Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Fév 2025, 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2025, 14:13 
Meilleur Foruméen

Image

Peu après avoir fait la connaissance du nouveau président des Etats-Unis Thaddeus Ross, Sam Wilson se retrouve plongé au coeur d'un gigantesque incident international. Dans une lutte acharnée contre la montre, il se retrouve contraint de découvrir la raison de cet infâme complot avant que le véritable cerveau de l’opération ne mette bientôt le monde entier à feu et à sang…

Je me suis tâté jusqu'au bout et malgré les reshoots et les reports, malgré les bandes-annonces faiiiiibles et malgré les retours très mauvais, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'y suis allé.
J'aurais dû laisser ça pour l'inévitable rétro que je devrai faire afin de les montrer à mon fils, comme je l'avais fait pour Ant-Man : Quantumania et The Marvels.

Avec ses réalisateurs anonymisés par une esthétique uniformisée et une écriture feuilletonnante, le MCU était déjà une série sur grand écran mais maintenant on ne fait même plus la différence entre les films et les séries Disney+ tant les récits sont devenus petits et insignifiants. L'absence d'enjeux, qu'il s'agisse de l'arc des personnages (littéralement inexistant, y en avait davantage dans The Falcon & The Winter Solider) ou tout simplement d'une quelconque dimension narrative (le risque est globalement la guerre entre les États-Unis et le Japon, si j'ai bien suivi ce que mon intérêt vacillant a saisi pré-assoupissement, et c'est misérable comparé à l'échelle de certaines des TRENTE-QUATRE précédents épisodes), est incroyable. Au sens propre du terme.

Comment Feige (et les CINQ scénaristes crédités) ont pu penser un instant que cette intrigue était digne d'un film? Ce n'est pas parce qu'on évoque enfin l'éléphant dans le pièce aka le Celestial dans l'Océan Indien, visiblement oublié depuis son apparition à la fin des Eternels il y a QUATRE ans, que cela suffit à donner de l'ampleur à ce qui ressemble davantage dans les faits à...une suite de L'Incroyable Hulk (sorti il y a DIX-SEPT ans).

C'est une suite du Leterrier et un remake du deuxième Captain America, c'est sans doute le prompt qu'on a donné au réalisateur de The Cloverfield Paradox (souvenez-vous) pour générer ce film à l'écriture vulgos (exposition redondante ou soporifique, punchlines qui tombent à plat), au visuel terne (même si j'apprécie l'effort de l'étalo graineuse pour faire "péloche"), à l'action moins impressionnante que les films de la Phase I (je sauve éventuellement la séquence aérienne mais c'est là que j'ai commencé à piquer du nez donc je sais pas) et surtout d'un néant politique alors que le Président se mute en monstre de colère rouge.

On pourrait y voir une métaphore trumpienne mais le film est au mieux lissé au point de ne froisser personne (la Sabra des comics devient une simple ex-Black Widow), au pire une amnistie aux pires conneries que peut commettre un chef d’État sous prétexte que "c'était avant".

Je suis sûr que le film se croit un digne héritier d'Un crime dans la tête mais il n'a rien. Dans la tête.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Cloverfield Paradox (Julius Onah, 2018)

Film Freak

12

1736

22 Fév 2018, 18:40

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America (Joe Johnston - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Billy Hayes

72

9049

09 Mai 2021, 11:34

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

9004

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : Civil War (Joe & Anthony Russo, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

151

13679

01 Fév 2021, 16:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sky Captain and the World of Tomorrow (Kerry Conran, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

23

2494

10 Nov 2008, 18:10

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Miller (Arun Matheswaran, 2024)

Film Freak

0

343

16 Jan 2024, 11:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only the Brave (Joseph Kosinski, 2017)

Film Freak

3

1621

21 Juin 2021, 10:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The brave (Johnny Depp - 1997)

vimes

2

1679

24 Jan 2006, 01:41

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Owners (Julius Berg - 2020)

Qui-Gon Jinn

3

1565

16 Oct 2020, 15:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Overlord (Julius Avery, 2018)

Film Freak

4

1109

03 Déc 2018, 09:50

Abyssin Voir le dernier message