Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 03:09

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: A bout de course (Sidney Lumet - 1988)

Posté: 16 Mar 2023, 12:21 

Réponses: 28
Vus: 3204

Dans le genre, le méconnu Dogfight, dernière soirée en ville d'un jeune soldat qui doit partir pour le Viêtnam montre quel acteur sensible il était.

Forums: Vos critiques   Sujet: A bout de course (Sidney Lumet - 1988)

Posté: 16 Mar 2023, 12:01 

Réponses: 28
Vus: 3204

Je me souviens d'une scène au restaurant entre le père et sa fille (qui joue le rôle de la mère, je me comprends), ça m'avait fait bien pleurer.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 16 Mar 2023, 11:54 

Réponses: 3666
Vus: 181421

Les gens ont fait tout un foin sur cette séquence, mais n'importe qui serait étonnée, et ça ne remet pas en cause sa "noirité". L'histoire avec Jim Jones, que je ne connaissais pas, est marrante rétrospectivement. Je connaissais pas vraiment le personnage derrière l'icône (existe-t-il? la ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 16 Mar 2023, 11:22 

Réponses: 13079
Vus: 825774

J'ai un peu lu son wiki, vraiment une critique particulière, apparemment elle détestait tous les films de Kubrick, ne supportait pas Meryl Streep et haïssait Clint Eastwood... Ses films préférés sont des films totalement inconnus (Million Dollars Legs, une comédie de 1932 avec W. C. Fields, et le f...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 15 Mar 2023, 22:25 

Réponses: 1811
Vus: 93371

Huit mois de prison avec sursis ont été requis mardi contre Juliette Favreul, productrice de films, ex-administratrice de l'association féministe, poursuivie pour «agression sexuelle par personne en état d'ivresse manifeste» à l'encontre d'une actrice. S'agit-il d'une toute petite histoire «simplis...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 15 Mar 2023, 13:48 

Réponses: 3315
Vus: 327509

Mais justement, le boulot des traducteurs n'étaient pas non plus incroyables dans bien des cas. Exemple sinon des séries noires de l'après-guerre, régulièrement caviardé, avec des passages entiers qui passaient à la trappe (sans parler des faux sens), une surtraduction via l'argotisation des textes ...

Posté: 14 Mar 2023, 23:38 

Sinon, du Louisa May Alcott par ChatGPT : "Like most other young matrons, Meg began her married life with the determination to be a model housekeeper. John should find home a paradise, he should always see a smiling face, should fare sumptuously every day, and never know the loss of a button. ...

Posté: 14 Mar 2023, 23:09 

Mais c'est une vue de l'esprit à mon avis, dans la mesure où l'IA colle plus près du texte syntaxiquement et au point de vue du vocabulaire. On en est loin. le terrain dévasté Ils y construisent une maison ? qui reprend ses droits, Temps mal traduit. sans doute Inexact. dormira bien en dessous des ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020)

Posté: 14 Mar 2023, 19:20 

Réponses: 268
Vus: 15496

L'Heure Magique embrasse la mission sacrée qui lui a été confiée par des puissances supérieures: parler de Peter Dourountzis. Ici, on en est convaincu: Vaurien par Peter Dourountzis, c'est du cinéma en C majeur. Un chef-d'oeuvre pour autant ? Moins sur. Tonton n'a peut-être jamais autant brillé (en ...

Posté: 14 Mar 2023, 18:03 

C'est juste qu'elle a été entraînée à partir d'autres traductions, elle-mêmes discutables. Techniquement c'est plutôt une forme de lissage que de traduction en tant que telle Après, c'est une question plus philosophique qu'autre chose : car on ne peut pas appeler lissage une traduction qui est just...

Posté: 14 Mar 2023, 18:01 

Mais c'est une vue de l'esprit à mon avis, dans la mesure où l'IA colle plus près du texte syntaxiquement et au point de vue du vocabulaire. Si elles te paraissent plus fluides, c'est que la langue de Lovecraft n'est finalement pas aussi compliquée ou fantasmagorique que tu ne le croyais ou que ne l...

Posté: 14 Mar 2023, 15:33 

pardon j'ai pas mis le passage complet : DeepL : Il y avait autrefois une route qui traversait les collines et les vallées et qui allait tout droit à l'endroit où se trouve aujourd'hui la lande dévastée, mais les gens ont cessé de l'emprunter et une nouvelle route a été tracée, qui s'incurve vers le...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

Posté: 14 Mar 2023, 12:44 

Réponses: 31
Vus: 35886

oeil-de-lynx a écrit:
En bas de la page tu as les menus déroulants, Trier par : Date / Messages / Vus...

Et d'ailleurs, c'est pas pour vanner mais au jeu des topics les moins vus, bnpbtp est bien représenté.

Ça m'a fait rigoler, no worries.

Posté: 14 Mar 2023, 12:41 

Je m'interroge quand même sur le rôle du traducteur appelé à disparaître. Je lis les premières pages de la traduction de François Bon, et ses efforts de traduction, pour rendre la langue plus naturelle, ne sont pas forcément malheureux, par rapport à ce que produit encore un peu mécaniquement l'IA. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

Posté: 14 Mar 2023, 10:04 

Réponses: 31
Vus: 35886

L'audience du topic reste un mystère. Réunion de bots ? Les admins ont-ils des renseignements à ce sujet ?
Trier par:  
Page 97 sur 396 [ 5935 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: