Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 04 Déc 2023, 20:03
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1889757
|
Autrices d’une série pour l’une, “Split”, et d’un film pour l’autre, “How to Have Sex”, Iris Brey et Molly Manning Walker questionnent, l’une à travers le récit d’une première relation lesbienne, l’autre en racontant la première fois traumatique d’une lycéenne, la sexualité et les stratégies pour l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Passion de Dodin Bouffant (Tran Anh Hung, 2023) |
bmntmp |
Posté: 04 Déc 2023, 14:35
|
|
Réponses: 40 Vus: 1489
|
Il y a normalement un trait d'union entre les deux noms, mais oui celui-ci est une blague de toute façon. Une légère ironie subsiste dans le film, plus subtil que le roman qui y va à fond : « Dodin passa une journée agitée. Il promena ses désirs persistants au Café de Saxe où il perdit sans y penser... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Passion de Dodin Bouffant (Tran Anh Hung, 2023) |
bmntmp |
Posté: 04 Déc 2023, 12:17
|
|
Réponses: 40 Vus: 1489
|
j'ai adoré. j'ai adoré la beauté infinie de la chose. j'ai adoré les plans ouvertement éclairés et cadrés comme des tableaux, et des tableaux sublimes. j'ai adoré la caméra qui flotte. j'ai adoré cette quête de la beauté et de la perfection. j'ai adoré les chants des oiseaux et les bouquets de fleu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nouveaux Riches (Julien Royal, 2023) |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2023, 18:41
|
|
Réponses: 34 Vus: 1099
|
Le nom est mal orthographié. Connaissais pas aussi, j'avoue que le fonctionnement de la MMA, avec ses différentes leagues me laissent perplexe. Je pense pas que Doumbé soit très célèbre en dehors de France, au contraire de la flopée de combattants tchétchènes qui se sont faits connaître dans le doma... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2023, 14:37
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338350
|
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2023, 10:55
|
|
|
Ah bah merde. Le mec est plus invisible que Daft Punk. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2023, 10:46
|
|
Réponses: 5311 Vus: 416382
|
Je ne connaissais pas Photo de famille qui a l'air du film du milieu idéal. |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2023, 10:38
|
|
|
Plus de résultat quand tu tapes "Julien Hollande" sur google d'ailleurs (photo où on le voit fumer un splif avec des faux airs de Malik Zidi, Rachid Hami). |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2023, 10:33
|
|
|
C'est le fils de Hollande aussi non ? Pas de photos actuelles de lui sur google. Ce paradoxe du réal netflix, fils de complètement anonyme... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Furiosa (George Miller - 2024) |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2023, 10:01
|
|
Réponses: 58 Vus: 4363
|
Ça fait très Zach Snyder. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 30 Nov 2023, 15:59
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321043
|
La Culotte , Jean Anouilh Une satire du féminisme, écrite à 68 ans par la star du théâtre française du siècle dernier, dont on ne connaît, comme tout le monde, qu’Antigone, lu à l’école, voilà qui rend un peu curieux. On retrouve ce ton qui paraît de prime abord un peu simpliste - ringard, égrenant... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Shin Kamen Rider (Hideaki Anno, 2023) |
bmntmp |
Posté: 30 Nov 2023, 12:49
|
|
Réponses: 6 Vus: 390
|
Non vraiment grosse incompréhension devant cet objet incroyablement écrit et réalisé par un mec de 63 ans alors que j'ai sans cesse l'impression de voir l'œuvre d'un adolescent totalement immature. Tu veux dire grosse incompréhension face à l'avis qui ouvre ce topic ? Car le film n'est pas vraiment... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Recherche d'un titre de film |
bmntmp |
Posté: 29 Nov 2023, 12:54
|
|
Réponses: 37 Vus: 2036
|
Sixième résultat, lien qui mentionne le film dans un top pour la recherche "movie "band of children" south america" Mais c'était chaud sur 23 résultats, c'était le seul. D'ailleurs Mexique, plutôt amérique centrale, et le "south america" renvoie à Monos, qui a l'air de ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Recherche d'un titre de film |
bmntmp |
Posté: 29 Nov 2023, 12:41
|
|
Réponses: 37 Vus: 2036
|
Je relance avec un Vuelven (Ils reviennent), datant de 2017, soit il y a six ans... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paddington 2 (Paul King - 2017) |
bmntmp |
Posté: 29 Nov 2023, 08:29
|
|
Réponses: 5 Vus: 943
|
Au fil des ans, on voit passer moult avis élogieux, ce qui fait qu'une fois qu'on se décide à le voir, on ne peut s'empêcher d'être déçu. Un peu bêtement, on se dit, ça reste un film pour enfants, entre effets numériques, humour burlesque, et aménité extraordinaire. Pourtant un avis sur rym, qui m'a... |
|
|
Trier par: |