Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juil 2024, 21:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2024, 19:41 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5488
Je relance d'un A Cry in the dark de Fred Schepisi dans le genre des woman-on-trial, retour intéressant sur un fait divers qui a passionné l'Australie et a valu quelques années de prison à la mère incarnée par Meryl Streep, qui a passé quelques années en prison (condamnée à la perpétuité quand même) parce qu'elle n'avait pas su suscité la sympathie lors de son procès (pour aller vite). Son mari, non sans sexisme, avait été relativement épargné en comparaison. (pour info, dans la liste des procès sexistes, on peut citer les affaires en Angleterre et en Australie sur les mères dont les enfants sont morts en bas-âge d'un syndrome de mort subite du nourrisson, sujet abordé dans un livre Math on Trial: How Numbers Get Used and Abused in the Courtroom qui explique que des erreurs de maths de débilos, faites par des soi-disant experts, ont pu conduire à ce genre d'erreurs judiciaires).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2024, 19:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85882
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Je relance d'un A Cry in the dark de Fred Schepisi dans le genre des woman-on-trial, retour intéressant sur un fait divers qui a passionné l'Australie
et a valu quelques années de prison à la mère incarnée par Meryl Streep, qui a passé quelques années en prison (condamnée à la perpétuité quand même) parce qu'elle n'avait pas su suscité la sympathie lors de son procès (pour aller vite).
C'est cool de conseiller des films en les spoilant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2024, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7427
Billy Budd a écrit:

Karloff a écrit:
Une anecdote intéressante (spoiler)

J'ai bien sûr parlé en off avec Justine Triet de ma théorie : pour moi, elle l'a tué et l'enfant le sait, inventant une histoire pour lui éviter la prison, car de toute façon il a déjà perdu son père. Justine Triet m'a dit : les journalistes homme la pensent coupable, les journalistes femmes la pensent innocente, c'est justement cela que le film questionne. Ensuite on a parlé de l'affaire Amanda Knox et du fait que la société la pense coupable alors même que la justice ne l'a pas proclamé.


L'anecdote est intéressante, mais je suis sûr qu'elle t'a menti.


D'ailleurs :


_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2024, 12:40 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5488
Le grand succès français de l'année est du Robert Hossein en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2024, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1987
Pas vu, mais je suis sûr qu'elle est coupable.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 13:04 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7917
La hype est tellement insensée sur ce film que c'est difficile de ne pas être un peu déçu. Film captivant par moments, mais aussi un peu long parfois.

Je voudrais lancer un big up pour ma part à Jehnny Beth, qui joue l'assistante sociale, mais que je connais surtout en tant que leader du groupe Garage/Punk Savages que j'écoute depuis bien 10 ans. Totalement improbable pour moi de la retrouver là.

Pour ce qui est du film, je trouve un peu bizarre comment le procès se dénoue, dans le sens où je ne comprends pas trop comment le témoignage final du fils puisse avoir un effet aussi décisif. On n'a pas accès au verdict et on ne sait pas exactement comment la décision finale est prise mais ce témoignage arrive :

1. Comme un évènement exceptionnel : il est annoncé, une séance est ajoutée juste pour lui à un moment où aucune décision ne semble se prendre, il y'a deux jours d'attente pour bien faire monter la pression etc.
2. C'est la première fois que l'avocat général se tait et se contente d'un "veuillez noter que ça ne constitue pas une preuve", il laisse un peu passer le truc sans trop se défendre quoi alors qu'il nous a pris la tête tout le reste du film.
3. La sentence tombe dans la scène suivante.

Alors que c'est juste le souvenir lointain sans preuve que ça n'existe vraiment. Surtout que le souvenir en lui même ne confirme rien du tout. Est-ce que c'est vraiment ça qui sauve la mère ? A mon avis non, et du coup ce témoignage final et tout ce qui se passe avant prend une place étrange je trouve.

Bon à part ça, ça reste un très bon film, j'arrive 10 pages plus tard donc tout a déjà été dit.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6101
Jehnny Beth avait aussi un rôle important,dans les Olympiades d'Audiard (celui de la webcameuse érotique qui se révèle humaine et patiente) où elle jouait bien, apportant une fibre à la Atom Egoyan dépassant le naturalisme social à la française du film (cela fonctionnait d'autant mieux qu'elle ressemble beaucoup à Noémie Merlant qui lui donnait la réplique)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 19:03 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7917
Ah mais ouiiiiiiii putain !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 19:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23756
Jehnny Beth est aussi géniale dans Astrakan de David Depesseville.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28075
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Exact. Très bon film et très bonne actrice.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2024, 20:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19434
Localisation: Rebirth Island
Ouais c'était cool ouais. 4/6

Je peux pas m'empêcher de penser comme un gogol : c'est l'avocat le tueur. Pour reconquérir la meuf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2024, 20:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85882
Localisation: Fortress of Précarité
Wow.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2024, 21:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14223
Seul film français qui doit sortir cette année à Taiwan et c'est dans les multiplexes. Et c'est en version anglaise sous-titrée en anglais et en mandarin. Je passe mon tour.
bon vu en streaming pour le coup et je rejoins les avis laudatifs. Très grand film.

putain t'as craqué deud


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2024, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8434
deudtens a écrit:
Je peux pas m'empêcher de penser comme un gogol


Pourquoi "comme" ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2024, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19434
Localisation: Rebirth Island
Après ce teasing de ouf je développe :

Alors ouais dans l'écriture c'est fort d'arriver à garder l’ambiguïté, de trouver le bon dosage, mais je pige pas l'intérêt en fait. C'est quoi le point de vue qu'on adopte ? On suit un peu tous les personnages tour à tour, sans grande rigueur. On peut même pas dire qu'on a le point de vue du jury, il n'existe quasiment pas. On ne sait pas si la meuf a buté le gars donc on peut pas se projeter à sa place, s'attacher à elle (qu'elle l'ait fait ou pas). Bref, personne ne m'est sympathique ou intéressant dans ce film, car tout le monde est insondable.

J'ai beaucoup pensé à The Night Of, qui a la même conclusion post procès, sauf que dans la série on sait dès le début qu'il est innocent, et donc c'est beaucoup plus clair.

Pas fan de la réa non plus, ça manque de rigueur. J'ai du mal à voir quelque chose de volontaire dans la règle des 180 degrés constamment violée, les mouvements de caméra ostentatoires à l'arrache (la découverte du corps, et puis les zooms bizarres au procès, ah c'est filmé en fait, mais où sont les caméras ?), et le fait que le putain de caméraman dans la reconstitution filmée soit invisible sur les images qui ne sont pas en found footage.

Ah et j'ai trouvé le témoignage du docteur et l’intervention de l'expert des traces de sang totalement nawak. C'est peut etre moi, mais je les trouve beaucoup trop décomplexés et partiaux. J'y crois pas une seconde, mais peut-être que c'est moi qui idéalise le truc ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sibyl (Justine Triet - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

2492

13 Avr 2020, 09:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Victoria (Justine Triet - 2016)

DPSR

11

2245

27 Sep 2016, 14:27

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de Solférino (Justine Triet, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

23

3895

24 Juil 2023, 10:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anatomie de l'enfer (Catherine Breillat, 2002)

Cosmo

6

1552

05 Fév 2010, 22:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Point de chute (Robert Hossein - 1970)

Mathilde Tessier

0

1404

10 Mai 2008, 19:46

Mathilde Tessier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chute de la Maison Blanche (Antoine Fuqua, 2013)

Film Freak

8

2169

28 Oct 2013, 16:22

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Old Oak (Ken Loach, 2023)

Art Core

10

526

27 Mai 2024, 03:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Air (Ben Affleck, 2023)

Film Freak

6

814

26 Juin 2023, 07:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brooklyn 45 (Ted Geoghegan - 2023)

Müller

2

418

30 Juin 2023, 04:06

Bogdanzva Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bâtiment 5 (Ladj Ly, 2023)

KillMunster

13

532

12 Déc 2023, 10:03

KillMunster Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web