Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: News |
boultan |
Posté: 30 Avr 2018, 12:20
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189766
|
Dans cet océan de suites décevantes et de nouveautés pas vraiment emballantes, The Good Fight, le spin-of de The Good Wife, est aussi bon que l'original. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) |
boultan |
Posté: 13 Avr 2018, 19:44
|
|
Réponses: 206 Vus: 18455
|
Surtout qu'il est bouleversant, la larme qui glisse sous la visière, c'est sublime. J'ai failli rire à ce moment tellement c'est cliché. Le film a plein de qualités, vraiment, mais bouleversant, je ne suis pas sûr que ça soit l'épithète qui rassemblera le plus de monde tellement les personnages ne ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) |
boultan |
Posté: 12 Avr 2018, 09:16
|
|
Réponses: 206 Vus: 18455
|
J'ai trouvé le film bluffant en termes de visuel et de rythme (vive les vieux #GeorgeMiller) et super intéressant dans ce qu'il raconte sur le cinéma. Après y'a quand même pas une once d'émotion et je ne trouve pas que ça dise grand-chose sur des thèmes comme le jeu vidéo, la virtualité, la culture ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) |
boultan |
Posté: 02 Fév 2018, 17:47
|
|
Réponses: 77 Vus: 8025
|
j'ai l'impression que Spielberg se place un peu à la remorque d'une série comme "Mad Men", notamment dans le grille de lecture qui transfère sur la lutte sexuelle et le genre ce qui a l'époque était plutôt une opposition de classes plus englobante. C'était les deux, la domination systémiq... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) |
boultan |
Posté: 31 Jan 2018, 17:13
|
|
Réponses: 77 Vus: 8025
|
Je ne sais pas trop ce qu'il était possible de mieux faire à partir d'une histoire certes importante (au moins pour les Américains), mais si courte à raconter finalement. "On y va ou pas ? C'est un peu risqué quand même... Bon, allez zou, on y va !". Le scénario parvient à étirer l'indécis... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Stranger Things |
boultan |
Posté: 23 Jan 2018, 10:42
|
|
Réponses: 207 Vus: 30300
|
J'avais pas tellement envie de regarder cette deuxième saison, et finalement je la trouve bien meilleure que la première : les personnages sont en place et interagissent beaucoup plus et bien mieux, certains acteurs se sont calmés au niveau du cabotinage (Winona...), l'ensemble est un peu plus sombr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (Martin McDonagh - 2017) |
boultan |
Posté: 21 Jan 2018, 22:21
|
|
Réponses: 17 Vus: 3157
|
Mon seul problème avec le film, c'est la musique beaucoup trop présente et qui vient alourdir pas mal de scènes qui auraient gagné en élégance et en impact dans le silence. Parce que sinon c'est quand même rudement malin, parfois joli, jamais chiant et très tendre avec ses personnages - l'atmosphère... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 12 Jours (Raymond Depardon, 2017) |
boultan |
Posté: 08 Jan 2018, 12:47
|
|
Réponses: 17 Vus: 3261
|
De toute manière, on comprend très vite que son père n'est pas en mesure de l'accueillir, qu'il n'est pas là pour rien, et qu'il peut être violent si on interrompt son solliloque, ou en attaque le contenu. Pour moi, le moment le plus violent du film, c'est la jeune fille (en plein délire certes) qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Florida Project (Sean Baker, 2017) |
boultan |
Posté: 29 Déc 2017, 18:19
|
|
Réponses: 20 Vus: 2329
|
J'ai surtout regretté certaines longueurs, mais les acteurs sont très bons (même les gamins, ce qui est quand même rare) et le réal parvient à ne pas juger ses personnages sans non plus botter en touche sur leurs travers. C'est typiquement le genre de film qui peut laisser froid ou saisir dès le dép... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017) |
boultan |
Posté: 19 Déc 2017, 14:22
|
|
Réponses: 371 Vus: 30634
|
- On voit clairement Luke prendre les dés dans le Faucon. Quand il les donne à Leia, ils sont comme lui tangibles, pas juste un hologramme. Pour ça que C3PO le voit aussi. Et quand Ben arrive et les trouve au sol, ils disparaissent. C'est peut-être Leia ou Rey qui font ça, pour le perturber une... |
|
|
boultan |
Posté: 19 Déc 2017, 11:35
|
|
|
Ben ça m'étonnerait pas du tout que les parents de Rey ne soient pas juste des ferrailleurs inconnus et qu'on ait droit à un énième twist. J'espère vraiment que tu te trompes. Il se trompe. D'autant plus que d'après Daisy Ridley, l'explication que lui a donnée Abrams à l'époque est la même que ... |
|
|
boultan |
Posté: 15 Déc 2017, 13:23
|
|
|
Je ne sais plus où j'ai lu que les personnages de cet épisode 8 tendaient vraiment vers des super-héros, et je trouve ça assez juste, pas dans le sens où ils sont capables de faire tout et n'importe quoi (encore que) mais dans le sens où les affaires du monde ne tournent maintenant ... |
|
|
boultan |
Posté: 15 Déc 2017, 00:45
|
|
|
certains traits d'humour servent juste à faire le malin : le fer à repasser singeant un vaisseau impérial et Luke qui enlève une poussière de son épaule façon "même pas mal", c'est vraiment à côté de la plaque. Plans géniaux. Le premier c'est quasiment du Space Balls, le second fl... |
|
|
boultan |
Posté: 15 Déc 2017, 00:39
|
|
|
Un des bons côté de ce film, c'est qu'il justifie le précédent, qui jouait vraiment beaucoup sur les redondances et l'héritage. En changeant assez radicalement de ton, il illustre la rebellion - qui ne se situe pas dans un camp mais divise chaque camp où les figures de pouvoir sont remises en cause.... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The West Wing (Aaron Sorkin, 1999-2006) |
boultan |
Posté: 12 Déc 2017, 10:28
|
|
Réponses: 136 Vus: 19035
|
Certes. L'excitation, sans doute. |
|
|