Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2023, 16:28
|
|
Réponses: 482 Vus: 52723
|
Vu un film coréen de la quinzaine l’autre jour, Hopeless, qui m’a fait penser à un Rusty James ultra violent (forcément a-t-on envie de dire), balisé sur le principe mais avec une belle liberté dans la narration. Par coïncidence, lu le surlendemain Le pain nu de Mohamed Choukri, beau et âpre roman m... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2023, 16:00
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467293
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Showing Up (Kelly Reichardt, 2022) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2023, 13:03
|
|
Réponses: 7 Vus: 924
|
Si le film n'a pas de profondeur immédiate aussi, c'est qu'il se place d'abord comme une pure réflection du spectateur, c'est-à-dire qu'il incite le spectateur à y projeter directement son expérience. Et au premier rang, les spectateurs auxquels le film s'adresse : la frange créative-hippie-hipster ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Alabama |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2023, 11:13
|
|
Réponses: 49 Vus: 3016
|
Très triste. Je n'ai pas le souvenir d'avoir échangé avec elle, mais elle faisait preuve d'une décence, d'une amabilité et d'une absence de posture qui dénotait sur le forum. Et pour avoir eu une brève expérience de l'autre côté de la barrière à l'EN, je me sentais une certaine communauté d'esprit q... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Showing Up (Kelly Reichardt, 2022) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2023, 08:17
|
|
Réponses: 7 Vus: 924
|
Ici on retrouve, via la comédie, un surplomb démiurgique assez classique de la part du réal, où les personnages sont jugés de façon beaucoup plus nette (c'est d'ailleurs un film en espace clos, sans paysage, même si les personnages bougent beaucoup, ils ne sont confrontés à aucune autre extériorité... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 02 Juin 2023, 19:39
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321099
|
Lu l'article de Houellebecq, qu'il a fait paraître en livre. Tout est consternant dans cette histoire, et à ce titre, elle mérite peut-être d'être racontée. Le collectif hollandais a l'air bien piqué des hannetons. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Amour et les forêts (Valérie Donzelli - 2023) |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2023, 12:48
|
|
Réponses: 6 Vus: 2449
|
J'avais lu le roman, qui vise les ménagères de plus de cinquante ans, et en effet, c'était très mauvais. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Phil Karlson |
bmntmp |
Posté: 27 Mai 2023, 00:34
|
|
Réponses: 6 Vus: 516
|
J'en ai vu deux récemment dont un que je ne retrouve pas dans les films décrits. "99 river Street" était mieux que celui que j'ai oublié, avec la scène au théâtre assez frappante il est vrai et un assez bon film. Tout ça me fait penser qu'il y a des Joseph H. Lewis réputés que je n'ai pas ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Covenant (Guy Ritchie, 2023) |
bmntmp |
Posté: 26 Mai 2023, 17:07
|
|
Réponses: 7 Vus: 30427
|
Et aussi perso au génial Beyond Enemy Lines (je sais que je suis seul sur ce coup là), mais j'ai aussi pensé à Warriors, le téléfilm anglais sur la guerre en Yougoslavie, qui m'avait pas mal marqué dans mon jeune âge, que je reverrais bien. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Légitime violence (John Flynn, 1977) |
bmntmp |
Posté: 26 Mai 2023, 16:14
|
|
Réponses: 9 Vus: 2088
|
Réalisé par John Flynn en 1977, sur un scénario de Paul Schrader Légitime Violence (Rolling Thunder) met en scène deux vétérans du Vietnam incarnés par William Devane, Tommy Lee Jones, qui reviennent au pays en héros après avoir passé huit ans dans les geôles Viêt-Cong. William Devane (que les ciné... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Covenant (Guy Ritchie, 2023) |
bmntmp |
Posté: 25 Mai 2023, 17:43
|
|
Réponses: 7 Vus: 30427
|
Tout petit mais sympa, le périple du milieu est sacrément pompier : le film patine avec ce sauvetage qui défie la crédulité et qui est inventé de toute pièces. Un Peter Berg en mieux (Lone Survivor) ou en moins bien (The Kingdom), avec la patte Ritchie (dans les interactions entre mâles). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 19 Mai 2023, 11:14
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467293
|
Exemptés, si l'on veut de devoir se plier aux sanctions, qui donc je vous le demande ? https://www.screendaily.com/news/culture-is-different-french-industry-taps-into-russian-demand-for-films/5178117.article Le cinéma français évidemment. Excusons-le, c'est une entreprise de salut public, grâce à Ha... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2023, 21:38
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890303
|
en oubliant que Taïwan va te dire que la Chine est, si on veut, taïwanaise, Ben non, je t'assure que c'est faux ce point. Tu confonds sûrement avec le fait que Tchang Kaï-chek, dirigeant de la Chine de 1928 à 1949, a été battu par le parti communiste chinois et s'est exilé à Taïwan. Mais c'est en 1... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Jetée (Chris Marker - 1962) |
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2023, 21:26
|
|
Réponses: 31 Vus: 3911
|
Surprenant que le roman photo en mode cinéma n'ait pas connu plus de tentatives. Je ne connais que ce film et Colloques de Chiens de Ruiz, il y en a sans doute des tas, oubliés. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fast X (Louis Leterrier, 2023) |
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2023, 19:35
|
|
Réponses: 23 Vus: 2527
|
Vous donnez envie de redonner une chance à la saga si c'est surtout des barbecues multikulti comme disent nos amis allemands (pas d'ironie là, mais les scènes d'actions abusés me gavent). |
|
|
Trier par: |