Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 09:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2016, 17:33 
Meilleur Foruméen

Je dis pas qu'il ne devait pas y avoir un mort mais penser qu'ils allaient (ou pire, qu'ils doivent) s'entretuer, c'est ne rien comprendre aux personnages.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 17:40 
Connaisseur

Je ne pensais pas qu'ils allaient s’entre-tuer, faire une boucherie, uniquement qu'ils utiliseraient leur capacité autrement/sous un tout autre angle. Et qu'il y aurait à l'issue le ressenti d'un bouleversement.

La fin ne me donne pas cette impression, on a appris des choses, on a vu des choses impressionnantes, mais dans l'ensemble, il n'y a pas le ressenti d'une avancée majeure dans l'univers. Après, ce n'est qu'un regard personnel. :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2016, 18:37 
Garçon-veau

Thomas M. a écrit:
Je reste dans l'idée que le film aurait pu trouver un dénouement plus inattendu, pas révélé en grande partie par la bande-annonce, qui fait tomber à plat la fin, simplement. :wink:

Oui bah faut pas mater les bandes-annonces aussi, ça fait 20 ans qu'on vous le dit !

MessagePosté: 05 Mai 2016, 21:07 
Expert

Film Freak a écrit:
Thor ne vit pas sur Terre (et va enquêter sur la vision qu'il a eu dans Age of Ultron) et Hulk s'exile à la fin du film parce qu'il se considère comme un monstre.

Y a rien d'incohérent à ce qu'ils ne participent pas.

Oui pas forcément incohérent mais comme le film ressemble quand même pas mal à Avengers, ça fait bizarre et un peu artificiel.

MessagePosté: 06 Mai 2016, 11:18 
Connaisseur

Remarque, c'est justifié si on regarde les pouvoirs de Hulk, avec l'intro de ce personnage, le déséquilibre serait à mon avis consommé.

MessagePosté: 06 Mai 2016, 13:05 
Vaut mieux l'avoir en journal

Décidément je n'en peux plus des Marvel, que je trouve à chaque fois un peu plus con que le précédent, plus par lassitude devant la prévisibilité et la formule que réellement à cause d'une dégringolade qualitative. Il n'y a pas un personnage, une scène, un rebondissement auquel je crois. Certains personnages m'amusent, mais leur intrusion dans le récit est hautement artificiel (ont-ils réellement besoin de Spider-Man alors qu'ils ont Vision ?), l'arc général demande un gros saut de foi (comme le disait FF, ils attendent quoi pour se parler, les mecs ?!), certains héros sont toujours aussi pourris (Black Widow ? Hawk Eye ? Faucon ?)... Puis globalement je trouve ça laid, bancal, pas drôle (mais - Spider-Man mis à part - on se calme ici sur les tentatives d'humour et sur le débit insupportable de Stark, c'est plutôt une bonne chose).

Accessoirement je retrouve ici l'un des détails qui me gênaient déjà dans les BD, et dont on a déjà parlé : ce trop plein de pouvoirs, d'intelligence, de technologie, d'écrans, de plate-forme qui sort de l'eau, qui rend l'univers Marvel parfois incohérent. Ca me rappelle une des plus belles BD Marvel, La Mort de Captain Marvel, dans laquelle les plus grands savants de la planète (R. Richard, Stark, etc.) se réunissent autour du personnage et parviennent à vaincre le cancer (mais pas celui de Captain Marvel). Putains, ils attendaient quoi, les mecs ?!!!!
Nous sommes face à des mecs qui, concrètement, peuvent absolument tout faire, que ce soit par leurs pouvoirs ou leur intelligence. A partir de là, comment s'émouvoir lorsque l'un d'eux se brise la colonne vertébrale alors qu'on sait qu'au plan suivant on aura une armure ou n'importe quoi qui lui permettra de marcher à nouveau ?

J'avais regardé sur ma télé les précédents films (Captain America 2, Ant-Man, Avengers 2...). Je ferai pareil pour le prochain.

1.5/6

MessagePosté: 06 Mai 2016, 14:16 
Expert

Cosmo a écrit:
Décidément je n'en peux plus des Marvel, que je trouve à chaque fois un peu plus con que le précédent, plus par lassitude devant la prévisibilité et la formule que réellement à cause d'une dégringolade qualitative.
C'est ça qui me gêne, c'est l'impression d'une formule répétée à chaque fois avec plus ou moins de talent et cette critique ne juge en rien la qualité des films. Et quand je rentre dans la salle voir un Marvel, j'ai l'impression de déjà connaitre la fin au bout de 15 minutes. J'aimerais bien qu'ils sortent de leur moule calibré et de leur zone de confort. Je trouve que ça avait été un peu le cas avec Whedon et Favreau, d'ailleurs c'est les Marvels que je préfère.

Enfin bon on peut rêver, les différents artistiques entre Wright et Marvel sur AntMan me font plus penser qu'ils vont continuer à recruter des Yes-Man. On me rétorquera que Kenneth Branagh et Shane Black sont des bons choix, je les classe dans la catégorie des has beens et je déteste leurs deux films qui sont pour moi les pires Marvels avec Thor 2. D'ailleurs, je suis curieux de savoir quelles ont été leurs concessions personnelles et leur liberté artistique sur ces films (aucun sous-entendu négatif). Et has-been c'est dans le sens qu'ils étaient enterrés et Marvel les a fait renaitre. Après il y a une exception, je suis curieux de voir Scott Derrickson réaliser Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch

Perso, j'en peux plus des Marvels "majeurs" (ceux avec les héros principaux), de plus en plus de lassitude et je trouve plus mon bonheur dans leurs petits films maintenant (AntMan). Et je suis totalement opposé aux idée de Tetsuo sur cette formule "Marvel" qui pour moi ne se renouvelle plus. J'aimerais bien qu'il y ait plus de folie, plus de liberté créatrice et un univers cinématographique hétérogène. Au risques de plantades. A la sortie du premier Harry Potter, j'avais lu une critique qui regrettait le fait d'avoir un Chris Colombus et qui fantasmait de voir un Terry Gilliam s'approprier cet univers. Bon ils ont ensuite pris Cuaron pour Azkaban mais c'est exactement l'impression que j'ai avec l'univers Marvel au cinéma. Des films calibrés, pas mal sympas, mais qui passent totalement à côté de leur potentiel.

MessagePosté: 06 Mai 2016, 19:34 
Connaisseur

https://www.youtube.com/watch?v=_B1zjdG5mR4

A 1min05, la voix de Tony Stark. :shock:
Ou alors ce sont mes oreilles qui me jouent des tours.

MessagePosté: 06 Mai 2016, 20:04 
Ap'héros

Flash spécial : des voix VF peuvent doubler plusieurs acteurs.

Flash spécial #2 : arrête de regarder des VF.

Flash spécial #3 : arrête de regarder des films d'action tous nazes dont personne n'a entendu parler.

MessagePosté: 06 Mai 2016, 20:45 
Connaisseur

sponge a écrit:
Flash spécial : des voix VF peuvent doubler plusieurs acteurs.

Flash spécial #2 : arrête de regarder des VF.

Flash spécial #3 : arrête de regarder des films d'action tous nazes dont personne n'a entendu parler.

Je savais.

Je peux pas, suis dans le nord, on n'est pas gâté.

Je l'ai pas encore vu mais ça m'en a tout l'air.

MessagePosté: 07 Mai 2016, 00:52 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
J'aimerais bien qu'ils sortent de leur moule calibré et de leur zone de confort. Je trouve que ça avait été un peu le cas avec Whedon et Favreau, d'ailleurs c'est les Marvels que je préfère.

Favreau est sorti du moule? Favreau a fabriqué le moule. Ou plutôt, il a appliqué la formule du Spider-Man de Raimi.

Citation:
On me rétorquera que Kenneth Branagh et Shane Black sont des bons choix, je les classe dans la catégorie des has beens et je déteste leurs deux films qui sont pour moi les pires Marvels avec Thor 2.
Citation:
Après il y a une exception, je suis curieux de voir Scott Derrickson réaliser Doctor Strange

Un nouveau jour, un nouveau goût de chiotte d'Abyssin.

MessagePosté: 07 Mai 2016, 01:02 
Expert

Film Freak a écrit:
Favreau est sorti du moule? Favreau a fabriqué le moule. Ou plutôt, il a appliqué la formule du Spider-Man de Raimi.

Ouais exact on va plutôt dire que le moule n'existait pas à l'époque d'Iron Man. J'aime bien Favreau, c'est pas un grand réalisateur mais je trouve ses films attachants. Le premier Iron Man est vraiment original dans les Marvels et j'aime bien son cow-boys contre envahisseurs même si le film a des problèmes de rythme.

Film Freak a écrit:
Citation:
On me rétorquera que Kenneth Branagh et Shane Black sont des bons choix, je les classe dans la catégorie des has beens et je déteste leurs deux films qui sont pour moi les pires Marvels avec Thor 2.
Citation:
Après il y a une exception, je suis curieux de voir Scott Derrickson réaliser Doctor Strange

Un nouveau jour, un nouveau goût de chiotte d'Abyssin.

Toi t'as pas besoin de nouveau jour, on connait tous tes goûts de chiotte :wink:
Plus sérieusement, Scott Derrickson c'est tout ou rien. Il m'avait surpris avec Sinister mais il fait des autres films bien ratés. C'est plus Sinister qui m'attire de voir le Marvel et Sherlock mais ça peut être naze en effet.

MessagePosté: 07 Mai 2016, 01:14 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:

Ouais exact on va plutôt dire que le moule n'existait pas à l'époque d'Iron Man. J'aime bien Favreau, c'est pas un grand réalisateur mais je trouve ses films attachants. Le premier Iron Man est vraiment original dans les Marvels

Mais non, c'est la même formule que le Spider-Man de Raimi, qui est devenu le modèle de toutes les origin stories suivantes de Marvel.

Citation:
et j'aime bien son cow-boys contre envahisseurs

Hey, 2 pour le prix d'un aujourd'hui. :D

MessagePosté: 07 Mai 2016, 01:31 
Expert

Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:

Ouais exact on va plutôt dire que le moule n'existait pas à l'époque d'Iron Man. J'aime bien Favreau, c'est pas un grand réalisateur mais je trouve ses films attachants. Le premier Iron Man est vraiment original dans les Marvels

Mais non, c'est la même formule que le Spider-Man de Raimi, qui est devenu le modèle de toutes les origin stories suivantes de Marvel.

J'aurais dû plus développer mais je trouve un certain charme aux Iron Man de Favreau (même si le second est moyen). J'aime bien le premier, je suis conscient que le scénario n'invente rien mais j'adore l'atmosphère.

Film Freak a écrit:
Citation:
et j'aime bien son cow-boys contre envahisseurs

Hey, 2 pour le prix d'un aujourd'hui. :D

Ah ça je suis conscient qu'on ne peut pas du tout adhérer. Le rythme assez lent peut rebuter mais j'adore le trip James Bond, Indiana jones & le pitch nawak. Non dans ses films d'action je trouve Favreau souvent intéressant.

EDIT : Lol d'ailleurs tu me titilles, vu la note que tu mets sur le site du Captain, on n'est pas très loin. J'aime bien le film, après je suis conscient de ses défauts.

MessagePosté: 07 Mai 2016, 01:38 
Expert

Si on parlait de choses sérieuses plutôt? Vous avez vu qu'il y avait Orgueil et Préjugés et Zombies qui allait sortir?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8831

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America (Joe Johnston - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Billy Hayes

72

8884

09 Mai 2021, 11:34

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1943

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1615

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

13516

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3900

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Civil war (Alex Garland, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Baptiste

47

2333

03 Juin 2024, 09:55

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1354

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8978

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. God Bless America (Bobcat Goldthwait,2012)

deudtens

2

1398

15 Jan 2013, 09:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message