Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023) |
boultan |
Posté: 02 Juil 2023, 16:22
|
|
Réponses: 79 Vus: 3739
|
Disons que c'est le premier qui me suscite un peu d'émotion. Honnêtement, le moment papounet avec Sean Connery, ça reste noyé dans deux heures de chicaneries et ça ne m'a pas ému comme de voir cet Indiana Jones attendant la mort. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023) |
boultan |
Posté: 02 Juil 2023, 15:14
|
|
Réponses: 79 Vus: 3739
|
Et ça rejoint le détail pas ouf du monologue susmentionné où t'as l'impression qu'Indy empêcherait son fils de mourir seulement pour ne pas perdre Marion. Pas ouf en termes de bons sentiments, mais assez couillu et cohérent. Indy rencontre son fils quand il est majeur ou presque, c'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Asteroid City (Wes Anderson - 2023) |
boultan |
Posté: 29 Juin 2023, 10:30
|
|
Réponses: 16 Vus: 1306
|
Plein de petits trucs sympatoches sans lien les uns avec les autres, balancés dans un mixer vaguement méta qui fait trop le malin et brise les rares bribes d'émotion, un casting aux allures de name dropping, bref un film à la fois agréable et complètement vain. Vivement le prochain : Adam Driver, Kr... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Succession |
boultan |
Posté: 31 Mai 2023, 11:41
|
|
Réponses: 56 Vus: 11216
|
Fin assez parfaite (et dieu sait que c'était casse-gueule), j'ai presque hâte d'avoir un peu oublié cette série pour me la refaire dans trois-quatre ans, avec cette fois le plaisir de mieux repérer les fausses pistes et les petits jalons qui mènent à la conclusion, parce que j'ai eu l'impression de ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023) |
boultan |
Posté: 22 Mai 2023, 18:06
|
|
Réponses: 18 Vus: 1572
|
J'ai quand même eu très peur une fois arrivé au premier tiers du film, parce que tout ce début est monté en dépit du bon sens, avec des scènes de flash-back supposément poignantes insérées sans ménagement dans des bouffonneries rarement drôles vu que c'est bon, les gardiens sont censés se connaître ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Beef - 2023 |
boultan |
Posté: 01 Mai 2023, 11:51
|
|
Réponses: 6 Vus: 854
|
J'ai plutôt eu le sentiment d'un petit ventre mou au milieu, avec des personnages sous-développés (Maria Bello, Isaac) qui diluent la tension, et du coup apprécié le coup de fouet final. La série aborde plein de chose l'air de rien ; elle aurait sans doute gagné en efficacité si elle s'était calibré... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Last of Us |
boultan |
Posté: 08 Mar 2023, 09:49
|
|
Réponses: 67 Vus: 6547
|
Moi je veux bien que cette franchise soit "super faible", mais alors il faut me donner vos références de jeux grand public scénaristiquement "super forts" en comparaison... Concernant la série, je suis assez d'avis qu'il manque des épisodes pour qu'elle prenne toute son ampleur. ... |
|
|
boultan |
Posté: 02 Fév 2023, 09:53
|
|
|
Là, le clivage va être de facture plus classique, comme mentionné plus haut : ceux qui vont râler pour le côté woke/ceux qui vont s'en féliciter. Le clivage sur Twitter, sans doute, mais sinon tout le monde s'en fout un peu non ? Y'a quand même une grosse majorité silencieuse qui n'est plus bouleve... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ashkal (Youssef Chebbi, 2022) |
boultan |
Posté: 01 Fév 2023, 10:27
|
|
Réponses: 13 Vus: 813
|
Le plan de fin peut diviser, mais le film est rudement bien maîtrisé, graphique sans être poseur, social sans être misérabiliste, bien joué et bien rythmé. Très belle utilisation de ces bâtiments vides, personnages centraux de l'histoire que vient animer un feu intérieur très littéral. |
|
|
boultan |
Posté: 24 Jan 2023, 17:37
|
|
|
tout le système de "plaques" qui permettent la détection à distance par les réseaux souterrains me laisse sur le carreau Ca, j'avoue effectivement que je ne vois pas bien l'intérêt de l'ajouter - mais ça sera peut-être utilisé plus tard, et puis ça n'est pas si aberrant (les réseaux végét... |
|
|
boultan |
Posté: 19 Jan 2023, 09:06
|
|
|
Aucun intérêt à ce pilote de Last of Us qui reprend très linéairement et bêtement le jeu sauf qu'au moins la moitié des scènes ne figurent absolument pas dans le jeu, mais c'est un détail. Apparemment ce prologue puis l'épisode suivant restent fidèles à la trame générale du jeu, mais après ça diver... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
boultan |
Posté: 17 Jan 2023, 18:20
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189721
|
J'ai tellement essoré le jeu que c'est un peu compliqué de juger ce premier épisode de The Last Of Us , mais ça sent quand même la réussite sur plein de plans - le cadre, le jeu des acteurs, le respect du matériel de base sans être dans l'imitation servile... Beaucoup d'éléments sont posés dans ce d... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Crown (Peter Morgan, 2016) |
boultan |
Posté: 28 Nov 2022, 12:13
|
|
Réponses: 183 Vus: 23296
|
Et puis la saison est chiante parce que la période est chiante et qu'on s'en cogne un peu de Charles et Diana et de la famille El Fayed. Du coup la série se sent obligée de surligner ce qui était jusqu'ici suggéré, par exemple les lourds liens entre arcs parallèles (je pense ici à une fusillade imbr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: R.M.N (Cristian Mungiu, 2022) |
boultan |
Posté: 31 Oct 2022, 09:11
|
|
Réponses: 12 Vus: 874
|
Je ne suis pas certain à 100% que la Roumanie soit un pays exotique pour Mungiu. Le film est joyeusement bordélique et c'est ce qui le rend imprévisible et parfois dur à suivre. Hormis une ou deux longueurs, mon principal souci est le personnage principal qui me semble être le moins crédible de tous... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dahmer |
boultan |
Posté: 10 Oct 2022, 13:28
|
|
Réponses: 29 Vus: 3183
|
Ah oui, 10 épisodes, j'avais vu 6. Je n'ai quasiment rien vu des productions de Ryan Murphy, mais effectivement, la sensation d'étirement est déjà présente dans le premier épisode. C'est pas gênant à ce stade mais à la longue ça peut lasser. L'étirement devient vite très pénible quand même. En lui-... |
|
|
Trier par: |