Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2012, 19:55 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Je ne vois pas comment on peut aimer Mission Cléopâtre et cracher sur ce film: C'est indéniablement du très bon cinéma de divertissement familial, toujours habité par la fidélité de Chabat aux bédés de Franquin (suffit de voir la coupe de cheveux d'Aïssa Maïga) avec d'excellents décrochages d'humour de l'époque des Nuls, désopilants de débilité inattendue et qui ne sont pas dans la bande annonce. Après il y a les défauts: l'humour enfantin est un peu casse-couilles (le début avec Jamel et le perroquet et sa fausse voix pourrie et les enfants qui jouent comme des brêles fait craindre le pire), tout ce qui est voix rajoutée en post synchro genre hop on te fait un plan large du fleuve se voit trop (et de manière tout ce qui est petite voix de toon qui couine au secours), le scénar est assez faiblard et squeeze le côté aventures (c'est sûr que Chabat n'est pas Spielberg non plus), et Fred Testot qui joue affreusement mal le rôle du méchant fait tout le film avec sa voix horripilante de François le français. Mais tous les autres sont tops de ligne claire , de Timsit à Chabat en passant par Jamel, et surtout Wilson qui ose tout et est génial dans la scène culte du film. De manière générale on sent qu'ils ont pris un pied démentiel à faire le film (même Nakache qui ne sert un peu à rien) et ça passe à l'image, gommant les quelques bâclages de-ci de-là.
4/6

Sinon je sais pas si c'est moi qui devient sourd mais on entend pas vraiment les houba houba hop.


Dernière édition par DPSR le 09 Mar 2012, 20:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2012, 19:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah tiens.
Et le Marsu, au final il est beaucoup présent dans le film, et il rend comment ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:03 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
sponge a écrit:
Ah tiens.
Et le Marsu, au final il est beaucoup présent dans le film, et il rend comment ?



Il rend plutôt pas mal et il est très présent dès le début alors qu'on pouvait craindre l'effet Jaws dans les teasers... C'est vrai que je l'aurais pas vu aussi fluet de corps et qu'au prime abord il fait pas très masculin et castagneur, mais comme il y a aussi la marsupilamette ça contrebalance le design de l'affiche qui fait un peu pokemon folasse en tenue léopard et ils se rattrapent bien ensuite avec des vrais accès de colère de la bestiole... Même si le coeur du film ça reste plutôt Chabat et Jamel.

Sinon c'est pas un mix d'albums mais plus une histoire originale, un peu comme Mission Cléôpâtre où Chabat avait rajouté plein de private jokes qui avaient bien cartonné en France mais peinaient plus à l'exportation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Image

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Mouais, il faudrait que je revoie Asterix et Obelix : Mission Cléopatre mais ce Marsupilami me semble un cran en dessous. rien de scandaleux, les gamins adorent, quelques gags et demi-gags font mouche (même ceux avec des animaux), le masupilami numérique est parfait et on retrouve le quota règlementaire de vannes-pour-les-adultes, de références TV/Ciné/Pub et de prononciations hasardeuses. Le cadre de comédie ultra-familiale qui corsète un peu le tout est un choix compréhensible, par contre j'ai trouvé très peu d'éléments de mise en scène faisant référence à la bande dessinée, et, pour tout dire, assez peu d'éléments de mise en scène tout court. Un autre souci, c'est la multiplication des personnages, où les inutiles (Testod joue comme une brouette, Nakache et Timsit ne sont pas très gâtés) prennent de l'oxygène aux deux principaux qui auraient gagné à s'étoffer (par exemple le côté fils-à-papa incapable de Chabat). D'une manière générale, on s'emmerde sec quand Chabat et Debbouze ne sont pas à l'écran, et la première demi-heure semble longuette.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 15:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Y'a des éléments de mise en scène dans la BD ? Franquin je trouve ça assez plat en fait, à part Gaston Lagaffe pour les vannes et le côté autoparodique, je le trouve pas bien intéressant. C'est très coloré, très enfantin, très basique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
Citation:
Mouais, il faudrait que je revoie Asterix et Obelix : Mission Cléopatre


Tu ne peux pas t'infliger ça, quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 15:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oh si, ça reste drôle et bien foutu. Déjà un peu daté par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 15:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
sponge a écrit:
Y'a des éléments de mise en scène dans la BD ? Franquin je trouve ça assez plat en fait, à part Gaston Lagaffe pour les vannes et le côté autoparodique, je le trouve pas bien intéressant. C'est très coloré, très enfantin, très basique.


Le dessin est extraordinaire, hyper inventif, chez Franquin. Tu devrais relire "Idées Noires" et les meilleurs albums de Spirou & Fantasio ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 15:59 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai jamais aimé Spirou & Fantasio.
Par contre le Petit Spirou, ça me faisait bien marrer :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 16:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
sponge a écrit:
J'ai jamais aimé Spirou & Fantasio.


Je suis pas fan mais il y a plusieurs albums qui déchirent. Essentiellement chez Franquin mais aussi chez Tome & Janry.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 16:02 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
En tout cas c'est pas incompatible avec ma remarque : je trouve en effet le dessin de Franquin joli et coloré. Mais j'y vois pas de mouvement particulier, de choix reconnaissables, en tout cas transposables au ciné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le meilleur de Franquin est dans les détails, le caractère à la fois extrêmement précis et fouillis des meilleurs Lagaf et idées noires, et dans ses bestiaires et greniers incroyables... Mais aussi dans sa capacité à s'affranchir de certaines structures narratives : pour les Spirou ça passe du coq à l'âne en permanence.

Mais c'est clair que pour adapter ça au cinéma le risque de l'affadissement est partout. Et c'est tellement libre...
Hergé disait de lui, et ce n'est pas pour rien : “Quand je vois un Franquin, par exemple, je me dis : “Mais comment peut-on nous comparer ?” Lui, c’est un grand artiste, à côté duquel je ne suis qu’un piètre dessinateur”.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 16:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Marlo a écrit:
sponge a écrit:
J'ai jamais aimé Spirou & Fantasio.

il y a plusieurs albums qui déchirent. Essentiellement chez Franquin mais aussi chez Tome & Janry.

Mais grave.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 16:48 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Dis donc c'est la fete à la maison, Boultan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
oups, désolé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Santa & Cie (Alain Chabat - 2017)

Qui-Gon Jinn

8

1590

19 Déc 2017, 17:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui (Alain Gomis - 2012)

DPSR

0

1297

10 Sep 2012, 14:15

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous n'avez encore rien vu (Alain Resnais, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

2625

01 Fév 2014, 15:28

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur la piste (Julien Samani - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

2885

17 Juil 2009, 09:12

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les rois de la piste (Thierry Klifa - 2024)

FingersCrossed

3

233

14 Mar 2024, 13:13

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur la piste des Mohawks (John Ford, 1939)

Jericho Cane

3

1502

28 Aoû 2007, 17:20

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Dot (Alain Darborg - 2021)

Qui-Gon Jinn

0

788

04 Avr 2021, 20:14

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi de l'évasion (Alain Guiraudie - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

3442

24 Juil 2009, 08:10

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Messidor (Alain Tanner, 1979)

Gontrand

7

1536

07 Nov 2018, 10:13

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stavisky (Alain Resnais, 1974)

Mr Chow

5

1536

20 Mar 2013, 18:55

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web