Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Mademoiselle (Park Chan-Wook - 2016) |
boultan |
Posté: 21 Nov 2016, 16:56
|
|
Réponses: 13 Vus: 2176
|
Dieu que c'est long. Le premier tiers étiré comme pas possible, le second qui reprend les mêmes scènes (mais TOUTES les mêmes scènes, des fois que t'ai pas bien compris), et le troisième tiers constitué de toutes ces fins dont on se fout un peu (le soir même je voyais Sarkozy repousser laborieusemen... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Crown (Peter Morgan, 2016) |
boultan |
Posté: 16 Nov 2016, 10:01
|
|
Réponses: 183 Vus: 23305
|
Je m'endors parfois devant Westworld, jamais devant The Crown, c'est assez significatif (et étonnant sur le papier, parce que bon, l'histoire, là, on la connait assez largement dès le départ). J'aurais juste un infime reproche à faire sur quelques effets de manche un peu gros (musique, zooms, cuts) ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Nintendo SWITCH |
boultan |
Posté: 14 Nov 2016, 17:43
|
|
Réponses: 1404 Vus: 80886
|
Ca peut puer le gros flop comme le succès à la Wii. Si je devais miser, je parierais quand même sur le gros flop, pour tout un tas de raisons : - le public : Nintendo a ouvert la porte aux non-joueurs (succès de la Wii), pour les perdre dans la foulée au profit des smartphones et des tablettes : ce... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker) |
boultan |
Posté: 04 Nov 2016, 09:58
|
|
Réponses: 202 Vus: 33969
|
Le problème c'est que pour moi je l'ai pas compris tout de suite. Au début je croyais que c'était l'organisation qui le faisait passer pour un pédophile mais que c'était pas le cas. Mais oui après ça rend logique l'espèce d'obstination du gamin à flipper sa race pour une vul... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Captain Fantastic (Matt Ross - 2016) |
boultan |
Posté: 04 Nov 2016, 09:21
|
|
Réponses: 25 Vus: 3904
|
Casting impeccable pour ce film qui, si on le considère comme un conte, surmonte ses penchants manichéens pour offrir un discours assez intéressant sur la violence et l'éducation (et la violence de l'éducation, et l'éducation à la violence, bref) et sur ce que l'on est prêt à faire et à sacrifier po... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Halt and Catch Fire |
boultan |
Posté: 28 Oct 2016, 11:08
|
|
Réponses: 27 Vus: 4940
|
Pareil, je trouvais que la série se perdait un peu dans la saison deux avec une trame de fond pas passionnante et des micro-rebondissements forcés, mais là dans cette troisième saison le vécu des personnages joue à fond et on retrouve de vrais enjeux. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Westworld |
boultan |
Posté: 18 Oct 2016, 15:20
|
|
Réponses: 169 Vus: 22412
|
Épisode 3. Les choses s'accélèrent et / ou le mystère s'épaissit, je ne suis pas sûr. Mais j'ai une théorie. Ed Harris = Arnold, le collègue ami / disparu du Docteur Ford. Qui répandrait une sorte de virus chez les robots ? En plus de la mise à jour qui a merdé. Je ne pense pas, ça ressemble plus à... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tim Burton 2016) |
boultan |
Posté: 09 Oct 2016, 10:23
|
|
Réponses: 19 Vus: 2404
|
Je trouve que le film fonctionne jusqu'à son dernier tiers. Les enfants sont assez inégaux (genre le bougon, là, c'est pas possible) mais l'histoire est plutôt bien amenée et on se laisse gentiment faire, avec même quelques scènes de poésie sincère assez réussies (généralement celles avec Ella Purne... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim... |
boultan |
Posté: 05 Oct 2016, 22:37
|
|
Réponses: 1479 Vus: 87428
|
S'il écoute ses petits camarades de club et chope le tiers de la sérénité de Marquinhos, il va apprendre à soigner ses relances et à ne plus faire de bêtes fautes en passe courte, ce qui lui arrive encore. Parce qu'au niveau du physique, de la vitesse et du placement, il a déjà un très bon niveau po... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Brooklyn Village (Ira Sachs - 2016) |
boultan |
Posté: 05 Oct 2016, 10:53
|
|
Réponses: 9 Vus: 1673
|
Je regrette un peu le sort réservé au personnage de la mère latina, inutilement cruelle et froide. Une manière sans doute de montrer que c'est une histoire sans gentils et sans méchants mais elle finit par être limite détestable. C'est sans doute ça la manipulation évoquée plus haut... c'est vrai q... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Brooklyn Village (Ira Sachs - 2016) |
boultan |
Posté: 02 Oct 2016, 14:57
|
|
Réponses: 9 Vus: 1673
|
Ca cumule quand même pas mal de défauts du cinéma "indé" américain, sans même parler de Brooklyn. J'ai trouvé ça mignon mais presque stérile, ça voudrait générer des émotions mais non, le scénario reste super mince et les gamins, dont le jeu est loin d'être inoubliable, ne servent pas à gr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Juste la fin du monde (Xavier Dolan - 2016) |
boultan |
Posté: 19 Sep 2016, 08:51
|
|
Réponses: 31 Vus: 5183
|
Déjà, le drame-familial-en-huis-clos qui démarre avec les beuglements de Camille, tu te dis, mince, ça va être subtil comme une université d'été LR. Et comme la première scène est inutilement bavarde et poseuse et que le dernier plan est ridicule, l'affaire est mal enrobée. Pourtant, au cœur du film... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016) |
boultan |
Posté: 12 Sep 2016, 16:45
|
|
Réponses: 23 Vus: 4491
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016) |
boultan |
Posté: 11 Sep 2016, 17:13
|
|
Réponses: 23 Vus: 4491
|
C'est joli et efficace, pour sûr. En sortant, j'avais une drôle d'impression, je ne savais pas si je l'avais déjà vu ou si je l'avais oublié au fur et à mesure du visionnage. Mais c'est bon, ils sont calés les gars, ils peuvent en pondre un comme ça tous les 18 mois, y'en a des planètes à visiter et... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
boultan |
Posté: 29 Aoû 2016, 10:34
|
|
Réponses: 2691 Vus: 202303
|
|
|
Trier par: |