Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Arnaques |
bmntmp |
Posté: 21 Nov 2023, 16:22
|
|
Réponses: 48 Vus: 2017
|
Perso je me suis senti arnaqué quand la prod de Uber Links a complété la cagnotte à la toute fin avec mille balles, ce qui permettait d'aller bien au-delà du plafond initial. Toujours pas compris quel est l'intérêt, ça leur permet de défiscaliser ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Nov 2023, 15:57
|
|
|
Le récit initial n'est pas très clair (il est dit "70% de la somme auprès de la police touristique lors d'un second voyage", ce qui se révèle faux, c'est la boutique qui aurait remboursé le prix*) : il est question d'un arnaqueur, percé à jour, donc go une autre boutique. Finalement, ils p... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Nov 2023, 12:59
|
|
|
Je vois mal où est l'arnaque moi-aussi même si Paprika a eu affaire à un arnaqueur. A ce compte-là toute transaction commerciale, ou tout investissement qui s'avère pas optimal, est une arnaque |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023) |
bmntmp |
Posté: 20 Nov 2023, 20:36
|
|
Réponses: 5 Vus: 389
|
Tu devrais je pense, je viens de jeter un coup d'oeil au premier, le changement d'atmosphère est radical, c'est plein de gravitas, avec une direction artistique qui ne verse plus dans le camp mais dans une rigueur esthétique à la Hugo Boss, de manière similaire, la mise en scène éparpillée, sans rig... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023) |
bmntmp |
Posté: 20 Nov 2023, 19:22
|
|
|
Non, à la même heure, Vincent Doit Mourir et ses avis mitigés, les Darroussin (acteurs que j'aime beaucoup pourtant) me tentaient moins et j'étais curieux de découvrir la saga.
Sur reddit :
|
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 20 Nov 2023, 17:57
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321049
|
La description est tentante. Ça a l'air un peu dans la veine d'A Working Stiff's Manifesto, de Iain Levison, dont je ne sais plus si je l'ai recommandé. Ça existe en français (ses derniers livres ont la particularité de n'exister qu'en traduction - française par exemple - ce qui est fort dommage). |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Nov 2023, 17:50
|
|
|
N’ayant vu aucun des volets antérieurs, je dois dire que le visionnage de cet énième épisode ne manque pas d’être déconcertant. Ainsi est-on cueilli, sans être surpris cependant, par le mélange d’intelligence, ou plutôt de professionnalisme mobilisé, qui va de pair avec une forme de connerie, ou plu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Bagarreur (Walter Hill - 1975) |
bmntmp |
Posté: 20 Nov 2023, 11:59
|
|
Réponses: 2 Vus: 244
|
aka Hard Times Excellent premier film de Hill, un peu sage peut-être, comme cet enfant qui ne veut pas se faire remarquer. La recréation de la Louisiane pendant la Grande Dépression est magnifique, quoique l'on ressente pas vraiment la catastrophe économique qui vient de se produire. Le film baigne ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Romper Stomper (Geoffrey Wright, 1992) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2023, 20:49
|
|
Réponses: 5 Vus: 296
|
J'ai exploré via wikipédia, il y a quelques films australiens dans sa filmo qui n'ont pas l'air si inintéressants à première vue. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Havre (Juliet Berto, 1986) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2023, 20:35
|
|
Réponses: 0 Vus: 169
|
Quelques remarques pêle-mêle, à défaut d'analyse : 1. Déjà il n’y a pas beaucoup de films semblables dans le cinéma français et il est dommage qu’il soit si longtemps tombé dans les oubliettes. Ça va faire un malheur quand ça va se retrouver sur mubi et je dis cela sans perfidie. 2. C’est à la fois ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Napoléon (Ridley Scott, 2023) |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2023, 18:57
|
|
Réponses: 38 Vus: 2162
|
Sur l'affiche dans le premier post, marrante la mention visible du scénariste, qui n'a rien fait de terrible (effet ChatGpt grève des scénaristes?). |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2023, 17:21
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321049
|
Je ne saurai que trop recommander les deux volets suivant de la trilogie des romans d'occupation d'Emmanuel Bove, Départ dans la nuit et Non-Lieu , racontant la fuite et le périple à travers l'Allemagne d'un prisonnier français et de ses compagnons, une espèce de Vache et le prisonnier , parcourue d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2023, 11:01
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466864
|
La guerre de Gaza dure depuis un mois, l'insurrection du Sinaï douze ans, les chaines d'info française commentent le conflit minute par minute avec des panels de 30 experts, 10 généraux et 5 éditorialistes, et portant je n' ai entendu parler de ce contexte nulle part... Par ailleurs la stratégie de... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 16 Nov 2023, 12:29
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174824
|
Bah 1) c'est une sélection dont l'effet d'accumulation crée une impression biaisée 2) Un publicitaire a tout intérêt à ne pas froisser son audience, et une audience qui n'est pas victime de racisme va avoir tendance à moins se froisser. 3) Il s'agit de vendre des produits au plus grand nombre, ou au... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 15 Nov 2023, 17:48
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466864
|
On peut suivre Wassim Nasr sur les réseaux et pas des éditorialistes crétins de CNews ou autre (comme les références quasi-systématiquement citées ou sur lesquelles on rebondit dans ce topic). Rien ou presque à voir mais l'autre jour, je faisais le ménage, et pour un crash-course en mode podcast nua... |
|
|
Trier par: |