Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2023, 19:11
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890352
|
Non, t'as certainement pas dit ça. Je me suis mal exprimé : mais chez un Mélenchon, il va te dire que Taïwan est chinois, en oubliant que Taïwan va te dire que la Chine est, si on veut, taïwanaise, ce qu'on semble oublier, et ainsi que le montre le tampon sur le passeport d'Abyssin, et c'est amusan... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2023, 17:51
|
|
|
Non mais j'ai juste dit que les deux gouvernements se considèrent comme les représentants légitimes et historiques de la Chine, ce qui ne contredit pas ce que tu viens de dire. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2023, 17:03
|
|
|
Or, après quatre ans d’enquête, Benoît Quennedey bénéficie d’un non-lieu le 29 avril 2022, conformément aux réquisitions du parquet national antiterroriste (PNAT). Si les investigations n’ont pu que confirmer son intérêt, jamais caché, pour la Corée du Nord, elles ont conclu qu’il n’avait jamais li... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jeanne du Barry (Maïwenn - 2023) |
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2023, 16:55
|
|
Réponses: 4 Vus: 592
|
Elle parle d'elle comme d'une transfuge de classe : rappelons que son grand-père était ministre, sa mère diplômée en philosophie et en architecture, actrice bien connectée, à une époque où il y avait pas besoin d'être millionnaire pour acheter un appart à Paris. On nage honnêtement en plein délire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frances Ha (Noah Baumbach, 2013) |
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2023, 00:12
|
|
Réponses: 87 Vus: 8089
|
Mais t'es débile ou quoi ? Non le mec débile c'est celui qui dit tout le monde se souvient du film grâce à son actrice, alors que tous les avis postés consistent en des réactions à chaud, comme le tien, en mode, dans ce film, qui lui est consacré exclusivement, elle est pas mal. C'est juste de la l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Capitaine Volkonogov s'est échappé (Natalya Merkulova & Aleksey Chupov, 2021) |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2023, 23:58
|
|
Réponses: 3 Vus: 298
|
2021 correspond à la projection à Venise en fait, mais le film n'est jamais sorti en Russie (on met pas la date de sortie en France ici ?). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Capitaine Volkonogov s'est échappé (Natalya Merkulova & Aleksey Chupov, 2021) |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2023, 23:11
|
|
Réponses: 3 Vus: 298
|
En réalité, 2021. Par quelque bout que ce soit, une grande partie du cinéma d’auteur russe raconte la façon dont l’individu se fait piétiner, écraser par un appareil d’état d’une violence impitoyable, la corruption qu’il recèle, rejouant ad nauseam une variation du 1984 de Orwell (lire les belles pa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016) |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2023, 19:49
|
|
Réponses: 245 Vus: 25217
|
Wow, ça a l'air mégachiant. Le casting pourtant, le scénario laissent penser que ça pourrait être correct pour une fois pour du Star Wars. Le film fait preuve d'une sobriété louable, qui ferait presque oublier l'univers dans lequel il se passe, mais qu'est-ce que ça a l'air chiant. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: PTU (Johnnie To, 2003) |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2023, 18:44
|
|
Réponses: 14 Vus: 518
|
Fulltime Killer, c'est un peu le Full Contact de Johnnie To (en moins bien), pas déshonorant mais l'un des films les plus vulgaires du Johnnie To deuxième manière (celui qui faisait des bons films et pas des merdes). Marrant qu'il ait eu sa petite heure de gloire en occident avec d'abord The Mission... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: PTU (Johnnie To, 2003) |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2023, 17:32
|
|
Réponses: 14 Vus: 518
|
J'aime beaucoup de To, dont ses comédies, et celui-ci, dans sa veine la plus abstraite, et prisé par les critiques m'avait ennuyé aussi, alors. que sur le principe j'étais déjà vendu. A retenter donc. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987) |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2023, 17:30
|
|
Réponses: 34 Vus: 3606
|
C'est un peu catégorique en effet, surtout que ce genre de cinéma reste sans doute accessible plus immédiatement que, disons, certains classiques de la littérature. Disprove-him, change d'avis et montre-le au fiston. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987) |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2023, 15:58
|
|
Réponses: 34 Vus: 3606
|
A sa décharge, il relate une expérience vécue au cinéma. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sakra, la légende des demi-dieux (Donnie Yen & Kam Ka-Wai, 2023) |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2023, 13:46
|
|
Réponses: 0 Vus: 311
|
Je me suis encore laissé tenter par la critique du Parisien ! Et puis bon, parce que c'était Donnie Yen, parce que c'était moi, amateur de Wu Xian Pian nostalgique d'un âge d'or qui semble définitivement passé. De manière curieuse, j'avais commencé récemment Le Roi Arthur de Ritchie - sans aller trè... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hawaii (Mélissa Drigeard, 2023) |
bmntmp |
Posté: 11 Mai 2023, 18:03
|
|
Réponses: 14 Vus: 660
|
Je pensais que notre ami les doigts croisés se serait dévoué. Vu la bande-annonce l'autre jour et ça a l'air horrible, un mélange des Petits Mouchoirs et de ce film qui a eu droit à sa version dans différents pays où tout le monde met son portable sur la table (et d'A propos d'Elly ;) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ray & Liz (Richard Billingham - 2018) |
bmntmp |
Posté: 11 Mai 2023, 10:25
|
|
Réponses: 5 Vus: 1363
|
En fait l'excellente actrice qui joue la mère est une protagoniste d'une émission de téléréalité Benefits Street , dont j'imagine que la Rue des Allocs qui se passait à Amiens en France était une copie. Euh non pas du tout, c'est une véritable actrice (et elle est en effet excellente) : https://en.... |
|
|
Trier par: |