Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2016, 13:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Faut pas croire, ils tiennent devant n'importe quoi à cet âge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Cosmo a écrit:
Faut pas croire, ils tiennent devant n'importe quoi à cet âge.


Euh... les miens ne tiennent pas en place. Devant n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 14:40 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016, 21:31
Messages: 34
Localisation: Nice
Tetsuo a écrit:
Elle a 6 ans. Elle a tenu devant Interstellar en VO, elle tiendra devant Civil War...


:lol: Respect

_________________
I'm BATMAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 15:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Juan a écrit:
Cosmo a écrit:
Faut pas croire, ils tiennent devant n'importe quoi à cet âge.


Euh... les miens ne tiennent pas en place. Devant n'importe quoi.


(Me suis mal exprimé :) )
Oui, parce qu'ils n'en ont pas envie aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit une question d'immaturité. Je voulais dire qu'il ne faut pas s'inquiéter de les ennuyer ou de les angoisser. Le film lui plait ou pas, et le gamin a envie ou pas de le suivre, mais s'il le souhaite, 2h30, ça ne lui fait pas peur. Ils sont tout à fait réceptifs à l'histoire (même s'ils fonctionnent plus par scène que par histoire globale), aux images, à la musique, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 20:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'aurai jamais cru dire ça mais je trouve que ce que dit Charogne est très juste. Ce conflit personnel, qui découle de non-dits et d'une camaraderie de circonstance (et non pas d'une vraie amitié comme Cap/Bucky ou Cap/Falcon) fait que ce géant "malentendu" a non seulement du sens mais de l'impact.
Sinon je me retrouve assez dans le 2e avis de Freak. J'ai pas adoré le film (j'en attendais peut-être trop), qui est bon, et avec de vrais morceaux de bravoure autant dans l'action que dans la charactérisation, mais je suis pas non plus déçu. Une 2e vision l'aidera sûrement.

4.5/6

Super chaud pour la phase 3 en tout cas. Black Panther, Spidey, Doctor Strange, GOTG2, même Thor Ragnarok (je me méfie mais j'accorde le bénéfice du doute au réal Taika Waititi et à la présence de Hulk) s'annoncent comme des trucs un peu différents et frais. Faudra pas que les Russos se plantent sur Infinity War.

PS : Concernant les Russos, ils ont été très sports et sympas et sont passés chez les Screen Junkies pour discuter du Honest Trailer sur Winter Soldier : https://www.youtube.com/watch?v=Fpk1TE2_Gcc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 20:14 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Tetsuo a écrit:


Ca c'est juste le maquillage des yeux qu'il a sous son masque. Quand il se fait démasquer, il est beaucoup plus défiguré, cicatrisé. Mais bon c'est en dessous de Two Face c'est sûr.
Concernant ta fille, ça dépend, c'est vrai que le film peut se faire un peu verbeux. Mais si il aime les films Marvel, connait un peu les persos, rien que la scène de l'aéroport lui fera le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 21:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Mouais.

Bon je vais pas dire que je suis déçu, je n'attends plus grand chose des productions Marvels mais j'avais été surpris en bien de Winter Soldier donc curieux j'étais. C'est pas déshonorant du tout, je situerais même le film dans le moyenne + des productions Marvel mais clairement les Russo ne confirment pas leur bonne griffe du Winter Soldier et se font dépasser par des enjeux calibrés peu passionnants. Je trouve que le scénario rate beaucoup de choses, en particulier dès qu'on veut mettre du fonds à l'écran ça devient consensuel et chiant. Tout ce qui a trait aux dégâts collatéraux de la guerre, des à-côtés des conflits des Avengers, je peux juste pas. Zéro émotions, réflexions balisées, tout ça est inintéressant. Après, le second point que je trouve très mauvais est l'insertion dans ce film de nouveaux superhéros dont la greffe est maladroite
Le Spiderman adolescent c'est ridicule, pareil pour Ant-Man et je trouve dommage à les mettre dans des rôles de sidekicks bofs et de détruire l'image qu'ils véhiculent dans leurs films solos
.

J'insiste pas mal sur les défauts mais je trouve pourtant le film plaisant. Il y a un certain côté direct dans la mise en images des Russos qui m'avait déjà plu dans Winter Soldier. J'aime bien le gros combat et l'ensemble est assez efficace. En fait dès que c'est popcorn ça pète mais dès que ça se prend au sérieux où expose les relations entre les Avengers bof bof. Et puis même si c'est spectaculaire, je trouve que ça manque de gros moments d'anthologie qui m'imprègne la rétine.

3,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 21:08 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ton spoiler n'en est pas un, tout le monde sait qu'ils sont dans le film. Et c'est ton avis, mais il est un peu à côté de la plaque. Spiderman EST un adolescent. C'est le "little guy", le friendly neighbourhood Spiderman. Le voir geeker et être en mode "oh putain ces types sont mes héros", c'est non seulement pertinent mais ça apporte une nouvelle touche dans le paysage MCU.
Et Ant-Man EST un sidekick comique. Son film était une comédie. Il fait pas grand chose ici mais justement, il est bien dosé comme il faut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 21:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Ah mais j'ai rien contre l'idée que Spiderman soit un adolescent. Je trouve juste que la mise en application est ici désastreuse.
Sérieusement cette blague entre la scène d'intro chez Tante May et l'humour lourdaud sur le personnage à chacune de ses interventions. Enfin bref j'accroche pas du tout

Et pour Ant-man, c'est sa réduction au sidekick comique (ce qu'il n'est pas uniquement dans son film homonyme) que je trouve moyenne. Mais bon le personnage d'Antman m'indiffère plus qu'il ne me gêne, moi c'est vraiment la greffe Spiderman que je trouve horrible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 23:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
l'humour lourdaud sur le personnage à chacune de ses interventions.

C'est ça le perso en même temps.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2016, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
l'humour lourdaud sur le personnage à chacune de ses interventions.

C'est ça le perso en même temps.

Pas vu (et pas envie) les reboot, pas lu les comics, je ne sais pas si il ressemble au personnage, je trouve juste ici l'humour mauvais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2016, 08:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Pour contextualiser, je n'aime que moyennement l'univers Marvel, dans le sens où j'ai vu quasiment tout les films, que j'ai plutôt apprécié sur le moment mais pour lesquels je ne garde finalement que peu de souvenirs. En gros je pense que je ne suis pas vraiment touché par les personnages ou les thématiques. Je crois que les Captain America sont ceux que j'apprécie les plus lors de la vision.

Ceci étant dit, j'ai plutôt apprécié ce Civil War, qui a des allures d'Avengers. N'étant pas un fan assidu, j'ai tendance à oublier un peu les histoires des uns et des autres, et les relations entre les protagonistes, mais ça ne m'a pas gêné, les différents personnages ayant leur rôle à jouer de manière assez naturelle. Comme je le disais plus haut, je n'ai pas vu Avengers 2, et même pour les nouveaux persos introduit lors de cet opus précédent, je n'ai pas eu trop de mal à les comprendre ou à m'attacher à eux (Vision est très bien par exemple).

Le dilemme qui tiraille les Avengers, et qui donne son titre au film, est plutôt simple mais assez efficacement géré, même si comme dit par Film Freak on perd en propos politique ce que l'on gagne en aspect humain (la conclusion est d'ailleurs orientée vers l'humain).
Le gros plus du film pour moi est là, le fait de questionner les Avengers, de les faire s'affronter, plutôt que de leur envoyer un nouveau méchant dont je n'ai généralement un peu rien à cirer (ou presque).

Niveau action on est donc plus dans des affrontements directs, au détriment des destructions massives devenues la norme, et autant dire que ça me plaît beaucoup plus. Il y a effectivement des bons gros morceaux (l'aéroport) mais ca reste "raisonnable" dans l'ampleur.

Sinon, Black Panther est vraiment cool, et son parcours (le propos sur la vengeance) nourrit bien le propos du film.

L'humour, comme souvent, est bien vu.
J'aime bien aussi le fait de faire de Spider-Man un vrai ado. Son rôle est quasi-anecdotique mais si j'avais peur du pur fan service, son traitement amène le truc de bonne manière (le mec est fan des Avengers, il a décidé de s'impliquer lui-même dans le lutte contre le "mal").

Bref, une bonne expérience, je rattraperai Avengers 2 bientôt.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2016, 09:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
J'avais un peu oublié le film dès mercredi soir (univers qui commence grave à tourner un peu en rond), mais plus vous en parlez plus j'ai envie de le revoir. Les scènes d'action déboitent, c'est clair que ces puissantes chorés de combats 1 contre 1, qui font MAL, sont 1000 fois plus efficaces que les destructions massives en cgi.
Hâte du blu-ray en 2D BORDEL (j'en peux plus de cette 3D inutile de merde, merci Pathé de ne proposer QUE ça)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2016, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Le Cow-boy a écrit:
J'avais un peu oublié le film dès mercredi soir (univers qui commence grave à tourner un peu en rond), mais plus vous en parlez plus j'ai envie de le revoir. Les scènes d'action déboitent, c'est clair que ces puissantes chorés de combats 1 contre 1, qui font MAL, sont 1000 fois plus efficaces que les destructions massives en cgi.


Ouais c'est clair, là j'ai pris mon pied, alors que la fin d'Avengers à NYC et, dans un autre univers, la scène d'action finale d'1 heure de Man of Steel, ca me saoule à la longue.

Le Cow-boy a écrit:
Hâte du blu-ray en 2D BORDEL (j'en peux plus de cette 3D inutile de merde, merci Pathé de ne proposer QUE ça)


Vu en 2D, j'avais pas le choix, mais j'avoue que je ne cours pas après la 3D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2016, 11:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Elle est bidon, inutile, gavante. Comme 99% des films.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8550

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America (Joe Johnston - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Billy Hayes

72

8651

09 Mai 2021, 11:34

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1470

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1868

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12981

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3762

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Civil war (Alex Garland, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

33

1229

25 Avr 2024, 14:52

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1298

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8590

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love America (Lisa Azuelos - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

501

29 Mar 2022, 09:46

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web