Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: The West Wing (Aaron Sorkin, 1999-2006)

Posté: 12 Déc 2017, 10:28 

Réponses: 136
Vus: 19156

Certes. L'excitation, sans doute.

Forums: Télévision   Sujet: The West Wing (Aaron Sorkin, 1999-2006)

Posté: 08 Déc 2017, 18:41 

Réponses: 136
Vus: 19156

A la Maison Blanche : bientôt un remake par Aaron Sorkin avec la star de This Is Us ?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69156.html

Forums: Vos critiques   Sujet: Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina, 2017)

Posté: 01 Déc 2017, 11:54 

Réponses: 29
Vus: 3806

J'y allais un peu à reculons ( le Mexique , ... ? Plus précisément, le Mexique ramené aux clichés surannés des mariachi et du Día de los Muertos, à peu près aussi fins et recherchés que quand on voit encore des parisiens avec des bérets et une baguette sous le bras dans d'autres dessins animés. Apr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina, 2017)

Posté: 30 Nov 2017, 10:51 

Réponses: 29
Vus: 3806

J'y allais un peu à reculons (le Mexique, les Pixar récents, la musique), mais c'est vrai que c'est diablement beau et efficace. Il y a vraiment un gros lien thématique avec Vaiana, que je préfère de peu (les chansons, une certaine sobriété). Je regrette juste qu'on se retrouve une fois de plus (Coc...

Forums: Sports   Sujet: Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim...

Posté: 15 Nov 2017, 15:45 

Réponses: 1479
Vus: 88359

Je ne vais pas nier que Rabiot et, dans une moindre mesure, Matuidi n'étaient pas à leur avantage hier. Rabiot a surtout cette capacité agaçante à perdre bêtement des ballons dangereux dès lors qu'on l'approche d'un peu trop près. Mais ça ne vient pas de nulle part non plus. Les trois de devant ont ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Logan Lucky (Steven Soderbergh, 2017)

Posté: 02 Nov 2017, 12:36 

Réponses: 16
Vus: 3074

Y'a surtout des problèmes de rythme plus sensibles que dans Ocean's eleven - peut-être dus à la réelle affection de Soderbergh pour ses personnages, qu'il prend le temps d'introduire en détail. Du coup, oui, ça laisse une impression de mollesse dans le montage et, plus surprenant chez lui, la bande-...

Forums: Télévision   Sujet: Mindhunter

Sujet du message: Re: Mindhunter
Posté: 23 Oct 2017, 16:23 

Réponses: 96
Vus: 17943

https://youtu.be/GfqD5WqChUY

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 23 Oct 2017, 11:38 

Réponses: 2691
Vus: 203557

Quant à la position trop basse des milieux, je me demande si elle ne résulte pas de l'impossibilité de Thiago Silva de défendre haut. Quand l'autre équipe joue, oui, ça influe sans doute. Là, passé le premier quart d'heure, le PSG a monopolisé le ballon, donc bon, Silva peut bien rester à deux mètr...

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 23 Oct 2017, 09:06 

Réponses: 2691
Vus: 203557

Il va falloir qu'Emery s'impose un peu plus. Garcia l'a mangé hier. Garcia qui abandonne son plan de jeu à base de pressing haut dès l'ouverture du score pour faire du sous-Correa ? L'OM a deux actions construites dans un match où les parisiens se sont contentés de marcher, faut pas hurler au génie...

Forums: Télévision   Sujet: Halt and Catch Fire

Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
Posté: 20 Oct 2017, 11:47 

Réponses: 27
Vus: 4956

Fin d'une série qui avait fait le tour non pas de son sujet (qu'elle n'a jamais réussi à rendre passionnant), mais de ses personnages qui, eux, sont remarquables d'incarnation et de complexité. Les trois derniers épisodes sont fichtrement émouvants, je trouve. "The thing to get the thing... It ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017)

Posté: 20 Oct 2017, 07:05 

Réponses: 59
Vus: 8311

J'ai toujours trouvé le premier sublime et un peu chiant. Au niveau thématique ça ne me paraissait pas non plus d'une richesse inouïe (les robots trop humains, ce marronnier de la SF) et, comme l'a reconnu Scott lui-même d'ailleurs, le film avait tendance à s'admirer un peu ce qui nuisait à son ryth...

Forums: Télévision   Sujet: Mindhunter

Sujet du message: Re: Mindhunter
Posté: 16 Oct 2017, 14:32 

Réponses: 96
Vus: 17943

C'est très classe et un peu chiant. Le courage réside dans la retranscription fidèle du boulot de ce genre d'enquêteurs, qui ne génère pas de cliffhangers de dingue toutes les cinq minutes. La distribution est inégale (le héros est moins intéressant que son acolyte, sa copine ne sert à rien et on ne...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le sens de la fête (Olivier Nakache & Eric Toledano - 2017)

Posté: 07 Oct 2017, 17:36 

Réponses: 21
Vus: 3842

Vu dans une salle très grisonnante, je confirme que ça plait effectivement à tout le monde - c'est la limite du film d'ailleurs, qui reste très plan-plan côté humour (heureusement qu'une noire est là pour dire des gros mots, sic) et qui prend bien garde d'éviter le moindre enjeu vaguement social pou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Good Time (Josh & Benny Safdie - 2017)

Posté: 20 Sep 2017, 09:17 

Réponses: 6
Vus: 1957

Le film a les défauts de ses qualités : souvent surprenant et ludique, il peine logiquement à trouver une unité, les héros bondissant en permanence d'une planche pourrie à une planche encore plus pourrie au hasard des (mauvaises) rencontres et des erreurs aussi burlesques que désespérantes. Reste un...

Forums: Télévision   Sujet: House of the Dragon / Game of Thrones

Posté: 29 Aoû 2017, 09:02 

Réponses: 3111
Vus: 250991

Et si même le personnage le plus cruel (encore vivant) est incapable de tuer ses frères... Si on se pose la question, cela peut relever d'une véritable pitié (elle se montrerait un peu plus dure qu'elle n'est en réalité) ou simplement d'un choix rationnel. Tuer Tyrio...
Trier par:  
Page 11 sur 69 [ 1023 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: