Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2023, 21:14
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338328
|
Le frère de Gabriel Julien-Laferrière, réalisateur de Neuilly sa mère, qui apparaît d'ailleurs dans le film comme cadre d'En Marche (alors qu'il est député PS dans la vraie vie), a suscité l'intérêt des services de polices pour les faits suivants (wikipédia) : En février 2022, lors d’une réunion de ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rue des Dames (Hamé Bourokba, Ekoué Labitey, 2003) |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2023, 19:25
|
|
Réponses: 0 Vus: 212
|
Intéressant de comparer la manière dont Hamé Bourokba/Ekoué Labitey et RAZ investissent le genre balisé du film noir la même année, avec le même sérieux papal. Chez RAZ, inspiration melvilienne, passée au tamis du film d'auteur - bressonnien - un peu anémiée, épure, austérité, chez les ex-rappeurs d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2023, 12:03
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174814
|
C'est un livre intéressant et qui mérite d'être lu, indépendamment de tout angle true crime . J'en ai un exemplaire chez moi. Je trouve ça croquignolet au milieu d’un salon féministe, où le moindre soupçon d’agression sexuelle fantaisiste il y’a 30 ans vaut cancellation, de vendre sans contexte ni ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Perfect Days (Wim Wenders, 2023) |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2023, 12:01
|
|
Réponses: 10 Vus: 663
|
Il y a un paradoxe Wenders dont la productivité semble aller en s’accroissant à mesure que l’intérêt du public pour ses films faiblit. S’imaginait-on se rendre, en 2023, en salles obscurs, pour voir un film du réalisateur allemand, film qui correspond en tout point, ou peu ou prou, à ce qu’on pouvai... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2023, 19:24
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244419
|
Très bien la SF de Frederik Peeters avec Lupus, l'album qu'il a fait avec Ibn je sais pas quoi, Les Miettes est nul à chier par contre. Lis Yoshiharu Tsuge, pionnier du manga introspectif, très très bon. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Otar Iosseliani |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2023, 09:52
|
|
Réponses: 4 Vus: 273
|
Je pensais qu'il était déjà mort. Rivette ? Iosseliani pour moi a toujours voulu faire la jonction entre le grand art et l'art populaire, comme l'ont fait les compositeurs classiques (Bartok, Mahler), sans les prétentions intellectuelles - un peu usurpées, surtout dans la période Bonitzer - d'un Riv... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Christmas Story (Bob Clark, 1983) |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2023, 09:48
|
|
Réponses: 1 Vus: 171
|
Je n'y croyais pas une seule seconde donc je me suis laissé cueillir par ce qui s'avère être un chef d'oeuvre du film pour enfants - ce genre de film qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes sans que ces derniers ne daignent condescendre à d'humiliants niveaux de niaiserie. Tu vois ça a... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: R.I.P Guy Marchand |
bmntmp |
Posté: 16 Déc 2023, 13:42
|
|
Réponses: 14 Vus: 454
|
Guy Marchand, c'est un peu Bacri en bien, le français râleur et un peu beauf. Il est marrant dans Loulou à vouloir se friter avec Depardieu ou Huppert de manière pathétique. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 16 Déc 2023, 13:37
|
|
|
Ca n'a jamais été communément admis par qui que ce soit, ici ou en Afrique, que l'homosexualité avait été introduite par le colonialisme. Je te corrige là par contre, c'est un article datant de l'ère immédiatement postcoloniale écrit par un journaliste anglais, d'extraction aristrocratique, qui n'a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2023, 15:32
|
|
Réponses: 1457 Vus: 82432
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Course à la mort de l'an 2000 (Paul Bartel, 1975) |
bmntmp |
Posté: 15 Déc 2023, 15:05
|
|
Réponses: 3 Vus: 182
|
Tiens donc, j'ai vu dans le même genre The Running Man récemment, meilleur que la réputation qui lui est faite. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 14 Déc 2023, 20:27
|
|
Réponses: 9189 Vus: 546282
|
Je me refais les premiers Go-Betweens, le premier Orange Juice, les premiers Japan, pouah... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Déc 2023, 17:56
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Past Lives (Celine Song, 2023) |
bmntmp |
Posté: 14 Déc 2023, 17:52
|
|
Réponses: 12 Vus: 530
|
J'ai cru que c'était énième film de Hamaguchi mais non ce sont des coréens. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Money Crazy (John Woo, 1977) |
bmntmp |
Posté: 14 Déc 2023, 17:37
|
|
Réponses: 3 Vus: 177
|
Je découvre qu'un nouveau John Woo sort cette année (et des avis dans la foulée pas trop mauvais sur son avant dernier au japon dont le début m'avait pourtant fort rebuté), et qu'il a fait deux films nommés Once a Thief. |
|
|
Trier par: |