Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Jan 2025, 08:55

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Jade (William Friedkin - 1995)

Posté: 28 Déc 2023, 14:39 

Réponses: 23
Vus: 852

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je n'avais que 13 ans mais j'ai le souvenir que c'était à l'époque "le pire film que j'ai jamais vu", et pourtant j'étais en pleine puberté.

Il faut absolument que tu le remates à moins que tu aies toujours 13 ans, ce qui n'était sans doute pas le public-cible.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Déc 2023, 13:39 

Réponses: 3666
Vus: 180988

Je ne connaissais pas ce mec, mais peut-être était-il un héros en tant qu'esclave affranchi ? Si on ne verse pas dans l'anachronisme, pourquoi pas... Sacré mindfuck que l'histoire d'Haiti et Wikipédia est vraiment nul à ce sujet. Sinon, le GOAT du devoir de mémoire inscrit dans la topographie reste ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Déc 2023, 13:20 

Réponses: 3666
Vus: 180988

Au moins ça fait beaucoup de pages wikipédia à lire, à l'issue desquelles on se sentira, pas forcément moins con, mais plus instruit. Ce qui m'intrigue, et je vais simplement dire une évidence, dans ce vaste mouvement décolonial - qui va de pair paradoxalement avec une promotion des régionalismes br...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Résolutions 2024

Sujet du message: Re: Résolutions 2024
Posté: 28 Déc 2023, 11:20 

Réponses: 48
Vus: 2905

Tu veux pas écrire ton roman Gontrand ? J'avais été bien chauffé par le récit de quelque souvenir d'enfance.

Posté: 27 Déc 2023, 19:32 

- Lire un peu plus, et arrêter d'acheter des livres qui s'empilent (merci bnmtmp pour Anna's Archive, j'étais inconsolable depuis la perte d'accès à libgen), Libgen existe toujours, il est juste plus ou mal référencé sur google depuis la France. Ça me fait penser : les deux russes qui se sont faits...

Posté: 27 Déc 2023, 12:34 

color of night est sur ma liste mais il souffre quand même d'une piètre réputation, d'où ma catégorisation peut-être abusive ! Honte sur toi, tu ne l'as même pas vu ! (Après Color of Night n'est pas réalisé par le premier tâcheron venu, ce qui explique pourquoi le film suscite des réactions assez a...

Posté: 27 Déc 2023, 12:21 

Je suis également désolé et j'espère que le retour en région parisienne se passera bien.

Posté: 27 Déc 2023, 12:07 

netflix a un peu relancé le thriller érotique avec des trucs trashissimes (et je n’ai vu que le premier 365 jours du lot, et c’était vraiment au-delà du bas de gamme) et ça marche mais c’est impossible C'est vrai, je me suis refait la réflexion en voyant la ba du dernier Yvan Attal récemment au cin...

Posté: 27 Déc 2023, 10:28 

La clientèle russe s'amenuiserait-elle sur la Côte d'Azur?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 25 Déc 2023, 12:18 

Réponses: 41333
Vus: 1913484

Tu fais passer, ou tu crois, la gent féminine plus faible et plus fragile qu'elle ne l'est. Sinon, ce business, c'est le point de départ, pour autant qu'il y en ait un, du film de la Rumeur, dont l'héroïne se verrait potentiellement incriminée de proxénétisme - ou de détournement de clientèle (en ta...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sofia (Meryem Benm'Barek, 2018)

Sujet du message: Sofia (Meryem Benm'Barek, 2018)
Posté: 24 Déc 2023, 12:28 

Réponses: 0
Vus: 159

Le film, modeste en apparence, recèle une richesse insoupçonnée. Cela commence par un rappel à la loi : les relations hors-mariages sont punies par la loi et passibles de prison au Maroc. On s’attend donc à un film sur la condition féminine et quelques rouages de la société patriarcale marocaine. Ma...

Forums: Vos critiques   Sujet: Maestro (Bradley Cooper, 2023)

Posté: 23 Déc 2023, 12:20 

Réponses: 13
Vus: 826

(Stupid pundits hung up on Cooper’s prosthetic nose ignore the accuracy of Cooper’s other fleshly details.) Excellente cette phrase d’Armond White. Il dit sinon que l’homosexualité de Bernstein est presque comme éludée, ce que je trouve bizarre aussi même si ce n’est pas quelque chose d’essentiel. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Meutes (Kamal Lazraq, 2023)

Posté: 23 Déc 2023, 11:13 

Réponses: 2
Vus: 183

Bien aimé l'espèce de climax traité rapidement. Faute de fric sans doute, mais l'idée - les jeunes séides qu'on affuble de chasubles avant le règlement de compte, le pitbull - s'accroche bien sur la rétine, et là ça m'a définitivement rappelé Les Guerriers de la nuit en beaucoup moins cartoonesque. ...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 23 Déc 2023, 10:41 

Réponses: 3311
Vus: 326659

Merci je vois que ses écrits sur le cinéma ont été regroupés en un volume également.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 23 Déc 2023, 10:03 

Réponses: 3311
Vus: 326659

Il faut par ailleurs lire ses critiques en apperence mesurées et courtes mais en fait particulièrement nettes et acerbes contre Céline et les écrivains collaborationistes à de Drieu (ou à l'opposé sa valorisation tactique de Gide) au début de la guerre, dans Aujourd'hui , Tu as pu lire ça où ? Sino...
Trier par:  
Page 61 sur 395 [ 5921 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: