Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:32

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

Sujet du message: Re: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)
Posté: 21 Déc 2016, 17:46 

Réponses: 89
Vus: 7827

Sinon un critique américain avait écrit à Cannes qu'elle n'existait pas, qu'elle n'était que la muse imaginaire du poète, ce qui est rendu possible du fait qu'elle n'a aucune interaction avec le réel et que personne ne lui en parle. Ah c'est pas con... Vu comme ça ça se tien...

Forums: Vos critiques   Sujet: Alliés (Robert Zemeckis, 2016)

Posté: 20 Déc 2016, 23:10 

Réponses: 7
Vus: 2426

Je suis comme Art Core, je n'ai pas marché dans la combine. Je vois bien que Zemeckis prend son temps et voudrait que je m'attache au couple, que je comprenne leur intimité, ce lien qui va les emmener au bord du gouffre... mais il ne fait pas ce qu'il faut pour. Je ne sais rien sur lui (et il reste ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

Posté: 18 Déc 2016, 22:25 

Réponses: 245
Vus: 25202

Ah, j'ai oublié un dernier truc pas terrible : La scène avec Krennic qui tient Jyn en joue mais qui se fait en fait semi-buter par le latino qui est pas mort en fait, c'est ZZZzzzzZZZzzzz. Paresseux, cliché, pauvre. Ca sent le reshoot baclé. Et dans la foulée le latino qui s'avance pour s&#...

Forums: Vos critiques   Sujet: Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan - 2016)

Posté: 18 Déc 2016, 22:22 

Réponses: 32
Vus: 4193

Rien de plus à dire, très beau film qui ne tombe jamais dans le pathos, Affleck (qui m'a déjà un peu énervé par le passé à faire le souffreteux en permanence) est exceptionnel, et j'aime beaucoup la fidélité à cette mentalité assez spéciale du nord-est américain. Une seule réserve : la musique pas s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Baccalauréat (Cristian Mungiu - 2016)

Posté: 15 Déc 2016, 09:57 

Réponses: 10
Vus: 1448

Reste qu'il y a quelques moments pas loin du vrai film d'angoisse qui s'installent à la longue et font leur effet, au-delà du caractère artificiel (la poursuite dans le quartier flippant, les protagonistes mal identifiés, le masque du gamin dans le parc...). Oui, ça c'est le meilleur du film - avec...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

Posté: 15 Déc 2016, 09:50 

Effectivement, c'est pas possible, la tour Lord of the Rings de Vador. Et la scène de fin avec le gentil qui manque de tomber dans la grande tour technique sous les coups du méchant, vraiment, personne n'avait d'autre idée ? Le constant recyclage de l'épisode VI ne m'avait pas dérang...

Posté: 14 Déc 2016, 23:24 

J'ai du mal, quand même. J'entends tout ce que vous dites de positif, et j'ai parfois pris mon pied, surtout dans la seconde moitié (et un peu l'intro). Mais j'ai quand même trouvé plein de défauts : les personnages bien faiblement construits (quand même, ils canent tous à la fin et le seul qui ...

Forums: Sports   Sujet: Champion's League & EL 2016/2017

Posté: 12 Déc 2016, 22:31 

Réponses: 429
Vus: 58115

Si, mais il fallait lire jusqu'au bout. Et non, Ben Arfa c'est clairement pas le problème numéro 1, je mettrais papy Motta en tête. Toujours est-il que je ne l'ai toujours pas vu faire une bonne prestation, ni même une moyenne. Mais il faut retenir quand même que le gars se tient bien, il ne râle pa...

Posté: 12 Déc 2016, 19:18 

Paris bien fait pour leur gueule, de toute façon ils se seraient pris le Bayern en finissant premiers donc c'est kiff-kiff. Je pense même que le Barca va mieux au PSG que le Bayern, qui me semble plus souple tactiquement. Hier les parisiens étaient plutôt rassurants, ils ont quand même outrageuseme...

Forums: Vos critiques   Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016)

Posté: 12 Déc 2016, 19:09 

Réponses: 282
Vus: 20834

Mais c'est connu du commun des mortels depuis trop longtemps ce genre de réflexion là. Et c'est pas intéressant du tout du tout. Ni dans le propos, ni dans la forme. Ça reste au niveau conceptuel. Alors celui qui trouve les messages du film emmerdants se trouvera difficilement ému. Et bah c'est tan...

Forums: Vos critiques   Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016)

Posté: 11 Déc 2016, 21:22 

Réponses: 282
Vus: 20834

Alors moi, au contraire, j'ai trouvé que le cadre donné/imposé à Villeneuve lui permettait d'être beaucoup plus cohérent et, d'une certaine manière, modeste que dans ses films précédents (je pense par exemple à Incendies). Là je ne savais rien du film et j'ai marché à fond, j'ai tout gobé les sauts ...

Forums: Télévision   Sujet: Westworld

Sujet du message: Re: Westworld
Posté: 07 Déc 2016, 11:02 

Réponses: 169
Vus: 22412

Je me range du côté des sceptiques aussi. En fait il faudrait que je me refasse cette saison d'un tenant pour bien tout comprendre (j'avoue, je me suis un peu perdu parfois, la faute au rythme somnolent), mais que je n'en ai aucune envie. La série a plein de qualités hein, et remue plein de choses (...

Posté: 07 Déc 2016, 10:46 

j'ai l'impression que Ben Arfa monte en puissance. Je me trompe ou pas? J'ai rien vu mais visiblement il a joué à sa place naturelle donc ce ne serait pas étonnant Pour avoir vu le match, non. Il continue de faire le dribble de trop et de perdre une quantité prodigieuse de ballon (dont celui du pre...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaiana, la légende du bout du monde (Ron Clements, John Musker, 2016)

Posté: 30 Nov 2016, 22:26 

Réponses: 69
Vus: 6768

Je m'étais bien fait chier devant La reine des neiges, chansons mièvres, graphismes dépassés, histoire pas emballante, sidekicks nazes. Et j'ai adoré Vaiana. C'est magnifique, j'aime tous les parti-pris graphiques, j'aime le récit, j'aime l'inventivité de chaque seconde, j'aime l'animation, j'aime l...

Forums: Télévision   Sujet: Westworld

Sujet du message: Re: Westworld
Posté: 29 Nov 2016, 17:24 

Réponses: 169
Vus: 22412

Je pensais que ça serait une série certes exploitant des quiproquos fantastiques, mais basée quand même sur des personnages attachants et des intrigues. Or là, l'intérêt principal, c'est juste de démêler les fils. Ca fait cher, et long, ces dix épisodes mal rythmés pour accoucher seulement d'un &quo...
Trier par:  
Page 16 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: