Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Je ne juge pas le film, que j'irai peut-être voir (oui, les femmes aiment les bébés), mais l'impression qu'il donne, du titre Pampers à la bande-annonce. Après je n'ai rien contre par principe, juste que ce n'est pas ma came.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Sinon j'attends toujours l'argumentation de Zad sur le "sécurise".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tu veux un bouquin pour tuer le temps?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Ok.

C'était l'argumentation de Zad.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tu préfères un magazine? Un Paris Match?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Ne fais pas non plus de comédie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Film Freak a écrit:
Zad a écrit:
pour faire un effort j'ai maté la bande-annonce et au bout d'une minute cinquante j'ai envie qu'on tue un bébé phoque, quoi, c'est impossible.

Puisses-tu ne jamais faire d'enfant.


MAIS LOL

C'était de l'humour hein...y a rien d'intelligent à répondre à "j'ai envie qu'on tue un bébé phoque, quoi, c'est impossible".
Un jour, faudra grandir.

Citation:
mais bien sûr! je n'ai aucun souvenir de conversations de ce type!

Sur le Godard, j'ai tourné en dérision ta façon de t'exprimer, à la Sans Nom, suite à la vision du film.
Je n'ai pas porté de jugement sur le film.

Quant aux running gags "lieu cinématographique/téléportation", j'ai vu L'Esquive, j'ai vu Gossip Girl, Push, etc.
Je parle de trucs que j'ai VU moi.

Citation:
and so what? il est évident que d'autres mâles français de 27 ans n'ont pas aimé le film.

Bah oui mais faut arrêter de nier l'existence du calibrage...il est inhérent...on peut penser qu'on fait des films pour tout le monde mais dès lors qu'on sait qu'il y autant d'avis qu'il y a de spectateurs, on sait qu'on ne les touchera pas tous pareil et que, QUELQUE PART, le film n'est pas """fait pour eux""".

Même a posteriori, de qui estimes-tu le plus l'avis sur un de tes films comme Les Dragons? Le mien ou celui de jiko?
(sois honnête hein)

Et on fait pareil, sur un de mes films, l'avis de Liam m'importera sans doute davantage que le tien.

Ca veut pas dire que je me fous de ton avis, qu'il n'est pas moins valide ou moins intéressant ou quoi, mais comme tu l'as toi-même dit, tu as une idée du cinéma qui est ce qu'elle est, et moi aussi, etc. Et c'est pourquoi il y a des débats comme les deux en cours sur FDC et enculture, et voilà...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
tu préfères un magazine? Un Paris Match?

Tu fais pitié là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:59 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
une petite critique rapide :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Perso je suis pas contre l'idée du film (que j'irai voir uniquement si miss m'y supplie), mais la BA est assez crispante! "Sur une idée originale d'Alain Chabat" (wouaaaaah)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Film Freak a écrit:
JeeB a écrit:
Film Freak a écrit:
Devin Faraci de CHUD disait en voyant la bande-annonce que ce film, dont on se demande comment il est possible que personne ne l'ait fait auparavant, était gagnant d'office.
Drew McWeeny de HitFix parle d'un film "à l'épreuve de la critique".
Y a un peu de ça.
Disons qu'à moins d'être un gros cynique, un bébéphobe, ou un mec sans coeur (ou un pinailleur style Qui-Gon qui "déteste le culte autour des bébés"), le film ne peut que plaire.

Je ne me sens concerné par aucune des catégories que tu cites mais ce doc ne me fait pas du tout envie.
C'est trop facile d'attendrir le chaland avec un film sur les bébés, personne n'osera critiquer de peur de passer pour ce que tu dis justement.

Ah bah si, tu vois, tu rentres dans la catégorie "gros cynique".


Gros cynique parce que je trouve ca facile d'appater les spectateurs avec un doc sur les bébés et que ca me tente pas?? Et de dire que personne osera attaquer le film du fait de son sujet ca fait de moi un gros cynique???
Tu devrais arrêter de temps en temps de catégoriser les gens selon ta perception.

Excuse moi mais tout comme je trouve facile le fait qu'Evian recycle jusqu'a la lie ses pubs avec ses bébés depuis des lustres, je trouve cela facile de faire un doc comme ça et non ca ne me tente pas du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Le problème c'est que vous vous focalisez sur l'image que vous avez du doc via sa promo et non le doc que vous n'avez pas vu.

Donc oui, tu le vois d'un oeil un peu cynique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Même a posteriori, de qui estimes-tu le plus l'avis sur un de tes films comme Les Dragons? Le mien ou celui de jiko?
(sois honnête hein)

Et on fait pareil, sur un de mes films, l'avis de Liam m'importera sans doute davantage que le tien.

Ca veut pas dire que je me fous de ton avis, qu'il n'est pas moins valide ou moins intéressant ou quoi, mais comme tu l'as toi-même dit, tu as une idée du cinéma qui est ce qu'elle est, et moi aussi, etc. Et c'est pourquoi il y a des débats comme les deux en cours sur FDC et enculture, et voilà...


alors là très honnêtement, j'ai été super-bluffé quand une grande majorité du forum a aimé Passemerveille, idem sur Les Dragons. La réception de vos avis n'est pas la même : l'avis de Jiko me conforte, m'aide, ce qu'il m'a dit au montage des Dragons sur le fait que l'interview Scop était parasitée par le fait que Linda devait décaler sa ligne du regard vers le haut car j'étais debout au moment de poser des questions, c'est une remarque précieuse, très importante car constructive pour ma pratique de cinéaste, et pour sa sincérité là-dessus, je ne le remercierai jamais assez et c'est sans doute pour ça que je bosse avec lui. On a des domaines d'expertise et quand je t'ai proposé de bosser avec moi c'est parce que je connaissais le tien.

mais lors de la réception du film, absolument tous les avis m'importent, les positifs comme les négatifs (sauf quand les négatifs sont ceux qui comme la meuf de Chronicart disent "la fin c'est un plan-séquence" quand c'est ostensiblement monté, là je ne sais pas quoi répondre), et d'où qu'ils viennent. J'avais une flippe d'enfer quand j'ai montré le film aux ouvriers, qu'ils n'aiment pas, qu'ils ne s'y reconnaissent pas, j'avais une flippe d'enfer en te le montrant, que tu t'ennuies, que tu trouves ça bidon, j'avais une flippe d'enfer quand j'ai montré le film fini à Jiko, qu'il trouve le remontage raté, que ça ne tienne plus le coup, j'avais une flippe d'enfer quand je l'ai montré à mes parents, qu'ils soient déçus, qu'ils n'aiment pas comme ils n'aiment pas mes films précédents, chaque fois que je le montre, j'ai une flippe d'enfer, à ma moitié, à des gens que je ne connais pas, à un festival, j'ai toujours envie et besoin des retours. Ce n'est pas du tout la même chose que quand on te recommande un film, par exemple. Là je sais l'avis de qui importe davantage pour moi. Mais quand je montre le mien, j'espère qu'il va plaire, toujours, à tout le monde.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Marlo a écrit:
JeeB a écrit:
C'est quoi le but du film nous montrer que les bébés c'est partout pareil tout en étant différent selon les cultures? sympa pour l'info mais ca ne nécéssite pas de passer 1h16 dans une salle de ciné pour le savoir.


Quelle tristesse. Un documentaire n'est pas un reportage.
Ca t'a servi à quoi de passer 2H30 dans une salle de ciné pou voir "Avatar", franchement ?


Ce que je veux dire c'est quoi le propos du film outre de montrer des bébés.
Ce qu'en FF me laisse a penser que ca montre l'universalité de l'enfance dans le monde avec ses différences et ses similitudes. Si ca se confirme donc ce doc ne m'interesse pas, je ne me vois pas perdre 1h de ma vie à voir un doc comme ça qui ne va rien m'apprendre et qui va juste m'attendrir avec les bêtises de ces petits bouts de chou.
Qu'importe la manière dont c'est filmé ca ne tente pas

Concernant ta ref à Avatar...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais évidemment qu'on espère qu'il va plaire à tout le monde, moi aussi j'aimerai que le long qu'on écrit plaise autant à ma mère (ça c'est déjà gagné), mon père (c'est plus dur), à Cosmo, à Brad Cool, à Karloff mais aussi à toi, jiko, oncletom.
Et aux critiques, que ce soit Ciné Live ou Positif ou les Cahiers our Chronic'art.
Et au public, les fans de Camping 2 et les fans de Pelechian...

Evidemment qu'on l'espère.

Mais ça ne sera pas le cas.

C'est pourquoi l'avis de certains m'importe a plus.

Et toi aussi, mens pas...si tu avais le choix entre :
- jiko déteste le film mais Freak adore
et
- jiko adore le film mais Freak s'est fait chier

Tu choisis quoi?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Submarino ( Thomas Vinterberg - 2010)

DPSR

1

1364

23 Déc 2015, 22:39

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Win Win (Thomas Mccarthy - 2011)

DPSR

0

1537

12 Juin 2011, 18:01

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kursk (Thomas Vinterberg - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

15

2008

13 Nov 2018, 17:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor (2009, Thomas Gilou)

Cosmo

12

1665

13 Oct 2009, 06:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Municipale (Thomas Paulot, 2021)

Lohmann

3

374

01 Fév 2022, 18:13

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chasse (Thomas Vinterberg - 2012)

Art Core

9

2048

23 Mar 2013, 20:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soi Cowboy (Thomas Clay - 2008)

Blissfully

5

1742

20 Avr 2011, 23:46

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cowboys (Thomas Bidegain, 2015)

Film Freak

4

1509

13 Aoû 2015, 16:51

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spotlight (Thomas McCarthy - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2608

05 Fév 2016, 10:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté (Thomas Vinterberg, 2016)

Art Core

4

1292

01 Nov 2020, 10:35

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web