Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
JeeB a écrit:
C'est quoi le but du film nous montrer que les bébés c'est partout pareil tout en étant différent selon les cultures? sympa pour l'info mais ca ne nécéssite pas de passer 1h16 dans une salle de ciné pour le savoir.


Quelle tristesse. Un documentaire n'est pas un reportage.
Ca t'a servi à quoi de passer 2H30 dans une salle de ciné pou voir "Avatar", franchement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
je n'ai pas grand chose à dire, je suis surpris, c'est tout.
oui, ça m'a l'air d'être un produit, une campagne, un concept de pub décliné sur le format long, un United Colors of Bébéthon en effet, une compile de mignonnitude comme Vidéo Gag est une compile de maladresse, enfin voilà, c'est tellement loin de ce mes envies et de mes attentes, de ce que je pense être le cinéma que voilà, c'est un film qui n'existe même pas, qui pour moi n'a pas d'existence propre, qui ne peut pas exister en tant que film.

Le problème c'est que ce n'est pas ça et que t'en sais rien parce que tu ne l'as pas vu.
Mais comme tu le verras pas parce que tu préfères rester sur tes idées préconçues, comme d'hab, on ira pas loin.
Moi c'est ça que je ne peux pas encourager.
C'est ça que je trouve méprisant.

Citation:
ps : avant de poster je vois ta réponse à JeeB et nous revoici sur le débat du populaire et du calibrage, qui rejoint exactement le débat qui fait rage entre TBA et Jericho sur Enc, dont on ne sortira jamais, je crois, où on ne pourra jamais s'entendre sur ceci, que les deux points de vue (le calibrage c'est normal, si tu penses le contraire tu es présomptueux, donc tu es méprisant pour qui va être touché, donc tu prends le spectateur dit populaire, disons le spectateur premier de haut, tu te crois supérieur à lui ; le calibrage c'est méprisant parce que ça présuppose donc préécrit donc nivelle le goût d'un certain type de spectateur prédéfinit par quelque loi marketing qui renforce en les reconduisant des découpages qu'elle a effectué seule, et donc je ne veux pas, ne peux pas encourager ça)

Mais tu te rends compte que très probablement 50% des films que tu kiffes sont en partie le résultat d'un calibrage?

Par exemple, La Guerre des mondes, qui est un chef-d'oeuvre, est calibré to some extent.

Le calibrage est pas forcément la démarche première...je suis pas dans la tête de Becker mais quand il fait son film, peut-être le fait-il parce que c'est ce que lui a envie de dire, de raconter, de montrer, de traiter, et techniquement ça peut toucher tout le monde mais il est évident que ça va toucher davantage une certaine catégorie de gens et t'es forcément conscient de ça mais ça veut pas dire que tu fais ton film "pour eux".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Marlo a écrit:
JeeB a écrit:
C'est quoi le but du film nous montrer que les bébés c'est partout pareil tout en étant différent selon les cultures? sympa pour l'info mais ca ne nécéssite pas de passer 1h16 dans une salle de ciné pour le savoir.


Quelle tristesse. Un documentaire n'est pas un reportage.
Ca t'a servi à quoi de passer 2H30 dans une salle de ciné pou voir "Avatar", franchement ?


??? post le plus incompréhensible de l'année.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Marlo a écrit:
JeeB a écrit:
C'est quoi le but du film nous montrer que les bébés c'est partout pareil tout en étant différent selon les cultures? sympa pour l'info mais ca ne nécéssite pas de passer 1h16 dans une salle de ciné pour le savoir.


Quelle tristesse. Un documentaire n'est pas un reportage.
Ca t'a servi à quoi de passer 2H30 dans une salle de ciné pou voir "Avatar", franchement ?


??? post le plus incompréhensible de l'année.

Bah c'est que la phrase de JeeB est un peu conne...tu peux un peu la sortir pour tous les films à vrai dire.
Ca veut rien dire quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:39 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Zad a écrit:
je n'ai pas grand chose à dire, je suis surpris, c'est tout.
oui, ça m'a l'air d'être un produit, une campagne, un concept de pub décliné sur le format long, un United Colors of Bébéthon en effet, une compile de mignonnitude comme Vidéo Gag est une compile de maladresse, enfin voilà, c'est tellement loin de ce mes envies et de mes attentes, de ce que je pense être le cinéma que voilà, c'est un film qui n'existe même pas, qui pour moi n'a pas d'existence propre, qui ne peut pas exister en tant que film.

Le problème c'est que ce n'est pas ça et que t'en sais rien parce que tu ne l'as pas vu.
Mais comme tu le verras pas parce que tu préfères rester sur tes idées préconçues, comme d'hab, on ira pas loin.
Moi c'est ça que je ne peux pas encourager.
C'est ça que je trouve méprisant.


pour faire un effort j'ai maté la bande-annonce et au bout d'une minute cinquante j'ai envie qu'on tue un bébé phoque, quoi, c'est impossible.

quant à de la préconception d'idées, ça m'amuse toujours autant que tu prétendes n'en avoir aucune ; tu as une pensée, une morale, une façon d'être au monde, de concevoir les choses, je me demande bien pourquoi tu espères tant nous faire croire que tu n'as pas de parti-pris, pas d'avis préalables, pas d'abord des choses, pas d'anticipation par le prisme de tes goûts, de tes envies, de tes attentes.

Citation:
Mais tu te rends compte que très probablement 50% des films que tu kiffes sont en partie le résultat d'un calibrage?

Par exemple, La Guerre des mondes, qui est un chef-d'oeuvre, est calibré to some extent.


to some extent est sans doute le plus important dans ta phrase.
ce n'est pas le calibrage de La Guerre des mondes qui me fascine, c'est au contraire ce qui le fait dévier du produit blockbuster terreur alien attendu, c'est tout ce sur quoi il ne calibre pas qui me fascine, je m'attendais à un produit familial spectaculaire et gentil, et j'ai passé les deux premiers actes à avoir plus peur que devant n'importe quel film d'horreur, la fin me déçoit justement parce qu'elle retombe sur ses réflexes, parce qu'elle ne peut pas dévoyer jusqu'au bout, qu'elle se sent obligée à un recentrage, à un recalibrage.

pour la phrase de Marlo, le rapport avec Avatar, what the fuck, ça fait vraiment cheveux gras sur la soupe 0%

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Citation:
(quant à l'attaque ridicule de Karloff, je n'en attendais pas moins, non, elle me fait beaucoup rire, c'est assez rigolo qu'après tout ce temps il ne comprenne toujours rien de ce que j'écris, de ce que je pense, etc, et qu'il se sécurise en écrivant de telles conneries)


Qu'il se sécurise ? Sinon c'était de l'humour, le film ne me dit rien qui vaille, j'aime pas le principe des bons sentiments au cinéma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Zad a écrit:
??? post le plus incompréhensible de l'année.


Look who's talking.

J'aurais pu citer n'importe quel autre film apprécié par JeeB, c'était pour dire que ce n'est pas parce que c'est un documentaire que son but premier est d'apprendre quelque chose aux gens. C'est pas un reportage, à partir de là 1H16 à ne voir que des bébés faire tout et n'importe quoi ne me semble pas plus inutile que 2H30 montrant des extraterrestres et des humains s'aimer ou s'affronter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
mais je ne comprends pas ce que tu racontes! je te perds après "un documentaire n'est pas un reportage", jusqu'ici je suis d'accord, après c'est pas que je suis pas d'accord ou quoi, c'est que je comprends pas

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Zad a écrit:
mais je ne comprends pas ce que tu racontes! je te perds après "un documentaire n'est pas un reportage", jusqu'ici je suis d'accord, après c'est pas que je suis pas d'accord ou quoi, c'est que je comprends pas


Mais je viens de m'expliquer, tu le fais exprès ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah non, si j'avais compris je te l'aurais dit.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
pour faire un effort j'ai maté la bande-annonce et au bout d'une minute cinquante j'ai envie qu'on tue un bébé phoque, quoi, c'est impossible.

Puisses-tu ne jamais faire d'enfant.

Citation:
quant à de la préconception d'idées, ça m'amuse toujours autant que tu prétendes n'en avoir aucune ; tu as une pensée, une morale, une façon d'être au monde, de concevoir les choses, je me demande bien pourquoi tu espères tant nous faire croire que tu n'as pas de parti-pris, pas d'avis préalables, pas d'abord des choses, pas d'anticipation par le prisme de tes goûts, de tes envies, de tes attentes.

La différence entre toi et moi, c'est que malgré toutes les préconceptions que je peux avoir sur un film comme, par hexemple, le Godard, je vais pas l'ouvrir comme tu le fais. Je ne vais pas tenir ces propos.

Citation:
to some extent est sans doute le plus important dans ta phrase.
ce n'est pas le calibrage de La Guerre des mondes qui me fascine, c'est au contraire ce qui le fait dévier du produit blockbuster terreur alien attendu, c'est tout ce sur quoi il ne calibre pas qui me fascine

Mais le calibrage existe néanmoins, et pas juste dans la fin.

Il est évident que le film te touchera davantage toi que ta grand-mère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
le film ne me dit rien qui vaille, j'aime pas le principe des bons sentiments au cinéma.

Il n'y est nul question de bons sentiments, putain...on croirait entendre des étudiants là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
bah non, si j'avais compris je te l'aurais dit.

C'est pourtant simple. Il remet en question la formulation de la phrase de JeeB qui n'a aucun sens.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Zad a écrit:
pour faire un effort j'ai maté la bande-annonce et au bout d'une minute cinquante j'ai envie qu'on tue un bébé phoque, quoi, c'est impossible.

Puisses-tu ne jamais faire d'enfant.


MAIS LOL

Citation:
La différence entre toi et moi, c'est que malgré toutes les préconceptions que je peux avoir sur un film comme, par hexemple, le Godard, je vais pas l'ouvrir comme tu le fais. Je ne vais pas tenir ces propos.


mais bien sûr! je n'ai aucun souvenir de conversations de ce type!

Citation:
Mais le calibrage existe néanmoins, et pas juste dans la fin.

Il est évident que le film te touchera davantage toi que ta grand-mère.


and so what? il est évident que d'autres mâles français de 27 ans n'ont pas aimé le film.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Zad a écrit:
bah non, si j'avais compris je te l'aurais dit.

C'est pourtant simple. Il remet en question la formulation de la phrase de JeeB qui n'a aucun sens.



bon je dois être con, je ne comprends pas.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Submarino ( Thomas Vinterberg - 2010)

DPSR

1

1364

23 Déc 2015, 22:39

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Win Win (Thomas Mccarthy - 2011)

DPSR

0

1537

12 Juin 2011, 18:01

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kursk (Thomas Vinterberg - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

15

2007

13 Nov 2018, 17:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victor (2009, Thomas Gilou)

Cosmo

12

1664

13 Oct 2009, 06:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Municipale (Thomas Paulot, 2021)

Lohmann

3

374

01 Fév 2022, 18:13

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chasse (Thomas Vinterberg - 2012)

Art Core

9

2048

23 Mar 2013, 20:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soi Cowboy (Thomas Clay - 2008)

Blissfully

5

1742

20 Avr 2011, 23:46

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cowboys (Thomas Bidegain, 2015)

Film Freak

4

1508

13 Aoû 2015, 16:51

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spotlight (Thomas McCarthy - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2607

05 Fév 2016, 10:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté (Thomas Vinterberg, 2016)

Art Core

4

1292

01 Nov 2020, 10:35

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web