Auteur |
Message |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [PS4] The Last Of Us Part II |
boultan |
Posté: 19 Juil 2020, 13:18
|
|
Réponses: 69 Vus: 5511
|
C'est le souci : dans l'immense majorité des jeux open world, seule la quête principale présente un peu d'intérêt. Alors oui, dans RDR2 ou The Witcher 3 t'as parfois des quêtes annexes un peu travaillées et pas désagréables à suivre, mais en général c'est juste des environnements vides où l'on crois... |
|
|
boultan |
Posté: 13 Juil 2020, 11:09
|
|
|
Restent des trucs qui commencent à faire un peu vieillot : yen a un peu marre du gros poncif "on nous fait explorer une grosse zone vide avec pourtant plein de recoins/bureaux/encadrures de portes propices aux combats". Tu sais qu'une fois l'exploration finie, tu vas te prendre une cinema... |
|
|
boultan |
Posté: 13 Juil 2020, 08:17
|
|
|
J'avais adoré le premier, je savoure chaque instant du second. Vrai chef-d'oeuvre, au sens où à partir de matériaux classiques (le gameplay n'invente rien et c'est pas grave), l'extrême attention aux détails, la qualité technique ahurissante et la cohérence narrative en font un sommet. J'avais dit d... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014) |
boultan |
Posté: 11 Juil 2020, 11:34
|
|
Réponses: 282 Vus: 27073
|
Et puis bon, Don c'est un journaliste qui renoue avec une déontologie qu'il avait un peu laissé de côté, c'est un type qui est en rédemption mais qui à la base peut aussi agir comme un connard. C'est un personnage quoi... Il me semble hors de propos de prendre ses actions (ou celles de Will d'ailleu... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Star Wars |
boultan |
Posté: 05 Juil 2020, 21:06
|
|
Réponses: 41 Vus: 3387
|
The Last Jedi The Empire Strikes Back A New Hope The Force Awakens Return of the Jedi Attack of the Clones Rogue One Revenge of the Sith Solo The Rise of Skywalker The Phantom Menace |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dark Waters (Todd Haynes, 2020) |
boultan |
Posté: 16 Mar 2020, 12:32
|
|
Réponses: 24 Vus: 3013
|
Mouais, dans cette catégorie je mettrais plutôt un truc comme The Report, qui a dû sortir directement en VOD l'an passé malgré son casting (Adam Driver, Annette Bening, John Hamm), et qui graphiquement fait bien davantage téléfilm. En comparaison, Dark Waters est graphiquement plus réussi, parvient ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019) |
boultan |
Posté: 03 Mar 2020, 00:31
|
|
Réponses: 40 Vus: 3174
|
Merci latique pour les précisions La scène a l'air extrêmement lourdingue d'après le résumé que j'en ai lu. C'est le côté troll alt-right un peu débile de Eastwood (qui ne date pas de l'invention de l'alt-right convient-il de préciser) C'est très loin d'être ma scène préférée du film mais ça passe ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019) |
boultan |
Posté: 29 Fév 2020, 21:48
|
|
Réponses: 40 Vus: 3174
|
Le film est agréable, un bon Eastwood assurément, on est plus près de La Mule que des affreux American Sniper et 15h17 pour Paris. Sa limite découle de ce que je suppose être son honnêteté : il ne rajoute pas de sensationnel ou de rebondissement dans une histoire qui, au bout du compte, en manque un... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2019 |
boultan |
Posté: 29 Fév 2020, 16:58
|
|
Réponses: 459 Vus: 36494
|
Si tu veux boycotter avec élégance, tu ne viens tout simplement pas. Ce qu'a fait l'équipe de J'Accuse qui a finit par rafler les prix in absentia . On a l'impression que ce genre de scénario perpétue les clichés selon lesquels les femmes sont émotionnelles et les hommes des calculateurs froids. No... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019) |
boultan |
Posté: 28 Fév 2020, 13:46
|
|
Réponses: 3 Vus: 1149
|
Vu dans l'avion aussi, et même avis un peu mitigé - dû surtout, dans mon cas, au fait que le personnage principal n'est pas là pour être sympathique, et que Nathalie Portman en fait parfois trop, dans un registre de demi-folle il est vrai très casse-gueule. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Cravate (Mathias Théry, Etienne Chaillou, 2020) |
boultan |
Posté: 13 Fév 2020, 12:27
|
|
Réponses: 2 Vus: 923
|
Si on y va pour voir un doc sur le RN, effectivement on va être déçu. Le sujet, au-delà du parcours de Bastien, c'est son propre regard sur son évolution, à plusieurs niveaux (en direct durant le filmage et a posteriori durant la lecture du texte), comprendre comment un gamin, dont on nous donne que... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 1917 (Sam Mendes, 2020) |
boultan |
Posté: 20 Jan 2020, 17:24
|
|
Réponses: 64 Vus: 7199
|
Quand on voit que le colonel MacKenzie est joué par nul autre que Cumberbatch, ma première réaction a été de me dire que c'était une erreur que d'avoir choisi un acteur connu, mais la performance géniale - entre animalité aux yeux injectés de sang et retour forcé à la raison - de l'acte... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019) |
boultan |
Posté: 20 Jan 2020, 13:22
|
|
Réponses: 91 Vus: 9333
|
Un truc frappant sur les films de Tarantino, c'est qu'ils suscitent toujours beaucoup de thèses, de tentatives d'explications et de rapprochements, alors que sorti du "le cinéma est plus fort que le réel" le mec reste, quand même, un gamin potache qui s'amuse avant tout de l'ironie des sit... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Six Underground (Michael Bay, 2019) |
boultan |
Posté: 26 Déc 2019, 19:10
|
|
Réponses: 34 Vus: 3928
|
Ça m'est passé au-dessus du carafon, mais d'une force. A peu près comme si on invitait Edouard Balladur à un concert de Sunn O))). Ou si on ne regardait que les cinématiques d'un médiocre jeu vidéo, en en zappant une sur deux. Mais je n'ai tenu que quarante minutes, après ça bifurque peut-être dans ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
boultan |
Posté: 23 Déc 2019, 18:03
|
|
Réponses: 255 Vus: 15900
|
J'avoue que j'attendais un truc un peu moins évident, genre Palpatine qui ne serait pas revenu de manière littérale et physiquement identique, mais dont l'esprit (qu'on aurait pu matérialiser juste comme une voix, pendant de celles des Jedi)(voire même imitant celle des Jedi quan... |
|
|
Trier par: |