Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Zemo non mais Crossbones a une sale gueule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Charogne a écrit:
Zemo non mais Crossbones a une sale gueule.


Que tu vois 2 minutes max.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Deux minutes de sale gueule ça peut être traumatisant pour un gosse. Pour vous situer, elle est pas trop chochotte mais sa limite c'est Double face dans TDK (mec qui a testé).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Ozymandias a écrit:
Que tu vois 2 minutes max.


Certes mais y a une certaine emphase dessus (on la voit en gros plan et Captain America a un mouvement de dégoût quand il enlève le masque).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
On est largement en dessous de Double Face par contre (on voit pas le crâne sous la chair et les yeux sont pas exorbités).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas aussi trash que Two Face mais en même temps c'est plus réaliste ici. Il a une tête de grand brûlé un peu.

Si elle a déjà vu un film avec Eddie Redmayne, ça va.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Charogne a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais en le revoyant ce soir, j'ai appréhendé le film différemment. Il n'est finalement pas tant question d'idéologie mais d'affect : Tony veut signer les Accords davantage parce qu'il est touché par la mort de Charlie Spencer (là aussi un coup de caractérisation un peu grossier), T'Challa ne veut rien écouter parce que la vengeance l'aveugle, ce même désir de vengeance qui motive tout le plan de Zemo, Zemo qui va manipuler Stark pour l'amener à son niveau, cherchant à se venger de Bucky, Cap qui le défend coûte que coûte, etc. C'est de ces révélations que je parle : les motivations de Zemo et l'identité (prévisible pour nous mais pas pour Stark et c'est ce qui compte) des gens tués par Bucky dans la première scène.


J'ajouterai à tout ça le rapport contradictoire de Stark à Captain America, mélange d'admiration et de rivalité. Comme Zemo (qui lui dit un truc du genre "vous avez du vert dans vos yeux bleus, c'est agréable de trouver enfin un défaut") il a confusément envie que pour une fois il ait tort, que la figure de Cap, qui se mélange avec la figure conflictuelle de son père, soit déchue de son piédestal.
De l'autre côté Rogers ne peut pas se défaire complètement de son mépris pour Stark le golden boy, et condamne sa position avant même qu'il ait eu le temps de la formuler (la phrase "he's already made up his mind" quand Stark reste silencieux après le monologue du secrétaire à la défense). Son inflexibilité sur la question des accords se traduit aussi par son indifférence à tous les efforts de Stark pour le gagner à son point de vue.
La progression du film est très cohérente sur ce point : on voit une amitié chargée d'affects contradictoires se disloquer sur ce qui apparaît comme un malentendu (le coup monté contre Bucky) mais révèle des tensions et des non-dits. Je trouve ici que la rivalité entre les deux personnages principaux est développée de manière beaucoup plus palpable et cohérente que dans les deux Avengers où ça se résume à des dialogues basiques et un peu trop illustratifs.

Du coup j'ai trouvé la fin plutôt intense malgré son économie, et le film parvient, tout en évitant soigneusement de tuer qui que ce soit, à donner un sentiment de cassure irréversible. Moins parce que les Avengers sont effectivement divisés (on suppose que la première menace d'ampleur suffira à les rassembler), que parce que des affects malsains qui étaient jusque là enfouis ont été exprimés. Que personne ne meure accentue presque davantage le constat amer que dans l'escalade du conflit, Iron Man et Captain America ont été à deux doigts de s'entretuer.

Yep, tout ça c'est très bon. Y a un vrai soin dans la caractérisation et c'est aussi ce genre de moments qui gagnent à faire partie d'un univers partagés avec des personnages qui existent depuis 4 à 5 films.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
C'est pas aussi trash que Two Face mais en même temps c'est plus réaliste ici. Il a une tête de grand brûlé un peu.


Ok, merci.

Ils ont donc inversé Zemo et Crossbones...

Citation:
Si elle a déjà vu un film avec Eddie Redmayne, ça va.


Lol.
Je suis pas un tortionnaire non plus...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:41 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Tetsuo a écrit:
Deux minutes de sale gueule ça peut être traumatisant pour un gosse. Pour vous situer, elle est pas trop chochotte mais sa limite c'est Double face dans TDK (mec qui a testé).

Cela dit je trouve pas le film du tout orienté pour les gosses (OUAIS MAIS NON C'EST DISNEY T'AS RIEN COMPRIS T'AS VU)
Dès que ça cause, c'est très adulte, et le film est long. Je pense que ta fille peut bien bien s'ennuyer...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est juste ça là ? http://www.technobuffalo.com/2015/05/18 ... civil-war/

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Cow-boy a écrit:
Cela dit je trouve pas le film du tout orienté pour les gosses (OUAIS MAIS NON C'EST DISNEY T'AS RIEN COMPRIS T'AS VU)
Dès que ça cause, c'est très adulte, et le film est long. Je pense que ta fille peut bien bien s'ennuyer...


Tout à fait d'accord avec le Cow-Boy, c'est potentiellement chiant pour ta fille, Tetsuo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le Cow-boy a écrit:
Tetsuo a écrit:
Deux minutes de sale gueule ça peut être traumatisant pour un gosse. Pour vous situer, elle est pas trop chochotte mais sa limite c'est Double face dans TDK (mec qui a testé).

Cela dit je trouve pas le film du tout orienté pour les gosses (OUAIS MAIS NON C'EST DISNEY T'AS RIEN COMPRIS T'AS VU)
Dès que ça cause, c'est très adulte, et le film est long. Je pense que ta fille peut bien bien s'ennuyer...


J'ai pas masse de créneaux pour aller au ciné, donc si elle veut y aller c'est ça ou rien...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 12:59 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016, 21:31
Messages: 34
Localisation: Nice
Comme ça a été dit, je pense qu'il n'y a rien de traumatisant pour ta fille (Apres je ne sais pas quelle age elle a et son niveau de tolérance). Par contre j'ai bien peur qu'elle s'ennuie aussi car il y a des passages de longs dialogues. Pour te dire, il y avait 2 gosses de 3-5 ans dans la salle et quand on est parti ils dormaient à point fermés sur le fauteuil. Donc faut voir....

_________________
I'm BATMAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 13:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Elle a 6 ans. Elle a tenu devant Interstellar en VO, elle tiendra devant Civil War...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 13:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Oh putain le taré.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8550

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America (Joe Johnston - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Billy Hayes

72

8653

09 Mai 2021, 11:34

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1471

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1868

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12984

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3762

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Civil war (Alex Garland, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

33

1231

25 Avr 2024, 14:52

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1299

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8590

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love America (Lisa Azuelos - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

502

29 Mar 2022, 09:46

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web