Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 15:33

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [PS4] The Last Of Us Part II

Sujet du message: Re: [PS4] The Last Of Us Part II
Posté: 19 Juil 2020, 13:18 

Réponses: 69
Vus: 5511

C'est le souci : dans l'immense majorité des jeux open world, seule la quête principale présente un peu d'intérêt. Alors oui, dans RDR2 ou The Witcher 3 t'as parfois des quêtes annexes un peu travaillées et pas désagréables à suivre, mais en général c'est juste des environnements vides où l'on crois...

Posté: 13 Juil 2020, 11:09 

Restent des trucs qui commencent à faire un peu vieillot : yen a un peu marre du gros poncif "on nous fait explorer une grosse zone vide avec pourtant plein de recoins/bureaux/encadrures de portes propices aux combats". Tu sais qu'une fois l'exploration finie, tu vas te prendre une cinema...

Posté: 13 Juil 2020, 08:17 

J'avais adoré le premier, je savoure chaque instant du second. Vrai chef-d'oeuvre, au sens où à partir de matériaux classiques (le gameplay n'invente rien et c'est pas grave), l'extrême attention aux détails, la qualité technique ahurissante et la cohérence narrative en font un sommet. J'avais dit d...

Forums: Télévision   Sujet: The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

Posté: 11 Juil 2020, 11:34 

Réponses: 282
Vus: 27073

Et puis bon, Don c'est un journaliste qui renoue avec une déontologie qu'il avait un peu laissé de côté, c'est un type qui est en rédemption mais qui à la base peut aussi agir comme un connard. C'est un personnage quoi... Il me semble hors de propos de prendre ses actions (ou celles de Will d'ailleu...

Forums: Vos tops   Sujet: Star Wars

Sujet du message: Re: Star Wars
Posté: 05 Juil 2020, 21:06 

Réponses: 41
Vus: 3387

The Last Jedi
The Empire Strikes Back
A New Hope
The Force Awakens
Return of the Jedi
Attack of the Clones
Rogue One
Revenge of the Sith
Solo
The Rise of Skywalker
The Phantom Menace

Forums: Vos critiques   Sujet: Dark Waters (Todd Haynes, 2020)

Posté: 16 Mar 2020, 12:32 

Réponses: 24
Vus: 3013

Mouais, dans cette catégorie je mettrais plutôt un truc comme The Report, qui a dû sortir directement en VOD l'an passé malgré son casting (Adam Driver, Annette Bening, John Hamm), et qui graphiquement fait bien davantage téléfilm. En comparaison, Dark Waters est graphiquement plus réussi, parvient ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

Posté: 03 Mar 2020, 00:31 

Réponses: 40
Vus: 3174

Merci latique pour les précisions La scène a l'air extrêmement lourdingue d'après le résumé que j'en ai lu. C'est le côté troll alt-right un peu débile de Eastwood (qui ne date pas de l'invention de l'alt-right convient-il de préciser) C'est très loin d'être ma scène préférée du film mais ça passe ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

Posté: 29 Fév 2020, 21:48 

Réponses: 40
Vus: 3174

Le film est agréable, un bon Eastwood assurément, on est plus près de La Mule que des affreux American Sniper et 15h17 pour Paris. Sa limite découle de ce que je suppose être son honnêteté : il ne rajoute pas de sensationnel ou de rebondissement dans une histoire qui, au bout du compte, en manque un...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2019

Sujet du message: Re: César 2019
Posté: 29 Fév 2020, 16:58 

Réponses: 459
Vus: 36494

Si tu veux boycotter avec élégance, tu ne viens tout simplement pas. Ce qu'a fait l'équipe de J'Accuse qui a finit par rafler les prix in absentia . On a l'impression que ce genre de scénario perpétue les clichés selon lesquels les femmes sont émotionnelles et les hommes des calculateurs froids. No...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019)

Posté: 28 Fév 2020, 13:46 

Réponses: 3
Vus: 1149

Vu dans l'avion aussi, et même avis un peu mitigé - dû surtout, dans mon cas, au fait que le personnage principal n'est pas là pour être sympathique, et que Nathalie Portman en fait parfois trop, dans un registre de demi-folle il est vrai très casse-gueule.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Cravate (Mathias Théry, Etienne Chaillou, 2020)

Posté: 13 Fév 2020, 12:27 

Réponses: 2
Vus: 923

Si on y va pour voir un doc sur le RN, effectivement on va être déçu. Le sujet, au-delà du parcours de Bastien, c'est son propre regard sur son évolution, à plusieurs niveaux (en direct durant le filmage et a posteriori durant la lecture du texte), comprendre comment un gamin, dont on nous donne que...

Forums: Vos critiques   Sujet: 1917 (Sam Mendes, 2020)

Sujet du message: Re: 1917 (Sam Mendes, 2020)
Posté: 20 Jan 2020, 17:24 

Réponses: 64
Vus: 7199

Quand on voit que le colonel MacKenzie est joué par nul autre que Cumberbatch, ma première réaction a été de me dire que c'était une erreur que d'avoir choisi un acteur connu, mais la performance géniale - entre animalité aux yeux injectés de sang et retour forcé à la raison - de l'acte...

Forums: Vos critiques   Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

Posté: 20 Jan 2020, 13:22 

Réponses: 91
Vus: 9333

Un truc frappant sur les films de Tarantino, c'est qu'ils suscitent toujours beaucoup de thèses, de tentatives d'explications et de rapprochements, alors que sorti du "le cinéma est plus fort que le réel" le mec reste, quand même, un gamin potache qui s'amuse avant tout de l'ironie des sit...

Forums: Vos critiques   Sujet: Six Underground (Michael Bay, 2019)

Posté: 26 Déc 2019, 19:10 

Réponses: 34
Vus: 3928

Ça m'est passé au-dessus du carafon, mais d'une force. A peu près comme si on invitait Edouard Balladur à un concert de Sunn O))). Ou si on ne regardait que les cinématiques d'un médiocre jeu vidéo, en en zappant une sur deux. Mais je n'ai tenu que quarante minutes, après ça bifurque peut-être dans ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

Posté: 23 Déc 2019, 18:03 

Réponses: 255
Vus: 15900

J'avoue que j'attendais un truc un peu moins évident, genre Palpatine qui ne serait pas revenu de manière littérale et physiquement identique, mais dont l'esprit (qu'on aurait pu matérialiser juste comme une voix, pendant de celles des Jedi)(voire même imitant celle des Jedi quan...
Trier par:  
Page 6 sur 69 [ 1023 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: