Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:56

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 13 Déc 2023, 16:22 

Réponses: 1670
Vus: 86442

Bah c'est Moix quoi, un mélange de cynisme et de connerie, le mec s'en sortira toujours en disant qu'il a été con avec sincérité, ou sincèrement con.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 12 Déc 2023, 15:18 

Réponses: 1670
Vus: 86442

https://twitter.com/destinationcine/status/1734522153695850840 L'insigne médiocrité française. Passons sur l'affaire en question, le mal est profond : comment peut-on dire sans ciller et dans le même souffle que Rive Droite/Rive Gauche , Je n'ai rien oublié , Michou D'Auber ou Le Retour de Martin G...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Déc 2023, 15:12 

Réponses: 3532
Vus: 174814

La polémique Zara c'est dément. Une campagne de pub lambda (réalisée avant le 7 octobre) mais un connard a décidé que ça lui rappelait les horreurs de Gaza (alors qu'il y a zéro rapport) et ça fait traînée de poudre. Vraiment le summum de l'indignation ridicule, j'en reviens pas que les gens vont j...

Forums: Vos critiques   Sujet: Foxtrot (Samuel Maoz, 2017)

Sujet du message: Re: Foxtrot (Samuel Maoz, 2017)
Posté: 12 Déc 2023, 14:19 

Réponses: 10
Vus: 1449

Ne sois pas vexé plus que de raison. Je me souvenais que tu avais recommandé le film. L’actualité étant ce qu’elle est, je me suis dit voyons voir le film qui est d’après Gontrand ou d’autres, mieux que des Nadav Lapid. Que me dira le film par ailleurs sur la guerre actuelle (aspect si je puis dire ...

Posté: 12 Déc 2023, 13:43 

He said the idea for the film first took root after he refused to send his young daughter to school by taxi when she got up late one morning during the Second Intifada, and made her take her usual No. 5 Tel Aviv bus instead. The No. 5 was blown up that day, and he was convinced for an hour that she...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 12 Déc 2023, 12:44 

Réponses: 41311
Vus: 1889733

Un angle mort, parmi d'autres, de la sociologie à la française, ce sont les parents qui envoient leurs enfants au bled, car ils jugent leur environnement francilien ou autre néfaste. Je lirai avec grand-intérêt un travail sur la question. L'homme de ménage malien (et polygame, ai-je cru comprendre),...

Forums: Vos critiques   Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 12 Déc 2023, 00:59 

Réponses: 128
Vus: 5633

Pas mal Gontrand mais non, ne t'inquiète pas, l'humain gagnera toujours.

Forums: Vos critiques   Sujet: Bâtiment 5 (Ladj Ly, 2023)

Sujet du message: Re: Bâtiment 5 (Ladj Ly, 2023)
Posté: 12 Déc 2023, 00:52 

Réponses: 13
Vus: 569

Bah tu rebondis sur un truc qui n'existe pas dans le film. En mode bingo. Donc en gros tu reproches au mec d'avoir retiré un truc, qui pour toi est évident, mais qui a été retiré du film alors que ni toi ni qgj n'ont jamais mis les pieds dans une barre d'immeuble de banlieue parisienne?

Posté: 11 Déc 2023, 23:37 

(il a enlevé le jardin partagé, autre grand classique des mobilisations militantes locales, il avait vraiment un bingo) T''es sérieux ? Ou comme tu dis tu ne connais rien à cet environnement ? Pour qui s'y penche, le sujet est passionnant : des barres d'habitation construites dans les années 70 abr...

Posté: 11 Déc 2023, 22:47 

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est quoi ce bordel ?

Vous avez été expliqué par ChatGpt-3 sir.

Posté: 11 Déc 2023, 22:38 

Le critique commence par noter que le film démarre de manière peu convaincante avec une mise en scène rappelant le style d'Asghar Farhadi, des effets de style marqués, et une surécriture très signifiante. Il mentionne des choix de mise en scène tels que des angles de caméra inhabituels, des plongée...

Forums: Vos critiques   Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 11 Déc 2023, 21:13 

Réponses: 128
Vus: 5633

Vu un enfant de deux ans dans un parc à Paris qui s'appelait Dali et portait un t-shirt Joy Division.

Posté: 10 Déc 2023, 12:00 

Ca sonne un peu faux dans la bande-annonce. D’autres disaient qu’en raison de la trêve hivernale, ce genre d’évacuation ne pouvait pas avoir lieu, ce dont je doute fort car ces évacuations ont lieu pour des raisons de sécurité - été comme hiver, comme ça a pu arriver récemment à proximité d’un immeu...

Forums: Vos critiques   Sujet: On the rocks (Sofia Coppola - 2020)

Posté: 08 Déc 2023, 18:57 

Réponses: 5
Vus: 278

Je vous conseille Paris Can Wait d'Ellie Coppola. Le pitch : la riche femme, incarnée par Diane Lane, d'un producteur américain (ou la femme d'un riche producteur américain) incarné par Alec Baldwin doit se faire convoyer jusqu'à Paris par un ami français du couple. Pendant le trajet retour, celle-c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Déc 2023, 18:45 

Réponses: 32621
Vus: 1466745

J'ai eu une interaction récemment avec un groupe de sexagenaires syriens chez un traiteur libanais à Brest qui y venaient pour rapporter par bateau des pommes de terre. L'un d'eux, fort sympathique, entame la conversation, je lui demande d'où il vient, il me dit "Damas". Je commence à cogi...
Trier par:  
Page 59 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: