Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La femme de Tchaïkovsky (Kirill Serebrennikov, 2022) |
Abyssin |
Posté: 04 Mar 2023, 16:54
|
|
Réponses: 17 Vus: 1172
|
Je te rejoins pour la possession financière de la famille. Au final,Je trouve que Serebrennikov réussit de manière excellente le volet psychologique et le film a de très grosses qualités : acteurs, mise en scène, photo... du grand art qui est malheureusement lourdé par quelques défauts. Pour ça que ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'astronaute (Nicolas Giraud, 2022) |
Abyssin |
Posté: 04 Mar 2023, 16:44
|
|
Réponses: 13 Vus: 870
|
Je pleure pour ton hide. C'est pour cela que pour moi le papi est caractérisé au bon équilibre. Plus ça aurait pu être lourd et maladroit à mon sens. Là c'est suffisant pour illustrer le devoir de mémoire de Giraud. Enfin bref, je la trouve très chouette cette fin. Elle m'a plus ému que les 2H20 du ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La femme de Tchaïkovsky (Kirill Serebrennikov, 2022) |
Abyssin |
Posté: 04 Mar 2023, 15:50
|
|
|
Abyssin n’a rien compris, Baptiste pas grand chose. Antonina n’est pas une jeune fille brillante qui tombe amoureuse d’un salaud dans le placard sans même savoir que c’est un musicien immensément célèbre. C’est une érotomane complètement cinglée (et lui effectivement une folle un peu honteuse, mais... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'astronaute (Nicolas Giraud, 2022) |
Abyssin |
Posté: 04 Mar 2023, 15:32
|
|
Réponses: 13 Vus: 870
|
Concernant l'arc sous-jacent du film, il y a un problème. A la fin, Giraud fait son FIRST MAN avec la scène de l'urne. Sauf que le grand-père à qui il rend hommage n'a absolument AUCUNE existence au préalable. Il y a juste le scrapbook qui le fait exister, mais le mec n'a aucun poids à ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Goutte d'Or (Clément Cogitore, 2023) |
Abyssin |
Posté: 03 Mar 2023, 21:46
|
|
Réponses: 32 Vus: 6065
|
A mon avis non. Je suis dans 1 mois à Taïwan, là je squatte les cinés pour rattraper mon retard en sorties. D'ailleurs, va voir Interdit aux chiens et aux italiens, c'est très bien. |
|
|
Abyssin |
Posté: 03 Mar 2023, 18:14
|
|
|
Justement j'évacue la déception un peu bête de ne pas trouver une "carte postale" du quartier à la lisière duquel je vis. T'es maladroit car c'est la principale chose que je retiens de ta critique. On sent que tu étais déçu . :mrgreen: Je ne me peux cependant m'empêcher de voir que critiq... |
|
|
Abyssin |
Posté: 03 Mar 2023, 17:25
|
|
|
Baptiste a déjà tout dit, rien à rajouter. Et bmnmtp dans le genre "Je reproche au film de ne pas être un documentaire sans dire que je lui reproche de ne pas être un documentaire" t'es un champion. En lisant tes messages, ça m'a fait sourire. Dit tout simplement que tu n'aimes pas le styl... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022) |
Abyssin |
Posté: 01 Mar 2023, 22:38
|
|
Réponses: 185 Vus: 10028
|
Ça reste les notes Allocine surtout, donc pour l’essentiel des sources référencées estimées au doigt mouillé. A vérifier mais je crois ce sont les journalistes qui décident des étoiles allocine, pas les mecs d'allocine. Sinon bien aimé sans plus. Je rejoins un peu Z : je trouve le film bon mais ça ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022) |
Abyssin |
Posté: 01 Mar 2023, 13:39
|
|
Réponses: 185 Vus: 10028
|
Pareil. Après l'avis de Lohmann me conforte. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le policeman (Daniel Petrie, 1981) |
Abyssin |
Posté: 01 Mar 2023, 11:20
|
|
Réponses: 9 Vus: 1278
|
Je pars à Taïwan, pas en Thaïlande |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Mar 2023, 01:37
|
|
|
Degryse, si tu pouvais stp m'envoyer par DM le lien du site. Je suis en Asie dans 1 mois, je cherche des bons plans de ce type. Je te remercie d'avance. Vous arrêtez pas d'en parler, faut que je m'y mette. |
|
|
Abyssin |
Posté: 28 Fév 2023, 21:12
|
|
|
Maté sur OCS mais il n'est plus disponible. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Elden Ring |
Abyssin |
Posté: 28 Fév 2023, 20:28
|
|
Réponses: 454 Vus: 36585
|
|
|
Abyssin |
Posté: 27 Fév 2023, 15:56
|
|
|
bmntmp a écrit: Le film et son postulat ont l'air de donner un truc assez prévisible mais j'irai voir quand même. Oui l'histoire est prévisible mais c'est secondaire, tellement c'est transcendé par les acteurs et la profondeur psychologique du film. Par contre, la manière est tout sauf prévisible. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Guide et top Rogue-like |
Abyssin |
Posté: 27 Fév 2023, 15:53
|
|
Réponses: 50 Vus: 3661
|
The returnal : visuellement sublime, assez profond mais pas eu la patience d'aller très loin. Chaque mort est vraiment frustrante. Death Loop : DA sympa, ton humoristique pas mal mais pareil chaque mort m'a gavé et pas eu envie de creuser plus loin Comme toi, j'ai du mal à finir les rogues à cause ... |
|
|
Trier par: |