Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 02 Mai 2023, 23:13 

Réponses: 3293
Vus: 321112

C'est le principe du coup de chance. Bourgois aurait négocié pour pratiquement rien les droits de Tolkien, qui lui ont permis d'éditer des tas de bons bouquins à côté. Maintenant il est mort, Olivier Miterrand a racheté la boîte, et ils essaient de capitaliser à fond à nouveau sur leur fonds tolkéni...

Posté: 02 Mai 2023, 15:57 

Le combo Gallimard, musique classique est tellement cliché. Ça me fait penser au bouquin du nouvel éditeur Christian Bourgois (dont le rôle consiste donc à capitaliser sur le fait que Bourgois ait obtenu pour quelques centaines d'euros à l'époque les droits du Seigneur des Anneaux, si j'en crois le ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Quiet Girl (Colm Bairéad - 2022)

Posté: 02 Mai 2023, 15:17 

Réponses: 49
Vus: 2186

J'avais téléchargé le film il y a quelques mois, et en naviguant à travers, tu te disais en effet, est-ce un film sur l'abus, comme du Haneke soft, avec une enfant irlandaise aux yeux bleus, et sachant le passif des Irlandais en la matière (lié plutôt aux institutions religieuses). En fait, plutôt q...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 01 Mai 2023, 18:33 

Réponses: 9189
Vus: 546453

Le wikipedia jazz (en anglais) est vraiment pauvre. Exemple la page consacrée à Manfred Eicher, fondateur du label ECM, alors que les articles abondent sur internet. Marrant sur ce que ça dit potentiellement de ce public particulier.

Posté: 27 Avr 2023, 13:09 

Je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire moins de difficulté à le lire en anglais qu'en français.

Forums: Vos critiques   Sujet: Misanthrope (Damien Szifron, 2023)

Posté: 27 Avr 2023, 12:51 

Réponses: 13
Vus: 1287

Excellent polar qui tourne autour de la voix grave de Ben Mendelsson, avec une fin pas franchement réussie.
Je me disais que c’était du Denis Villeneuve en bien, avant de voir les noms français défiler au générique. Ah bah oui Baltimore a été recréée à Montréal.

Posté: 26 Avr 2023, 21:15 

La Fin de Chéri de Colette. Aragon disait que le portrait de rescapé de 14-18 cynique et éteint d'Aurélien, grand bourgeois étranger à lui-même, accessible au fascisme par la part la plus intègre et la plus blessée de sa personnalité, lui doit beaucoup, et ne connaissant pas Colette j'étais dubitat...

Forums: Vos critiques   Sujet: Okja (Bong Joon-ho, 2017)

Sujet du message: Re: Okja (Bong Joon-ho, 2017)
Posté: 26 Avr 2023, 11:22 

Réponses: 32
Vus: 3500

On notera que le cochon est même si dénigré que certaines religions en interdisent la consommation.

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 24 Avr 2023, 15:27 

Réponses: 1703
Vus: 190114

Citation:
Tu les vois courir, manger, grimacer, fuir, c'est génial.

No comment. Même un élève de CP n'oserait pas.

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 24 Avr 2023, 14:57 

Réponses: 1703
Vus: 190114

Finalement maté la S2 de la série sur Orelsan. Dans la lignée de la S1 dans le ton même si là en effet c'est plus sur la fabrication concrète de son dernier album. Encore une fois pour qui s'intéresse au processus de création c'est génial parce que le mec malgré son immense succès, ça reste un arti...

Forums: Vos critiques   Sujet: Désordres (Cyril Schäublin, 2022)

Posté: 24 Avr 2023, 14:35 

Réponses: 41
Vus: 1524

Tu ne crois pas si bien dire, car j'ai des origines picardes. Mais toi-même qui es devenu belge et te sens de moins en moins français, peut-être éprouves-tu ce sentiment que c'est moins l'origine qui compte que la destination.

Posté: 24 Avr 2023, 13:29 

Et ?

Posté: 24 Avr 2023, 10:04 

Vous me rendez curieux, en particulier sur la question de savoir s'il est vraiment improbable de voir des anarchistes se présenter à un congrès en Suisse, le pays de Guillaume Tell et de Calvin, à l'époque. La Suisse actuelle entre son fédéralisme, son recours à la démocratie directe, sa neutralité,...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Penny Marshall

Sujet du message: Re: RIP Penny Marshall
Posté: 24 Avr 2023, 08:16 

Réponses: 8
Vus: 1466

skipmccoy a raison, beau film que ce Riding in cars with boys.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 19 Avr 2023, 18:05 

Réponses: 1635
Vus: 69913

Liste pas mal d'Arthur Hariri, qui a fait une sélection récente pour Cinétek. On voit qu'il est d'une génération qui a accès à pratiquement tout sur internet.
Trier par:  
Page 84 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: