Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Silence (Martin Scorsese, 2016) |
boultan |
Posté: 12 Fév 2017, 15:04
|
|
Réponses: 48 Vus: 5855
|
Alors c'est effectivement très beau sans être esthétisant, et j'adore Kichijiro, de loin mon personnage préféré, et l'utilisation de la musique et des bruitages. Et Nana Komatsu, pfiou. Mais j'ai du mal avec le lisse Garfield (Driver aurait été parfait, putain) et surtout Neeson (mais là c'est moi q... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jackie (Pablo Larrain - 2016) |
boultan |
Posté: 12 Fév 2017, 14:44
|
|
Réponses: 31 Vus: 3793
|
Ça ne me semble pourtant pas bien compliqué de comprendre ce que Larrain souhaite raconter, puisque c'est d'un film à l'autre toujours la même chose. Ce qui l'intéresse ce sont les faiseurs d'Histoire, les moyens mis en œuvre pour l'écrire et les sacrifices qu'ils sont prêts à faire pour atteindre ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quelques minutes après minuit (Juan Antonio Bayona - 2016) |
boultan |
Posté: 25 Jan 2017, 19:23
|
|
Réponses: 33 Vus: 4949
|
Et les passages en animations sont à tomber par terre aussi. Ce sont sans doute les moments où j'ai le plus marché dans la combine du film, qui par ailleurs n'est pas sans reproche (le plus gros que je lui ferais, c'est de rester un tout petit peu le cul entre deux chaises à mon goût, un peu trop no... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La La Land (Damien Chazelle - 2016) |
boultan |
Posté: 22 Jan 2017, 16:56
|
|
Réponses: 88 Vus: 11008
|
Ca transpire la classe quand même, c'est-à-dire le travail de fourmi, souvent très intelligent, mais qui semble évident et facile à l'écran. J'ai tout aimé, même les tentations borderline kitsch comme à l'observatoire Griffin, même la gueule impassible de Gosling qui répond au manga Stone, même les ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Harmonium (Koji Fukada, 2017) |
boultan |
Posté: 19 Jan 2017, 17:38
|
|
Réponses: 5 Vus: 1300
|
Une excellente surprise en tout cas, j’avais vu le trailer et ça avait l’air un peu chiant alors que je ne m’y suis pas ennuyé une seconde. Alors que moi, si. J'ai tout trouvé lent, et téléphoné, et manquant de substance. Je me dis que ça tient peut-être un peu à la psychologie nipponne qui est par... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Diamond Island (Davy Chou - 2016) |
boultan |
Posté: 02 Jan 2017, 14:55
|
|
Réponses: 6 Vus: 1212
|
Idem. J'ai attendu que ça démarre et ça ne démarre pas vraiment, j'ai un peu roupillé, les portraits ne sont pas assez fouillés pour qu'on s'attache vraiment aux ados et la carte postale ne suffit pas. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Passengers (Morten Tyldum, 2016) |
boultan |
Posté: 02 Jan 2017, 11:52
|
|
Réponses: 18 Vus: 2551
|
Du coup, je veux bien tirer sur le réal, mais le scénariste là, qui pond aussi Prometheus et Doctor Strange (qui souffrent aussi de gros problèmes scénaristiques), il n'est sans doute pas complètement innocent non plus. Je pense qu'il est très, très difficile de porter le moindre jugement informé s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Passengers (Morten Tyldum, 2016) |
boultan |
Posté: 01 Jan 2017, 17:55
|
|
Réponses: 18 Vus: 2551
|
Tout a été dit, le film loupe son sujet, on imagine facilement les producteurs débarquer et expliquer que ça serait quand même plus vendeur si ça baisouillait un peu et si on ajoutait "un truc à la Gravity tu vois". Du coup, je veux bien tirer sur le réal, mais le scénariste là, qui pond a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016) |
boultan |
Posté: 31 Déc 2016, 14:10
|
|
Réponses: 89 Vus: 7826
|
"l'eau coule, l'eau coule sur mes cheveux, ça s'appelle la pluie". J'ai du mal à croire qu'il faille dix ans d'études en poésie contemporaine pour enfin déceler le génie là-dedans. Mais c'est très subjectif hein, le fait est que moi, ça m'a paru au mieux anodin, au pire un peu ridicule. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The OA |
boultan |
Posté: 30 Déc 2016, 23:59
|
|
Réponses: 14 Vus: 2426
|
Bon, j'ai tout vu et je ne suis pas aussi catégorique. Il y a surtout une séquence de trop à la fin, presque risible en fait, alors que la séquence précédente finissait très convenablement l'histoire (cette manie, aussi, de vouloir laisser une porte ouverte pour une deuxième saison). Et il y a effec... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016) |
boultan |
Posté: 28 Déc 2016, 23:05
|
|
Réponses: 89 Vus: 7826
|
C'est étrange, le nombre de gens qui disent "j'y connais rien en poésie, alors je ne peux pas juger". A l'école, personne ne nous donne les clés de l'histoire de la sculpture, de l'architecture, ni même de la musique ou de la peinture. Le seul art auquel nous avons tous été un tant soit pe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016) |
boultan |
Posté: 28 Déc 2016, 12:04
|
|
Réponses: 245 Vus: 25199
|
A part Boultan, j'ai été le seul choqué par le petit vaisseau qui arrive à détruire par réaction en chaines les deux énormes croiseurs et le bouclier. Je trouve que ce point manque totalement de crédibilité et ça m'a sorti du film. Comment on peut être choqué par ça ? C'est une des meilleures i... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Flop 2016 |
boultan |
Posté: 27 Déc 2016, 18:56
|
|
Réponses: 32 Vus: 4024
|
Mes séances vraiment pénibles de l'année :
Suicide Squad (l'indétrônable) Juste la fin du monde (le bien titré) Collateral Beauty (le zzzzzz) Paterson (le vide) The Hateful Eight (la caricature) Mademoiselle (le laborieux) |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2016 - Définitif |
boultan |
Posté: 27 Déc 2016, 18:46
|
|
Réponses: 47 Vus: 6682
|
Podium :
The Arrival Vaiana Steve jobs
Peloton :
Hell or High Water Dernier train pour Busan Manchester by the Sea
A rattraper d'urgence, visiblement : Elle et The Witch |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The OA |
boultan |
Posté: 26 Déc 2016, 10:10
|
|
Réponses: 14 Vus: 2426
|
Je n'ai vu que trois épisodes pour l'instant, mais j'aime bien le fait que ça parte parfois dans une direction étonnante (comme la fin du premier épisode par exemple). |
|
|
Trier par: |