Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Lamb (Valdimar Johannsson, 2021) |
boultan |
Posté: 04 Jan 2022, 19:46
|
|
Réponses: 15 Vus: 1465
|
Ca n'est pas con, par contre le scénario tient sur un post-it, classique du film à pitch qui peine à le dépasser. En revanche c'est très beau, les animaux en particulier ont rarement été aussi bien filmés, et c'est l'un des piliers du film : ce sont eux qui sentent et comprennent les choses. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021) |
boultan |
Posté: 04 Jan 2022, 15:42
|
|
Réponses: 118 Vus: 5668
|
C'est vraiment mauvais. J'ai lu quelque part, que l'on dirait une comédie faite par l'équipe de Quotidien. C'est exactement ça, de la comédie de gauche caviar bidon qui se donne bonne conscience mais qui ne propose rien du tout et se contente de tout regarder de haut en pouffant de rire. Exécrable.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021) |
boultan |
Posté: 04 Jan 2022, 13:00
|
|
Réponses: 57 Vus: 3157
|
Rien à dire de plus sur la forme, effectivement très réussie (même si la bande-son ne m'a pas complètement convaincu). Ma réserve serait davantage sur le fond. C'est l'éternel problème de faire un film vu à travers un personnage dépressif, ici un ectoplasme asocial régi par une extrême routi... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Witcher |
boultan |
Posté: 30 Déc 2021, 16:18
|
|
Réponses: 106 Vus: 14708
|
Oui, c'est plus facile à suivre que la première saison - même si on est parfois un peu paumé géographiquement (mais j'aime bien qu'une série très grand public demande un minimum de concentration et n'explique pas en permanence ce qui se passe à l'écran). L'arc de Yenefer aurait pu être un poil plus ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2021) |
boultan |
Posté: 15 Déc 2021, 08:41
|
|
Réponses: 132 Vus: 7610
|
Pas grand-chose à ajouter à la critique de Film Freak; j'aurais quand même un léger bémol concernant la place laissée au spectateur là-dedans. L'inventivité de la mise en scène, les cadrages virevoltants, le rythme très soutenu, tout cela m'a lancé à fond les ballons dans un siège de grand huit avec... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oranges sanguines (Jean-Christophe Meurisse - 2021) |
boultan |
Posté: 02 Déc 2021, 19:07
|
|
Réponses: 7 Vus: 1045
|
C'est à la fois plutôt agréable à suivre - il y a quand même des dialogues réussis, et même quand ça cabotine (Blanche Gardin, les deux ex-Deschiens, Podalydes...), ça fonctionne - et complètement inutile. Le film n'a rien à dire à part que la vie est dure et la société cruelle, et les différentes s... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
boultan |
Posté: 15 Nov 2021, 20:11
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189716
|
C'est effectivement l'archétype de la série qui se suit avec plaisir, mais dont il ne reste rien deux semaines après. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Compartiment N°6 (Juho Kuosmanen, 2021) |
boultan |
Posté: 08 Nov 2021, 11:37
|
|
Réponses: 37 Vus: 1822
|
En fait le charme opère surtout quand tu le découvres après des films qui hurlent leur mise en scène. C'est clairement un film "anti virtuose" mais de là à le trouver d'une platitude totale. Après Illusions perdues, le contraste fonctionne à fond aussi. Ca fait drôle de passer d'un film o... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Illusions perdues (Xavier Gianolli - 2021) |
boultan |
Posté: 01 Nov 2021, 00:18
|
|
Réponses: 11 Vus: 1286
|
Vautrin apparaît dès Illusions Perdues, dont la fin est totalement différente de celle du film. Etant très friand de Balzac, je me réjouis qu'on l'adapte beaucoup en ce moment. Mais le film a des défauts vraiment rédhibitoires. Déjà cette voix off permanente, qui décrit sans cesse ce que le film pei... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021) |
boultan |
Posté: 30 Oct 2021, 10:22
|
|
Réponses: 108 Vus: 9423
|
Loupé au cinéma et vu sur téléviseur (my bad), le film perd une grande partie de son intérêt, de ce qu'on devine de son charisme graphique, jusqu'à parfois évoquer une pub Farenheit étirée. Villeneuve peine ici à construire de l'empathie autour de ses personnages, qui passent beaucoup de temps à nou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: No Time to Die (Cary Joji Fukunaga, 2021) |
boultan |
Posté: 11 Oct 2021, 11:27
|
|
Réponses: 38 Vus: 3342
|
et en plus la première musique du générique est limite sautillante et complètement hors de propos, c'est un peu comme si le générique de La Liste de Schindler démarrait sur La Carioca. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: No Time to Die (Cary Joji Fukunaga, 2021) |
boultan |
Posté: 11 Oct 2021, 09:11
|
|
Réponses: 38 Vus: 3342
|
C'est bien plus réussi que Spectre (donc la première demi-heure, Bellucci incluse, est pourtant au niveau des tout meilleurs), mais ça reste prisonnier de la formule Bond. Deux heures et demi c'est certes long, mais ça n'est pas assez pour caser Bond, les gens du MI-6, un nouveau vilain inconnu, un ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021) |
boultan |
Posté: 29 Juil 2021, 08:03
|
|
Réponses: 76 Vus: 6700
|
On vient de me faire lire la note d'intention avant tournage, un extrait pour ceux que ça intéresse: Dans Titane, Alexia et Vincent ont en commun d’être des coquilles vides, sans devenir. Ils vivent leurs vies comme des automates dont les systèmes auraient déraillé il y a longtemps. Ils portent en ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: En thérapie |
boultan |
Posté: 02 Avr 2021, 19:29
|
|
Réponses: 20 Vus: 2966
|
Un bémol que je mettrais concerne le côté trop écrit de pas mal de dialogues, qui fait que le spectateur est souvent tenté de trouver l'acteur pas très juste alors que c'est son discours qui ne l'est pas. C'est presque l'adolescente qui s'en sort le mieux dans ce registre, son phrasé l'aide à s'appr... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The West Wing (Aaron Sorkin, 1999-2006) |
boultan |
Posté: 23 Nov 2020, 18:31
|
|
Réponses: 136 Vus: 19032
|
vétéran Nein nein nein nein ! Vicieux parce que "vétéran", c'est pour un soldat à la longue carrière (ce que n'est effectivement pas u' ancien combattant et est-ce que le vétéran doit forcément être toujours en service actif ?). Pour chipoter : en français, oui, aux Etats-Unis "vet&q... |
|
|
Trier par: |