Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: The Witcher |
boultan |
Posté: 23 Déc 2019, 11:50
|
|
Réponses: 106 Vus: 14708
|
En revanche, je vois complètement comment ça peut dégoûter des fans de GoT Mais je comprends pas cette comparaison incessante avec GoT. A part le fait que ce soit de la fantasy et qu'il y ait du cul, ça n'a juste RIEN à voir. A part le fait que ça soit de la fantasy, avec du cul et que Netflix l'ai... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Witcher |
boultan |
Posté: 23 Déc 2019, 11:37
|
|
Réponses: 106 Vus: 14708
|
Je ne m'attendais à rien de bon, et pour l'instant je suis plutôt agréablement surpris. Je trouve ça assez fidèle aux jeux en fait : ça commence très modestement, sans la grandeur/grandiloquence de GoT, avec des caméras posées à hauteur de visage et ne cherchant pas le plan ultra-chiadé en permanenc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
boultan |
Posté: 19 Déc 2019, 14:56
|
|
Réponses: 255 Vus: 15706
|
Sinon étonné de la réception de la presse US plutôt négative alors que pourtant elle s'extasie sur tous les Marvel, alors que pour moi on est dans le même genre de formule Disney toute lisse. En terme de non-émotion, de spectacle sans beauté et de fan service, oui, c'est à peu près du Marvel (les d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
boultan |
Posté: 18 Déc 2019, 21:34
|
|
Réponses: 255 Vus: 15706
|
Je me fous un peu du scénario, on sait que cette trilogie est une ré-invention de la première et ça me va, je ne vais pas chipoter là-dessus. En termes de cinéma, en revanche, j'ai attendu une heure et demie pour y trouver mon compte. Avant, on a l'impression persistante que le film est diffusé en a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le traitre (Marco Bellochio, 2019) |
boultan |
Posté: 20 Nov 2019, 09:48
|
|
Réponses: 10 Vus: 1697
|
Le film parvient effectivement à conférer de l'empathie pour son héros tout en dévoilant ses turpitudes au fur et à mesure, c'est une de ses grandes forces. Il est clairement tourné à la première personne, le gars est une crapule comme les autres mais nous fait voir les choses par son biais, avec se... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Laundromat (Steven Soderbergh, 2019) |
boultan |
Posté: 03 Nov 2019, 16:40
|
|
Réponses: 4 Vus: 1248
|
Pas déplaisant à regarder (y'a quand même deux-trois idées), mais effectivement c'est beaucoup moins instructif que The Big Short et assez vite oublié, avec une Meryl Streep en roue libre (dans le rôle de la vieille en deuil qui veut comprendre/se venger, elle est vachement plus convaincante dans Bi... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
boultan |
Posté: 03 Nov 2019, 16:30
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189732
|
Je lis beaucoup de bonnes choses sur Succession sur Twitter, une série dont j'avais pas entendu parler jusque là alors qu'on est déjà dans la saison 2, quelqu'un regarde ? La première saison était très bonne, dans un cadre assez classique (Dallas, grosso merdo) mais avec une vraie mise en scène, de... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Joker (Todd Phillips, 2019) |
boultan |
Posté: 04 Oct 2019, 09:56
|
|
Réponses: 123 Vus: 10590
|
Tellement hâte d'aimer ce film pour contrer toute cette vague d'avis américains totalement teubés. Le New Yorker le critique dans deux papiers, l'un, assez modéré, qui déplore le sur-jeu irritant d'un Phoenix en roue libre, l'autre, plus acide, qui dénonce le recyclage du contexte "réel" ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [PS4] Detroit : Become Human |
boultan |
Posté: 26 Sep 2019, 09:25
|
|
Réponses: 10 Vus: 2005
|
En fouillant un peu, on se rend compte du boulot fait sur les embranchements et la cohérence du bouzin. J'ai fait deux runs très différents (un avec Marcus belliciste, Connor incorruptible et Kara bisounours, l'autre avec Marcus pacifiste, Connor divergent et Kara badass), et y'a un paquet de répliq... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Mindhunter |
boultan |
Posté: 20 Aoû 2019, 21:00
|
|
Réponses: 96 Vus: 17876
|
L'unique épisode avec Manson. La saison 2 se détourne de l'étude de la méthode policière pour suivre une enquête plus classique. Les persos prennent un peu d'épaisseur, y'a enfin des femmes, mais le tout reste bien lent, assez désincarné et platement filmé. C'est étrange de ne pas faire mieux avec u... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Chernobyl (HBO - 2019) |
boultan |
Posté: 30 Juin 2019, 18:48
|
|
Réponses: 56 Vus: 9976
|
Les avis fortement divergents lus dans la presse (notamment un papier assez incendiaire paru dans le New Yorker et d'autres, dithyrambiques, de témoins directs de la catastrophe parus en Europe de l'Est) relèvent tous d'un même stimulus : "j'y étais, ou je suis du coin, ou je connais quelqu'un ... |
|
|
boultan |
Posté: 27 Juin 2019, 13:28
|
|
|
L'autre gros bémol c'est l'opposition simpliste et systématique entre l'homme de la base qui est nécessairement bon et l'administration soviétique qui est obligatoirement pourrie, à tous les étages. J'ai trouvé cela très rapidement usant et contre productif. Il y a une scène en particulier qui m'a ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Easy |
boultan |
Posté: 17 Juin 2019, 08:06
|
|
Réponses: 16 Vus: 4728
|
C'est une série qui conforte en réalité une classe sociale dans ce qu'elle a de plus médiocre. C'est l'intérêt et la limite de la série. Tu as l'impression que ça tente toujours de se finir sur une bonne note, je serais plus dur que toi, moi j'ai l'impression que la majorité des personnages sont pr... |
|
|
boultan |
Posté: 09 Juin 2019, 19:34
|
|
|
Ce qui est appréciable aussi dans cette série, c'est qu'elle évite le piège de la critique bas du front du système soviétique. Les erreurs humaines et le mensonge d'Etat sont transposables dans un pays occidental comme les États-Unis (Three Mile Island) ou le Japon (Fukushima), la différence princip... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019) |
boultan |
Posté: 01 Juin 2019, 16:28
|
|
Réponses: 23 Vus: 3028
|
On s'ennuie poliment, y'a de ça oui. J'ai trouvé ça moins caricatural que d'autres Almodovar (même si les sempiternels aplats de couleurs), en revanche ça peine terriblement à créer de l'émotion, et comme le scénario n'est pas vraiment trépidant... Les acteurs sont bons en revanche, Pénélope Cruz m'... |
|
|
Trier par: |