les deux raisonnements sont valables, et au centre, l'histoire plus personnelle ne fait qu'y ajouter du poids.
La scène où Tony découvre la vérité sur ses parents, alors que 10min plus tôt il venait de faire la paix et d'avouer qu'il avait tort. RDJ au bord des larmes qui se vénère et envoie un pain dans la tronche de Cap avant de se ruer sur Bucky, ça marche parfaitement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:54 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Sinon je constate que le Cow-Boy a mis 4.5, ce qui prouve que même si il passe son temps à râler sur tout il lui arrive encore d'apprécier des films.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2016, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je sais pas si je vieillis ou si je me lasse mais j'ai regardé le film avec une espèce de légère indifférence sans vraiment m'impliquer émotionnellement dans cette intrigue mi géopolitique, mi intime (avec encore une histoire de parents et de vengeance). J'ai vraiment beaucoup plus senti la formule, la manière de gérer tous ces personnages, de tenter d'en inclure de nouveaux (l'incursion de Spider-Man presque absurde) et en même temps de raccrocher à tout ce qui s'est déjà passé. Ça fonctionne la majorité du temps mais on ne peut s'empêcher d'y voir simplement une mécanique bien huilée plutôt qu'une tentative de raconter quelque chose de vraiment consistant. Le discours sur la vengeance m'a paru totalement éculé, je vois pas ce qu'il a de très pertinent et original. En réalité j'ai toujours le sentiment que ces films (de super héros) parlent sans cesse de la même chose : légitimité des héros, dommages collatéraux, filiation etc... Je regarde ça vraiment d'un oeil distrait sans m'y impliquer plus que ça. Les seuls films du genre à avoir réussi à me captiver plus franchement sont les derniers X Men qui semblaient proposer quelque chose de plus frais et original.

Après, le film est plutôt plaisant, je me suis quand même bien amusé lors des scènes d'action. Surtout les deux meilleures scènes, la poursuite dans la cage d'escalier qui m'a brièvement rappelé Time & Tide et le combat sur le parking de l'aéroport maousse et plutôt fun (adoré Ant Man, Vision tristement sous employé alors que j'ai l'impression qu'il est tout puissant et qu'il pourrait niquer tout le monde). Les Russo n'ont aucun style (y a-t-il un seul money shot inventif ou remarquable ?) mais un vrai savoir faire propre et purement tourné vers l'efficacité.

Sinon je continue de trouver totalement absurde le fait que le film parle des Avengers (beaucoup plus que de Captain America), de leur avenir, de leur place dans le monde et qu'il manque deux des mecs les plus importants. A la limite Thor on peut le justifier mais pourquoi Hulk n'est pas là ? Je comprends pas le concept, c'est une histoire de budget ? Les quelques dialogues supposées l'expliquer sont nul à chier. On sent vraiment la justification à deux balles, c'est presque ridicule. Surtout après Avengers 2 où il y avait une espèce de love story avec Black Widow. Pareil pour Potts, où la justification de son absence paraît un peu grossière. Bref je vois là les limites de l'univers partagé où la cohérence en prend un coup.

Donc séance plutôt plaisante mais j'en retiens quand même pas grand chose. J'ai finalement pas grand chose à lui reprocher (à part peut-être cette photo dégueulasse, sans couleurs, très télé) mais rien qui ne m'enthousiasme véritablement non plus. Quand je me dis qu'il reste encore deux Avengers à venir, réalisés par les mêmes mecs j'ai franchement du mal à sauter au plafond. Pareil pour les films solos Black Panther et Spider-Man dont je pourrais parfaitement me passer. Légère saturation de mon côté donc après le déjà moyen Batman VS Superman. Je compte sur le X Men pour me redonner la foi.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8550

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America (Joe Johnston - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Billy Hayes

72

8651

09 Mai 2021, 11:34

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1470

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1868

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12980

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3761

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Civil war (Alex Garland, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

33

1229

25 Avr 2024, 14:52

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1298

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8590

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love America (Lisa Azuelos - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

501

29 Mar 2022, 09:46

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web