Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les proies (Sofia Coppola, 2017) |
boultan |
Posté: 28 Aoû 2017, 13:12
|
|
Réponses: 19 Vus: 2616
|
C'est d'ailleurs l'un des problèmes du film : la confrontation entre ces femmes n'est pas vraiment creusée, ça reste en surface, et en l'état ça tient davantage du court-métrage étiré. A quoi ça sert de réunir un tel casting de nanas pour ne rien en faire que des poupées unilatérales en corsets blan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 120 battements par minute (Robin Campillo - 2017) |
boultan |
Posté: 26 Aoû 2017, 22:13
|
|
Réponses: 38 Vus: 5146
|
Sur le fond, le film ne pourrait guère être plus honnête, il évite les chausse-trappes, s'accroche à son sujet, n'a pas peur de parler de cul et parvient par moments à être exaltant ou émouvant. Sur la forme, j'ai de vrais reproches à lui faire. L'impression de longueur vient surtout de la répétitio... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen – 2016) |
boultan |
Posté: 22 Aoû 2017, 16:06
|
|
Réponses: 5 Vus: 1290
|
Plutôt un bon polar, moins concentré (mais avec le même acteur) que le récent La vengeance d'un homme patient, mais qui fait le job - on fait la fine bouche mais ça reste bien plus nuancé et intéressant que le polar français moyen. 4/6 |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The defenders |
boultan |
Posté: 22 Aoû 2017, 16:00
|
|
Réponses: 9 Vus: 2222
|
C'est d'un mou putain... Zéro tension, zéro empathie (et on va pas introduire les personnages non plus hein, pourquoi faire ?), zéro alchimie, zéro spectacle. J'ai tenu quatre épisodes pour voir Jessica Jones de temps en temps, mais même elle a l'air de se demander ce qu'elle fout avec ces baltringu... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: House of the Dragon / Game of Thrones |
boultan |
Posté: 18 Aoû 2017, 10:16
|
|
Réponses: 3111 Vus: 249075
|
J'ai rien pigé à Sansa qui envoie Birenne à King's Landing là. Bon, maintenant, j'attends l'épisode de la baston inter dragons, avec un des deux restants qui meurt, et surtout le moment ou ils s'allient tous les deux pour cracher du feu sur Jon Snow qui s'avère être ignifugé... |
|
|
boultan |
Posté: 16 Aoû 2017, 19:44
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dunkerque (Christopher Nolan, 2017) |
boultan |
Posté: 08 Aoû 2017, 21:59
|
|
Réponses: 185 Vus: 15978
|
Oui voilà, on continue à apprendre tous les jours, mais uniquement sur les moments troubles de l'histoire de France :lol: Les français sont les premiers à croire que leurs ancêtres ont été lâches au combat en 1940 puis lâches avec les Juifs en 1942. Oui, alors que la cadence des décès sur le front ... |
|
|
boultan |
Posté: 08 Aoû 2017, 13:54
|
|
|
Art Core a écrit: Mais ouais un pote qui a une licence en histoire est allé voir le film et m'a dit qu'il avait jamais entendu parler du truc.
Ca c'est quand même un peu effrayant. Avec Sedan, s'il n'y a qu'un seul nom de ville à retenir de toute la campagne de France, c'est celui-ci : Dunkerque. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: War for the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2017) |
boultan |
Posté: 08 Aoû 2017, 11:07
|
|
Réponses: 36 Vus: 5114
|
J'ai aussi un peu de mal à gober le scénario de la deuxième heure (ce camp là, niveau sécu, c'est digne de Papa Shultz), et, surtout, à éprouver de la crainte pour les personnages - la fin n'est vraiment pas surprenante. Mais il faut bien reconnaitre que ça reste du bel ouvrage pour le reste, tout l... |
|
|
boultan |
Posté: 07 Aoû 2017, 13:36
|
|
|
Ou alors tu ne viens pas sur une enfilade Game of Thrones le jour de la diffusion (c'est pas comme si c'était le premier épisode qui fuitait), et si tu y viens, quand le message commence par "je viens de voir l'épisode 4 qui a fuité et...", bah t'arrête de lire. Bref. Les scripts de toute ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Love Hunters (Ben Young, 2017) |
boultan |
Posté: 07 Aoû 2017, 10:07
|
|
Réponses: 3 Vus: 1516
|
Pareil, épatant premier film tendu comme un string dont je retiens notamment la prestation de cette espèce de Kimmy Schmidt redneck aussi dangereuse et frappadingue qu'attachante. 5/6 Y'a qu'une petite scène qui m'interroge : La seconde fois que le gars va dans la forêt, on le voit contempler la tom... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: XBox One ou PS4? |
boultan |
Posté: 01 Aoû 2017, 10:39
|
|
Réponses: 307 Vus: 23799
|
Le début d'Until Dawn est assez lent, mais après ça fonctionne... si on supporte ce genre de "jeux" à base de QTE. Je suis au bord de refaire un run pour essayer de tous les sauver, ces petits cons. |
|
|
boultan |
Posté: 31 Juil 2017, 18:30
|
|
|
C'est un brin expédié, quand même, je trouve. Celui qui se retapera l'intégrale aura peut-être du mal entre la lenteur de la mise en place des premières saisons et le chamboule-tout de celle-ci avec morts de persos principaux, batailles épiques et bonds temporels à chaque épisode. Non pas que ça soi... |
|
|
boultan |
Posté: 24 Juil 2017, 19:48
|
|
|
Episode deux, pour l'instant ça suit fidèlement les scripts de la saison qui avaient fuité au printemps |
|
|
boultan |
Posté: 20 Juil 2017, 21:34
|
|
|
|
|
Trier par: |