Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 21:40

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dressé pour tuer (Samuel Fuller, 1982)

Posté: 16 Avr 2023, 19:57 

Réponses: 55
Vus: 5919

L'idée en termes d'horreur est tellement simple et tellement géniale par rapport à des Freddy Krueger ou des Jason Voorhees, finalement des figures du cinéma blanc : là c'est un chien, à la fourrure ample, terriblement mignon et menaçant à la fois, qui vise une population précise et pas des jeunes h...

Posté: 16 Avr 2023, 18:39 

L'histoire du film, même en omettant le roman de Romain Gary dont il est inspiré et tout ce contexte qui lui préexiste, est fascinante, elle se lit sur Wikipédia. C'est Polanski qui devait réaliser le film sur un script de Hanson. Le projet a été mis au placard pour les raisons que l'on sait. Une fo...

Posté: 16 Avr 2023, 14:06 

Eh bien, des films aussi directs et terrifiants, je n'en connais pas beaucoup. A la fois primaire, élémentaire, non sans faire preuve de sophistication (ce duel génial à la fin, si je puis dire, à deux, puis à trois, puis quatre, qui pivote autour d'un plan génial où le chien pose la tête sur l'épau...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 16 Avr 2023, 12:04 

Réponses: 2409
Vus: 150813

Cosmo a écrit:
Mais de quoi tu parles ?

du dernier Daft Punk. J'ai un peu écouté, car le projet a de quoi rendre curieux, mais c'est trop statique et frustre.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2023

Sujet du message: Re: Cannes 2023
Posté: 15 Avr 2023, 23:16 

Réponses: 201
Vus: 32535

Mon plug-in magique "Lecture du Parisien.fr gratuitement" ne marche pas, donc quelqu'un aurait-il cet article sur la "polémique" Corsini ? https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/visee-par-des-denonciations-catherine-corsini-ira-t-elle-au-festival-de-cannes-15-04-2023-B...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Avr 2023, 14:14 

Réponses: 5496
Vus: 338555

Thomas Gilou est le petit-fils de Blaise Cendrars.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 12 Avr 2023, 13:48 

Réponses: 41311
Vus: 1890453

C'est un délire Taïwan niveau droit international. C'est comme si une île des Fidji avait fait sécession et prétendait être souverain sur l'Australie, et inversement. Si l'ONU était une chose qui marchait, ça serait réglé depuis longtemps.

Forums: Vos critiques   Sujet: Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry, 2023)

Posté: 12 Avr 2023, 12:03 

Réponses: 18
Vus: 1724

Halte à Gilles Lellouche (toujours encensé de film en film, on a vraiment les stars qu'on mérite).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 12 Avr 2023, 09:30 

Réponses: 41311
Vus: 1890453

Une polémique qui ravira Müller https://www.letemps.ch/opinions/revues-presse/miriam-cahn-linvraisemblable-polemique-sabat-expo-paris Comme le dit par ailleurs excellemment Le Figaro, Miriam Cahn, c’est la peintre (bâloise) «qui frappa les esprits à la Documenta, la grand-messe de l’art contemporain...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 11 Avr 2023, 19:44 

Réponses: 1670
Vus: 86547

Il y a pas des caméras et des micros déjà à la base sur les plateaux ? (tout comme dans sa maison, les policiers ont eu accès aux bandes, certes légèrement lacunaires, des caméras de surveillance si mes souvenirs sont bons)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 11 Avr 2023, 18:31 

Réponses: 1670
Vus: 86547

Ah trouvé comment me connecter avec mon compte de la BNF, la requête n'aura pas été pour rien (car trop long et ça pas l'air très intéressant) : Violences sexuelles : 13 femmes accusent Gérard Depardieu Au cours d’une enquête de plusieurs mois, Mediapart a recueilli de nombreux témoignages accusant ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Beau is Afraid (Ari Aster, 2023)

Posté: 11 Avr 2023, 16:14 

Réponses: 9
Vus: 1428

Syndrome Lars Von Trier. Réalisateur aux prétentions artistiques mais qui a réussi à capter une audience plus large que celle réservée au cinéma art et essai ou au genre pur, ce type de coqueluches n’accouchent souvent que de baudruche (et LVT reste infiniment supérieur à Lanthimos, meilleur que NWR...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Parrain (Francis Ford Coppola - 1972)

Posté: 11 Avr 2023, 10:35 

Réponses: 69
Vus: 9355

Vu vers l'âge de onze ans, j'avais trouvé ça chiant à mourir. Pas convaincu par le numéro de Brando, qui paraissait déjà parodique et dont j'avais peut-être déjà croisé en même temps une parodie, allergique au personnage de chien fou de James Caan et à son jeu d'acteur. Faudrait-il que je le retente...

Forums: Vos critiques   Sujet: Du Sang et des Larmes (Peter Berg, 2013)

Posté: 11 Avr 2023, 09:46 

Réponses: 27
Vus: 3537

confusion avec indemne. J'imagine qu'en plus de la proximité d'orthographe, il y a un aspect de vulnérabilité dans les deux mots qui entretient la confusion.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Avr 2023, 11:32 

Réponses: 5496
Vus: 338555

Euh c’est pas le sujet du meme
Trier par:  
Page 85 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: