Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
J’annonce la couleur toute de suite j’ai vraiment beaucoup aimé ce captain america.
Ca fait plaisir de voir un bon film marvel après la purge Iron man 2 et le très boiteux Thor. Ici l’origine story est superbement installée et il n’y a franchement rien à jeter. On sent le plaisir et le respect de Johnston envers son personnage. Alors certes rien de bien révolutionnaire mais un film efficace et carré qui va au bout de son histoire avec des personnages attachants et un humour léger qui ne se vautre dans la gaudriole d’un IM2. Le côté kitch/craignos du costume original du comic book est très astucieusement amené et surtout très bien détourné pour lui conférer son côté « réaliste ». L’aspect qui pouvait le plus dérangeait sur le papier, le côté américain patriotique du personnage bien que présent (c’est quand même l’essence même du perso) n’est jamais trop appuyée ou dérangeante et cela en grande partie par la présentation et la caractérisation de Steve Rogers, l’homme derrière le bouclier. Chris Evans est à ce propos vraiment bon.
Les seuls bémols que j’émettrais concerneraient le manque d’ampleur des scènes d’actions et le développement sommaire de l’équipe de soldats qui entourent Cap qui auraient mérité d’être un peu plus présents.
Sinon les FX avant la transformation de Rogers en Captain sont tous simplement bluffant de réalisme. Par contre la 3D est toujours portée disparue

Un bon 4.5-5/6, en espérant que les Avengers de Whedon suivent cette voie..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Ozymandias a écrit:
Palme d'or de la mort la plus improbable et douteuse de cette année dans un film : Bucky.


Sa "mort" est plutôt expédiée c'est clair. Quand cap le trouve il est sur une table, j'imagine que crâne rouge a du lui faire subir des expériences et que ca a du l'aider à survivre


Mais sinon j'aimerais vraiment que la suite (probable) des aventures de Cap se passe encore pendant la 2nd guerre mondiale. Je pense qu'il y a des tas de choses à faire surtout avec sa bande de soldats mercenaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 12:44 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
JeeB a écrit:
Sa "mort" est plutôt expédiée c'est clair. Quand cap le trouve il est sur une table, j'imagine que crâne rouge a du lui faire subir des expériences et que ca a du l'aider à survivre


Héhé, surtout si tu connais le destin de Bucky dans l'univers Marvel : http://en.wikipedia.org/wiki/Bucky#Winter_Soldier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Ozymandias a écrit:
JeeB a écrit:
Sa "mort" est plutôt expédiée c'est clair. Quand cap le trouve il est sur une table, j'imagine que crâne rouge a du lui faire subir des expériences et que ca a du l'aider à survivre


Héhé, surtout si tu connais le destin de Bucky dans l'univers Marvel : http://en.wikipedia.org/wiki/Bucky#Winter_Soldier


lol, en fait je m’étais arrêter sur la mort de Bucky, je savais pas qu'il l'avaient ressuscité récemment. De toute manière dans les comics la mort est provisoire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 12:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Très bon film d'aventures, assez parfait dans sa première partie mais malheureusement un peu expédié dans la seconde, lorsque les enjeux se précisent. Je note une fois de plus le savoir-faire dément de Marvel. Car "Captain America" n'est que cela, une démonstration de savoir-faire : l'application d'une recette rodée avec un contrôle strict de chacun des aspects du film. D'où à l'arrivée, un film franchement réussi, mais prévisible ... comme tout film Marvel Studios (jusqu'à l'apparition de tel ou tel personnage, ou au placement des vannes), et qui ne peut donc prétendre à toucher les étoiles comme "X-Men : First Class", qui avait pour lui en plus d'une grande maîtrise plus de liberté et, j'ose, de personnalité. On était moins dans le cahier des charges, peut-être un peu trop scrupuleusement respecté pour "Captain America".

A vrai dire, le film est presque trop plein. Pour le coup, il aurait presque fallu deux films tant les détails sont nombreux, à la fois dans la direction artistique, inventive et somptueuse, et dans le scénario en lui-même, le moindre dialogue étant d'une grande précision, le moindre personnage secondaire étant travaillé, ce qui le hisse largement au-dessus de la moyenne. Je vois peu de films où tant d'importance est donnée aux personnages secondaires, ici tous très bien interprétés par des acteurs qui semblent aimer leur rôle. Il y a bien 10 personnages qui valent le coup d'œil, qui ont une personnalité propre et qui ne sont pas là que pour faire avancer une histoire centrée sur Captain America. Captain America est d'ailleurs pour moi l'un des personnages les moins intéressants du film, je le trouve trop ou pas assez lisse, je ne sais pas. Je pense qu'il sera beaucoup plus intéressant dans "The Avengers", en mode "vieux" frustré. Chris Evans va se retrouver face à Chris Hemsworth, Jeremy Renner, Mark Ruffalo et surtout Robert Downey Jr., autant dire qu'il aura besoin d'un personnage plus fort et nuancé pour briller ...

Pour revenir au film, je regrette de n'avoir pas été franchement à fond durant la deuxième partie du film. Il y a plein de petites choses franchement jouissives mais la mayonnaise n'a pas totalement pris en ce qui me concerne. Ça va peut-être un peu trop vite, je trouve dommage que les scénaristes se soient servis de "montages" pour faire avancer l'histoire. Le premier, en forme de comédie musicale, est absolument réjouissant et est le premier signe du soin apporté au film. Le second est très classieux mais tombe un peu dans la facilité ... Les évènements qui suivent s'enchaînent ensuite beaucoup trop vite, jamais je n'ai vraiment ressenti la menace qu'incarnait Red Skull et le danger qui pesait sur le monde. Je me suis contenté de voir et surtout d'admirer (les décors, les costumes, les rouages de la machine) sans toutefois vibrer. Idem pour les scènes d'action : je trouve qu'elles reposent sur de très bonnes choses, elles sont jolies et plutôt bien réalisées, mais je ne me suis pas franchement senti impliqué. C'est pour cette raison que je lui préfère "Thor". "Thor" était peut-être un peu plus bancal, mais je le trouvais plus humain, plus chaleureux, et moins froid que "Captain America".

Enfin, mis à part ce bémol, cela reste un très bon film qui met, une fois de plus, une grosse claque à la concurrence. Si tous les prochains films Marvel sont soignés comme celui-ci, on ne va pas s'ennuyer !

4,5/6

Et vivement "The Avengers", le teaser est super excitant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 12:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Y'a un truc après le générique? parce que je l'ai vu au canada, et j'ai rien vu du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 13:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
karateced a écrit:
Y'a un truc après le générique? parce que je l'ai vu au canada, et j'ai rien vu du tout.


Le teaser de "The Avengers" !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 13:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
C'est qui Bucky ? Il meurt comment ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 13:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Merci Cosmo...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 13:07 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Cosmo a écrit:
C'est qui Bucky ? Il meurt comment ?


Bucky, son pote qui tombe du train dans un ravin. Et tu spoiles, là :)


Dernière édition par Ozymandias le 18 Aoû 2011, 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 13:08 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est pas très fair play monsieur Cosmo !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 13:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Bucky, son pote qui tombe du train dans un ravin. Et tu spoiles, là :)

Si tu le quotes sans cacher son spoiler, ça sert à rien de cacher le tien...je vais pas éditer les messages de tout le monde là...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 09:30 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Deuxieme vision, en 3D cette fois, et deuxieme kiffffffff. vraiment sympa et léger. Puis même le générique de fin est super beau. Par contre au Québec, on a pas eu le teaser des Avengers après le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 09:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
karateced a écrit:
Par contre au Québec, on a pas eu le teaser des Avengers après le film.


Au Québec, ils n'auraient pas compris le teaser de toute façon, donc autant pas le mettre.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 11:00 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Bon sinon...Hayley Atwell super mignonne quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8550

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : Civil War (Joe & Anthony Russo, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

151

12817

01 Fév 2021, 16:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rocketeer (Joe Johnston, 1991)

Walt

11

2138

25 Déc 2023, 22:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolfman (Joe Johnston, 2010)

Film Freak

10

2642

15 Avr 2024, 10:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jumanji (Joe Johnston, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Walt

77

8555

29 Juin 2023, 16:59

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Devil and Daniel Johnston (Jeff Feuerzeig - 2005)

Zad

3

1585

27 Avr 2007, 09:12

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ralph Breaks My Balls (Rich Moore & Phil Johnston, 2018)

Film Freak

5

1220

12 Mar 2023, 23:29

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love America (Lisa Azuelos - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

501

29 Mar 2022, 09:46

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. God Bless America (Bobcat Goldthwait,2012)

deudtens

2

1340

15 Jan 2013, 09:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C.S.A.: The Confederate States of America (Kevin Willmott - 2004)

Qui-Gon Jinn

0

1152

25 Avr 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web