Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Penny Dreadful |
boultan |
Posté: 21 Juin 2016, 12:17
|
|
Réponses: 65 Vus: 9242
|
Fin logique pour une série parmi les plus belles, graphiquement, et qui ne se sera jamais départi de ses thèmes, de son rythme étrange, de sa gravitas assumée, de sa classe. Farewell Vanessa. https://cbsradionews.files.wordpress.com/2015/06/gun-eva-green-as-vanessa-ives-and-josh-hartnett-as-ethan-ch... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un traître idéal (Susanna White, 2016) |
boultan |
Posté: 21 Juin 2016, 09:18
|
|
Réponses: 1 Vus: 1222
|
J'adore l'affiche qui se sent obligé de citer un autre film inspiré de John Le Carré pour le présenter. Le film n'est pas vilain, graphiquement ça ose pas mal de choses même si ça en foire au passage. Scénaristiquement l'intrigue a été simplifiée par rapport au (bon) bouquin, mais du coup elle ne pr... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: House of the Dragon / Game of Thrones |
boultan |
Posté: 21 Juin 2016, 08:54
|
|
Réponses: 3111 Vus: 249145
|
Par contre, j'imagine que la scène où Sansa et Jon s'engueulent est là pour justifier le fait qu'elle ne dise pas qu'elle a finit par accepter l'aide de Littlefinger. Super la leçon qui donc a coûté la vie à plein d'hommes tosgra. Vraiment Sansa t'es une connasse (où... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim... |
boultan |
Posté: 20 Juin 2016, 11:12
|
|
Réponses: 1479 Vus: 87429
|
Oui, DD a clairement une culture tactique italienne. Et, en plus, il fait avec ce qu'il a : si on avait trois Iniesta au milieu, il jouerait peut-être à la passe à dix, mais ce n'est pas le cas. Le repli derrière a ligne médiane en phase défensive et le pressing tout mou qui vise davantage à couper ... |
|
|
boultan |
Posté: 20 Juin 2016, 10:19
|
|
|
Très bon épisode, qui parvient à être au niveau de l'attente. La bataille pour Winterfell a vraiment de la gueule, et pas "pour une série", de la gueule tout court. Celle de Meereen est plus vite expédiée, en même temps, les vols de dragons, ça va cinq minutes. Et Sansa est peut-être le pe... |
|
|
boultan |
Posté: 13 Juin 2016, 15:28
|
|
|
La bonne nouvelle du dernier épisode, c'est que |
|
|
Forums: Sports Sujet: Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim... |
boultan |
Posté: 11 Juin 2016, 11:18
|
|
|
La stat des éliminatoires est à relativiser en raison d'un groupe très faible, mais oui, les roumains ont sans doute gagné la bataille tactique hier, même si l'écart de talent pur leur a été fatal. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un pressing aussi efficace et imposé avec autant de disci... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Penny Dreadful |
boultan |
Posté: 09 Juin 2016, 22:32
|
|
Réponses: 65 Vus: 9242
|
Google m'a permis de comprendre d'où je connaissais ce zoologiste transylvanien : c'était le frère aîné de Dexter. L'épeiste est la galloise Perdita (comme dans les 101 dalmatiens) Weeks, habituée des séries TV britanniques http://1.fwcdn.pl/ph/39/25/463925/196076.1.jpg et la diablotine est l'irland... |
|
|
boultan |
Posté: 08 Juin 2016, 20:37
|
|
|
Pour Arya: on peut aussi imaginer que Arya et la blonde sont une seule et même personne. Schizo. Quand elle est aveugle, on voit un plan ou d'autres mendiants la regardent se battre seule alors qu'elle se bat normalement contre la blonde. J'aimerais bien ça. Qu'elle devienne vraiment une tueuse eff... |
|
|
Forums: Sports Sujet: NBA saison 2015-16 |
boultan |
Posté: 06 Juin 2016, 18:55
|
|
Réponses: 147 Vus: 14930
|
J'ai du mal à croire que Cleveland va gagner ses deux matchs à la maison. Du coup, ça ravive les discussions sur la formule des play-offs avec ces conférences un peu déséquilibrées, mais je doute que ça change : faire une vraie ligue nationale, avec les distances à couvrir et le nombre élevé de matc... |
|
|
boultan |
Posté: 06 Juin 2016, 18:48
|
|
|
Clairement un épisode d'exposition, oui. Le passage The Hund aurait pu être plus court, ça fait plaisir de retrouver le personnage mais on n'a guère de doute sur l'issue de cette séquence. J'aime bien l'allusion à la sexualité royale, le fait que Margaery ait compris qu'elle risq... |
|
|
boultan |
Posté: 01 Juin 2016, 13:15
|
|
|
Vu qu'on n'a pas le moindre arrière latéral de talent, le plus logique aurait même été de jouer à trois derrière, avec deux milieux excentrés... On s'est beaucoup foutu de la pauvreté tactique de Blanc, mais il faut reconnaître que DD n'est pas non plus un grand audacieux, il a son système en tête e... |
|
|
boultan |
Posté: 31 Mai 2016, 11:54
|
|
|
Au niveau de la confiance, je pense que le momentum est dans la baie de San Francisco. |
|
|
boultan |
Posté: 25 Mai 2016, 15:53
|
|
|
Je ne pense pas que cette finale se jouerait seulement sur l'impact physique. Dans les deux camps on trouve aussi des vrais shooteurs et des pénétrators de première, pas juste des golgoths qui dunkent à tout-va. Surtout, les deux équipes savent jouer collectivement - OKC en fait la preuve aujourd'hu... |
|
|
boultan |
Posté: 25 Mai 2016, 07:34
|
|
|
J'avais bien dit que RW avait beaucoup progressé dans sa gestion du rythme, notamment en fin de match... Là, faute de physique et/ou d'abnégation défensive, les Warriors n'arrivent pas à imposer leur jeu (Green bien bloqué, Adams qui verrouille la raquette et le poison Roberson sur les deux shooteur... |
|
|
Trier par: |