Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 19:52

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 09 Mai 2023, 18:27 

Réponses: 3060
Vus: 241473

Quelqu'un aurait la lettre d'Adèle Haenel à Télérama ? https://www.telerama.fr/debats-reportages/j-ai-decide-de-politiser-mon-arret-du-cinema-la-lettre-d-adele-haenel-a-telerama-7015465.php Mec, normalement tu devrais pouvoir le lire avec ton plugin : Je croyais qu'elle avait déjà arrêté, mais en f...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Mai 2023, 18:07 

Réponses: 32621
Vus: 1467363

A la LFI, on hésite à appeler Wagner une organisation terroriste au nom du "principe de réalité".

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Lâche / Kapurush (Satyajit Ray, 1965)

Posté: 08 Mai 2023, 20:46 

Réponses: 16
Vus: 2405

Je ne l'avais pas remarqué mais c'est significatif, un peu comme un bourgeois lyonnais qui essayerait de créer une proximité avec un mec d'Argenteuil pris en stop en disant qu'il vient en fait de Saint-Etienne et sait ce que c'est d'être dévisagé, ou un gantois qui dit à un Wallon après l'avoir bat...

Posté: 08 Mai 2023, 20:25 

Merci pour cet éclairage. Cela dit, je vois le film, le personnage du responsable de plantation semble considérer qu'il n'est pas bengali et insiste beaucoup dessus. Peut-être qu'il l'est, et s'identifie au personnage principal, ce qui explique son invitation, ce qui semble l'hypothèse la plus valab...

Posté: 08 Mai 2023, 19:52 

Satyajit Ray avait tout compris au cinéma. Un bon scénario de panne de voiture 1) arrive au scénariste lui-même 2) ne montre pas la voiture 3) peut marcher s'il est joué par Soumitra Chatterjee C'est plus clair que le texte du début et très juste, notamment le premier et deuxième point (panne de vo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Mai 2023, 15:21 

Réponses: 32621
Vus: 1467363

Le petit livre de Françoise Thom Comprendre le Poutinisme est très bien, même si elle est un peu traumatisée par les quatre années passées à Moscou dans les années 70, qui l'ont rendue visiblement ultralibérale. Bref, elle y explique tout le processus qui a tendu vers cette guerre, dans les années 2...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jack Mimoun & les secrets de Val Verde (Ludovic Colbeau-Justin - 2022)

Posté: 08 Mai 2023, 14:21 

Réponses: 21
Vus: 1026

FingersCrossed aimerais-tu ou non les poèmes d'E. E. Cummings ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Push (Paul McGuigan, 2009)

Sujet du message: Re: Push (Paul McGuigan, 2009)
Posté: 08 Mai 2023, 11:48 

Réponses: 142
Vus: 12808

C’est son seul film réussi du temps où il était en activité. Fait partie de ces réalisateurs en qui tu espères trouver un auteur après avoir vu une réussite comme Push, tu tentes un deuxième film, un troisième. Puis tu arrêtes les frais.

Forums: Vos critiques   Sujet: Push (Paul McGuigan, 2009)

Sujet du message: Re: Push (Paul McGuigan, 2009)
Posté: 08 Mai 2023, 10:09 

Réponses: 142
Vus: 12808

Je reverrais bien ce film des plus enthousiasmants (encore une fois plus encore pour l’amateur de cinéma HK) mais il y a trop de films à voir.

Forums: Vos critiques   Sujet: John Wick Chapitre 4 (Chad Stahelski, 2023)

Posté: 08 Mai 2023, 01:58 

Réponses: 46
Vus: 2408

Film étrange, abrutissant au premier chef, comme son interminable première scène de baston à Osaka, mais dont on pourrait dire pas mal de choses - ce que je ne vais pas faire. Petite remarque préliminaire, le film n’est pas dans le réalisme : d’ailleurs pour avoir arpenté Paris, la place de l’étoile...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Mai 2023, 15:31 

Réponses: 7539
Vus: 278922

J’avoue être ébaubi par le caractère excessif et catégorique de tels avis rétrospectifs. On fait une montagne d’un confinement qui n’aura duré que deux mois, et où somme toute il était permis de sortir à volonté, pourvu qu’on fournisse une attestation. Les personnes arrêtées désirant se rendre utile...

Forums: Vos critiques   Sujet: Disco Boy (Giacomo Abbruzzese, 2023)

Posté: 05 Mai 2023, 20:16 

Réponses: 5
Vus: 541

une journaliste de Vice lui rend visite dans une scène plutôt pas mal (le choix de sa tenue est esthétique, pas vraisemblable, mais passe encore pour cette licence poétique), média qui a été créé à peu près au moment où le mouvement a cessé d'opérer. Pire scène du film, ou la meilleure, c'est selon...

Forums: Vos critiques   Sujet: AKA (Morgan S. Dalibert - 2023)

Posté: 04 Mai 2023, 23:07 

Réponses: 14
Vus: 1864

Ouais, j'imagine que c'est triste quand même que ça soit déversé dans les foyers alors qu'on pourrait regarder Police Story ou si on veut du putain de twist Expect the Unexpected ; bref le cinéma patrimonial n'empêche pas la nouveauté, mais la décroissance parfois aurait du bon.

Forums: Vos critiques   Sujet: Disco Boy (Giacomo Abbruzzese, 2023)

Posté: 04 Mai 2023, 21:22 

Réponses: 5
Vus: 541

Me suis laissé convaincre par la critique exaltée du Parisien et la détention récente d’une carte ugc. Bouarf. C’est tellement stéréotypé façon le Fresnoy* cinéma sensoriel post-bonnelien au milieu duquel coule un mince filet d’histoire plein de symboles balourds, baignant dans une electro abrasivem...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Quiet Girl (Colm Bairéad - 2022)

Posté: 04 Mai 2023, 13:46 

Réponses: 49
Vus: 2186

Tout ça me renvoie au numéro de Première, un des premiers que j'ai dû recevoir, où ce magazine faisait tout un ramdam de The Magdalene Sisters . Qui a vu ce film, qui s'en souvient ? Degryse qui n'a pas pu s'empêcher de glisser les scènes dénudées dans un de ses derniers quiz "parce que c'étai...
Trier par:  
Page 83 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: