| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014) |
| boultan |
|
Posté: 12 Déc 2018, 12:16
|
|
Réponses: 132 Vus: 14383
|
| Je n'ai pas souvenir que ça soit explicité dans le making-of. Visuellement ça se justifie : les super armures dénichées dans la montagne constituent un symbole des nains arc-boutés sur leur trésor. Il est graphiquement logique de les voir s'en dépouiller pour renouer avec les autres nains et rejoind... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
| boultan |
|
Posté: 09 Nov 2018, 12:31
|
|
Réponses: 111 Vus: 11501
|
| Pour moi la fin va même plus loin que ça, Gosling est filmé comme un fantôme qui erre chez les vivants. Il a rejoint le monde des morts sur la Lune, il n'est jamais vraiment revenu. Outre l'incommunicabilité à la fin, c'est comme le voir dans l'au-delà, il a disparu auprès de sa femme et du monde. ... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Red Dead Redemption 2 [Pas sur PC] |
| boultan |
|
Posté: 29 Oct 2018, 18:26
|
|
Réponses: 251 Vus: 25127
|
| Sauf que là, pour l'instant, ça duuuuure. J'ai lancé une mission à proximité d'une gare. Un train est arrivé en gare en mode scripté, pour que je rentre dedans et y trouve quelqu'un. Pas de bol, mon cheval avait décidé de chiller sur la voie. Il s'est fait écraser. Je continue la mission. Au final ... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Red Dead Redemption 2 [Pas sur PC] |
| boultan |
|
Posté: 29 Oct 2018, 12:33
|
|
Réponses: 251 Vus: 25127
|
| Maintenant ya 3 jauges, je sais pas pourquoi. Bon, j'ai fini et adoré Witcher 3 deux fois sans savoir a quoi servait la barre blanche. Voilà, c'est ça. Tu peux tracer RDR2 en mode visée automatique/histoire principale. Tu peux aussi t'amuser à dépecer des biches et à galérer dans des gunfights sans... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
| boultan |
|
Posté: 22 Aoû 2018, 20:15
|
|
Réponses: 1757 Vus: 231771
|
| Une bonne surprise, sur une trame ultra-classique mais assumée, c'est Succession (HBO). Réal classe, persos aussi détestables qu'attachants et dialogues au vitriol. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Under the Silver Lake (David Robert Mitchell, 2018) |
| boultan |
|
Posté: 18 Aoû 2018, 13:13
|
|
Réponses: 35 Vus: 6022
|
| En dépit de Los Angeles et de l'intrigue méandreuse, il faut moins voir du côté de Chandler que du giallo et de la bd indépendante (voire même du Lady in the water de Shyamalan). Mitchell concocte une espèce de jeu de pistes dont la logique se veut celle du rêve. Le problème est que ces signes sont... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) |
| boultan |
|
Posté: 08 Aoû 2018, 11:36
|
|
Réponses: 200 Vus: 18575
|
| Malheureusement je trouve que McQuarrie est vraiment le réalisateur avec le moins de style de la saga. Ici rien ne se démarque, j'ai du mal à trouver une vraie identité à l'ensemble et même une âme au film. C'était un peu pareil avec le précédent mais en moins prononcé (la découverte du génial pers... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Incredibles 2 (Brad Bird, 2018) |
| boultan |
|
Posté: 13 Juil 2018, 16:47
|
|
Réponses: 29 Vus: 4309
|
| En fait, confier la plupart des scènes d'action à la mère est, je trouve, une très mauvaise idée (c'est de loin le personnage le moins intéressant). Au contraire, c'est celle qui a le pouvoir le plus intéressant, avec le plus de potentiel et ils redoublent d'inventivité pour l'exploiter. Oui mais j... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: The rain |
| boultan |
|
Posté: 01 Juin 2018, 14:15
|
|
Réponses: 1 Vus: 1826
|
| Ca n'est pas détestable, mais on a l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois - notamment les personnages du groupe qui ont chacun leur épisode d'exposition. Et ça ne creuse pas assez les quelques petites failles intéressantes. C'est propret quoi. Y'a aussi un gros manque de tension au niveau de la ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018) |
| boultan |
|
Posté: 30 Avr 2018, 14:30
|
|
Réponses: 159 Vus: 15400
|
| J'ai dormi. Deux fois. C'est pas grave hein, je me réveillais dans une autre baston, dans un autre endroit, avec d'autres avengers qui luttaient pour une autre verroterie magique. Je passe sur l'absence d'intérêt du récit (à partir du moment où le médium de la bande annonce qu'il a trouvé comment pa... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
| boultan |
|
Posté: 30 Avr 2018, 12:20
|
|
Réponses: 1757 Vus: 231771
|
| Dans cet océan de suites décevantes et de nouveautés pas vraiment emballantes, The Good Fight, le spin-of de The Good Wife, est aussi bon que l'original. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) |
| boultan |
|
Posté: 13 Avr 2018, 19:44
|
|
Réponses: 206 Vus: 21136
|
| Surtout qu'il est bouleversant, la larme qui glisse sous la visière, c'est sublime. J'ai failli rire à ce moment tellement c'est cliché. Le film a plein de qualités, vraiment, mais bouleversant, je ne suis pas sûr que ça soit l'épithète qui rassemblera le plus de monde tellement les personnages ne ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) |
| boultan |
|
Posté: 12 Avr 2018, 09:16
|
|
Réponses: 206 Vus: 21136
|
| J'ai trouvé le film bluffant en termes de visuel et de rythme (vive les vieux #GeorgeMiller) et super intéressant dans ce qu'il raconte sur le cinéma. Après y'a quand même pas une once d'émotion et je ne trouve pas que ça dise grand-chose sur des thèmes comme le jeu vidéo, la virtualité, la culture ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) |
| boultan |
|
Posté: 02 Fév 2018, 17:47
|
|
Réponses: 77 Vus: 9407
|
| j'ai l'impression que Spielberg se place un peu à la remorque d'une série comme "Mad Men", notamment dans le grille de lecture qui transfère sur la lutte sexuelle et le genre ce qui a l'époque était plutôt une opposition de classes plus englobante. C'était les deux, la domination systémiq... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) |
| boultan |
|
Posté: 31 Jan 2018, 17:13
|
|
Réponses: 77 Vus: 9407
|
| Je ne sais pas trop ce qu'il était possible de mieux faire à partir d'une histoire certes importante (au moins pour les Américains), mais si courte à raconter finalement. "On y va ou pas ? C'est un peu risqué quand même... Bon, allez zou, on y va !". Le scénario parvient à étirer l'indécis... |
|
 |
| Trier par: |