Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:56

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Moonlight (Barry Jenkins, 2017)

Posté: 30 Mar 2017, 10:22 

Réponses: 28
Vus: 3385

Vu hier soir aux Halles, entouré de trois-quatre personnes qui riaient à chaque fois que ça traitait un peu frontalement l'homosexualité - et pas des gamins de banlieues hein, non, des quadras bien gras incapables de masquer autrement leur gêne. Y'a encore du boulot, putain.

Forums: Télévision   Sujet: Westworld

Sujet du message: Re: Westworld
Posté: 26 Mar 2017, 15:30 

Réponses: 169
Vus: 22412

Personnellement, mon problème n'a pas été de deviner les rebondissements à l'avance, mon problème a été d'être tellement assoupi que je me foutais un peu des rebondissements quand ils se produisaient. Que machin soit bidule et que truc trahisse chose qui est un robot en fait, ça a de l'impact si on ...

Forums: Musique   Sujet: Topic concerts

Sujet du message: Re: Topic concerts
Posté: 24 Mar 2017, 18:52 

Réponses: 2495
Vus: 210072

Parfait concert de début de semaine. Son nickel, le gars est plutôt touchant, il a joué la période que je préfère et il chante drôlement bien (je veux dire, il n'a pas cinq octaves dans le gosier mais il utilise parfaitement ses capacités). La salle de quadras était très réceptive d'ailleurs. Avant ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lost City of Z (James Gray, 2017)

Posté: 23 Mar 2017, 09:10 

Réponses: 31
Vus: 4630

Ca part sans doute d'une intention (Gray n'est pas idiot non plus), mais je crains que ça soit loupé quand même et que 99% des spectateurs ne se disent pas "ah comme la versatilité de l'époque est bien figurée dans cette scène" mais plutôt "tiens, ils ont laissé un stagiaire bourré mo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Grave (Julia Ducournau - 2016)

Posté: 21 Mar 2017, 10:11 

Réponses: 19
Vus: 4473

Grosses qualités visuelles, bonnes actrices (même si l'héroïne roule un peu trop des yeux pour "faire la folle"), une intro qui tue, l'ambiance bizuthage bien montrée, une BO sympa (Long Blondes ! Blood Red Shoes !), le film est marquant et assez frais malgré ses gouffres scénaristiques et...

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 20 Mar 2017, 09:09 

Réponses: 2691
Vus: 202300

Si le tacle vient de face ou de côté, il est normal que le joueur taclé saute pour l'éviter - ou alors Neymar a bien raison d'aller shooter dans la tête d'un défenseur à terre pour obtenir un péno. Après, entre le tacle ultra-propre qui souffle le ballon sans toucher le joueur et l'attentat avec les...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lost City of Z (James Gray, 2017)

Posté: 19 Mar 2017, 23:22 

Vus: 4630

Le film a beaucoup de qualités, à commencer par une sorte de sincérité qui transpire de l'écran, d'amour pour ses personnages et son propos. Mais je trouve aussi que le côté vignettes accolées, avec des transitions souvent absentes, un montage parfois foutraque et une utilisation de la musique hasar...

Forums: Musique   Sujet: Topic concerts

Sujet du message: Re: Topic concerts
Posté: 18 Mar 2017, 10:37 

Réponses: 2495
Vus: 210072

Voix si caractéristique pratiquement inchangée et deux sets très généreux avec plus de 30 morceaux, égrenant en mode ballades folks tous ses classiques pop des années 80-90 : Rattlesnakes, Perfect Skin, Forest Fire, Brand New Friend, My Bag, Jennifer She Said, No Blue Skies, Butterfly, Lost Weekend...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 13 Mar 2017, 10:53 

Réponses: 1404
Vus: 80879

Oui, à l'époque c'était une expérience d'exploration un peu osée, je sais pas comment ça passerait aujourd'hui... Le jeu est splendide (et le parti-pris graphique couillu), mais je crois me souvenir qu'ils avaient eu un problème de deadline, du coup ils avaient zappé les derniers "temples"...

Forums: Vos critiques   Sujet: Logan (James Mangold, 2017)

Sujet du message: Re: Logan (James Mangold, 2017)
Posté: 04 Mar 2017, 19:24 

Réponses: 61
Vus: 7409

Je regrette aussi les méchants un peu nazes qui prennent de la place au détriment du couple principal (The last of us à mort), et, du coup, la toute fin. Pour le reste, FF a tout dit.
5/6

Et big up pour Stephen Merchant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Loving (Jeff Nichols - 2016)

Sujet du message: Re: Loving (Jeff Nichols - 2016)
Posté: 19 Fév 2017, 14:04 

Réponses: 25
Vus: 3640

Nichols a l'intelligence de bien choisir le point de départ de son récit et de ne pas l'encombrer des scènes mélo usuelles (ce en quoi j'ai du mal à comprendre le reproche de "classicisme") ni d'en rajouter dans la violence historique qui demeure toujours larvée, à l'état de menace, ce qui...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 17 Fév 2017, 12:23 

Réponses: 1703
Vus: 189825

C'est vrai que c'est très mauvais. Aux US ils ont diffusé le pilote avec moult pub et dans la foulée du Super Bowl, et je n'en ai déjà plus aucun souvenir.

Forums: Vos critiques   Sujet: Silence (Martin Scorsese, 2016)

Posté: 14 Fév 2017, 23:22 

Réponses: 48
Vus: 5855

j'aime pas du tout la dernière scène par exemple, totalement sursignifiante Elle fait penser à celle de Citizen Kane. Je ne l'ai pas trouvée sursignifiante: après tout, ce n'est pas lui qui a emporté cette croix dans son tombeau: c'est sa femme qui l'y a mise. Est-ce qu'il aurai...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 13 Fév 2017, 13:56 

Réponses: 1703
Vus: 189825

Personne devant Taboo ? Je suis un peu partagé. D'un côté Tom Hardy est parfait dans le rôle, c'est joli tout plein et les dialogues font mouche. De l'autre, au bout de quelques épisodes ça tourne un peu en rond je trouve, entre les roulements d'yeux surjoués et des intrigues chimico-commerciales pa...

Forums: Télévision   Sujet: Legion

Sujet du message: Re: Legion
Posté: 13 Fév 2017, 13:53 

Vus: 8596

J'ai un peu peur qu'ils aient tout mis (limite trop) dans le pilote, mais ça reste très bon. Moi aussi je veux aller chez les zinzins si ma keupine c'est Aubrey Plaza. Ou la fausse Robbie Margot là. Y'a même Martha Logan.
Trier par:  
Page 14 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: