Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:55

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

Posté: 20 Juil 2017, 19:56 

Réponses: 185
Vus: 15978

Sinon la représentation des français est bien, rien à redire là dessus. C'est vraiment un détail dans le film, mais concrètement, les français ici, c'est : - l'absence, déjà, dans une ville désertée (exode un peu exagéré ici, concrètement il restait toujours des civils). Premier contact...

Posté: 20 Juil 2017, 06:39 

Sinon la représentation des français est bien, rien à redire là dessus. C'est vraiment un détail dans le film, mais concrètement, les français ici, c'est : - l'absence, déjà, dans une ville désertée (exode un peu exagéré ici, concrètement il restait toujours des civils). Premier contact...

Posté: 19 Juil 2017, 19:41 

Le film a de grandes qualités d'écriture et de photographie, entre autres (le traitement sonore est impressionnant), mais j'ai quand même pas mal de réserves. Je trouve que les trois unités d'action (et de temps, mais rapidement ça devient un peu confus et on a l'impression que le film ne dure qu'un...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)

Posté: 23 Juin 2017, 16:56 

Réponses: 53
Vus: 6832

Bon. J'ai trouvé ça du niveau de Man of Steel et bien mieux que BvS. Y'a des soucis de direction artistique sur l'ile des Amazones (pas d'esthétique marquante, c'est dommage), un traitement des tranchées un peu standard (Sucker Punch est plus bandant à ce niveau-là) et, surtout, d'énormes problèmes ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Alien : Covenant (Ridley Scott, 2017)

Posté: 19 Mai 2017, 09:25 

Réponses: 57
Vus: 6668

Aussi déçu que beaucoup. Même Fassbender m'emmerde là-dedans, il n'a tellement rien à jouer qu'il tombe dans une caricature de droïde sentencieux. Promotheus était imparfait à cause de la crétinerie de certains pans du scénario et de ses contorsions pour retomber sur les pattes de la mythologie, mai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Sujet du message: Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)
Posté: 12 Mai 2017, 08:37 

Réponses: 114
Vus: 11886

Je ne savais rien du film en arrivant, au final j'ai beaucoup ri. Il y a quelques idées rigolotes, mais c'est tellement balourd, tellement surligné (le jeu de la servante, les yeux de fou du jardinier, les violons stridents qui surlignent systématiquement tous les éléments "étranges", les ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Life (Daniel Espinosa, 2017)

Sujet du message: Re: Life (Daniel Espinosa, 2017)
Posté: 09 Mai 2017, 10:11 

Réponses: 6
Vus: 2127

J'ai pensé à Solaris aussi - le récent hein. Mais pas en faveur de Life, malheureusement. Pour moi ça tient effectivement une grosse demi-heure durant laquelle on a encore vaguement l'impression que les gars sont dans l'espace et qu'on va les exposer de manière à les rendre intéressants. Après... ap...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017)

Posté: 27 Avr 2017, 17:00 

Réponses: 28
Vus: 3888

J'avais plutôt été agréablement surpris par le premier où la formation de la bande hétéroclite tenait lieu de scénario et où on ne savait jamais trop dans quelle direction ça allait partir. Là les personnages sont posés donc l'humour de chacun ne surprend plus, et le scénario pas palpitant n'aide pa...

Forums: Télévision   Sujet: La saison 2015-2016

Sujet du message: Re: La saison 2015-2016
Posté: 24 Avr 2017, 09:59 

Réponses: 108
Vus: 14970

J'ai tenté le retour de Prison Break. J'ai ri, mais j'ai ri, tellement c'est mauvais.

Forums: Sports   Sujet: Champion's League & EL 2016/2017

Posté: 14 Avr 2017, 10:10 

Réponses: 429
Vus: 58114

Oui, c'est un peu vache de le mettre dans le même sac que Ghezzal, c'est vrai, mais il se traine un peu et semble perdu par moment, comme s'il avait douze kilos de trop ou un redressement fiscal maousse.

Forums: Sports   Sujet: Champion's League & EL 2016/2017

Posté: 14 Avr 2017, 10:03 

Réponses: 429
Vus: 58114

Les deux buts qu'encaisse le Besiktas sont fin cons aussi... C'est une belle équipe, meilleure en tous points que l'OL hormis en vivacité (Valbuena les emmerde) et peut-être en endurance (ils ont bien baissé de rythme physiquement en seconde mi-temps). L'OL s'en sort bien malgré ses points faibles r...

Forums: Télévision   Sujet: Homeland

Sujet du message: Re: Homeland
Posté: 06 Avr 2017, 17:21 

Réponses: 428
Vus: 43678

On peut trouver ça mou, ou se réjouir que la série tourne le dos aux cliffhangers et à la dérive 24h chrono qui la guettait.

Forums: Vos critiques   Sujet: Miss Sloane (John Madden, 2016)

Posté: 31 Mar 2017, 16:38 

Réponses: 1
Vus: 1358

Effectivement le film hésite entre le jugement du rôle des lobbyistes, sujet intéressant mais ardu, et cette description posée dès le départ ("un lobbyiste c'est quelqu'un qui a toujours un coup d'avance") et qui sert surtout à justifier des rebondissements en poupées russes qui certes don...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moonlight (Barry Jenkins, 2017)

Posté: 31 Mar 2017, 09:47 

Vus: 3385

What's a faggot? Branlette sur la plage. No one has ever touched me since you. Les mecs...ça parle de tout ce que tu dis mais le protagoniste est gay et c'est au coeur du film. "Ça parle quasiment pas d'homosexualité"? Poussez pas. J'ai forcé le trait mais là où le film est malin c'est qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moonlight (Barry Jenkins, 2017)

Posté: 30 Mar 2017, 14:49 

Vus: 3385

Disons qu'il ne l'aborde frontalement qu'à travers une scène, et que, dans le fond, le héros est un outcast aussi, et peut-être surtout, pour plein d'autres raisons. C'est pas un film de revendication queer quoi, le thème c'est la mise en adéquation entre sa nature intrinsèque et son rôle dans la so...
Trier par:  
Page 13 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: