Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Farang (Xavier Gens - 2023) |
Abyssin |
Posté: 28 Juin 2023, 18:24
|
|
Réponses: 15 Vus: 4233
|
je vois que le film est interdit aux moins de 12 ans, je suis un peu déconnecté de ce que voient les ados de nos jours, ils doivent avoir acté qu'ils regardent des trucs insensés sur netflix de toute facon donc à quoi bon. Pourquoi voulais-tu que le film soit interdit au moins de 16 ans? Il y a que... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Abyssin |
Posté: 26 Juin 2023, 21:21
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1888815
|
@Bmntp : Le problème, c'est que même si Prigojine exagérait sur la situation réelle, la Russie a un réel manque d'armes et de matériel. Quand tu vois, les conscrits partir avec des Mosin Nagant qui servaient sous Staline, ça laisse songeur. L'avantage de la Russie, c'est d'avoir un important réservo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Abyssin |
Posté: 26 Juin 2023, 18:37
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1888815
|
Mon avis PMU, c'est que Poutine ne sort ni fragilisé ni renforcé de l'épisode. Poutine passe pour un guignol qui ne maitrise pas son armée, les dissensions internes russes sont montrées au grand jour et la propagande en prend un coup. Poutine montre l'image d'un chef d'état qui ne maitrise pas ce q... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Croque-mitaine (Rob Savage, 2023) |
Abyssin |
Posté: 21 Juin 2023, 19:17
|
|
Réponses: 9 Vus: 754
|
Tenté aussi ce Dashcam. Heureusement que ça ne dure que 1H17 (dont 10 minutes de générique). Comme l'écrit Freak, il y a quelques bonnes idées dans le gore et l'enchère dans la folie est sympathique mais ça reste un found footage bâclé et mal filmé. C'est la fête du slip niveau rigueur et c'est conf... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'astronaute (Nicolas Giraud, 2022) |
Abyssin |
Posté: 16 Juin 2023, 00:37
|
|
Réponses: 13 Vus: 870
|
Film génial qui me fait toujours vibrer 4 mois après sa sortie. Giraud a un coeur gros comme ça, c'est dommage (mais logique) que peu de personnes l'ai découvert en salles. La fin, je pleure. |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Juin 2023, 18:26
|
|
|
Un ami qui avait aimé Host, a subi la vision de Dashcam comme un vrai calvaire. Bonne tentative. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le procès Goldman (Cédric Kahn - 2023) |
Abyssin |
Posté: 15 Juin 2023, 14:05
|
|
Réponses: 29 Vus: 1706
|
JulienLepers a écrit: Abyssin a écrit: Le gros moment du film, c'est le coup de poker de l'avocat avec la photo en carton de Goldman.
J'aime bien aussi le passage où Je connais pas assez JPC jeune pour te confirmer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le procès Goldman (Cédric Kahn - 2023) |
Abyssin |
Posté: 15 Juin 2023, 13:53
|
|
Réponses: 29 Vus: 1706
|
J'ignore à quel point ça colle à la réalité et ce qu'ils ont repris ou non du procès réel. Kahn a passé beaucoup de temps à échanger avec Kiejman, avant sa mort. C'est plutôt bien documenté. Le gros moment du film, c'est le coup de poker de l'avocat avec la photo en carton de Goldman. oui, la page ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Juin 2023, 13:45
|
|
|
Paprika a écrit: Vu Host, souvenir d'un film d'horreur plutôt efficace, vite oubliable et presque oublié, Moisi, totalement inintéressant et reprenant les clichés du genre. C'est même pas efficace, tellement c'est du réchauffé. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2023 |
Abyssin |
Posté: 11 Juin 2023, 21:56
|
|
Réponses: 201 Vus: 32451
|
Charmé par Le procès Goldman qui mérite son accueil cannois. Le meilleur Kahn pour ma part et ça fait plaisir de voir un vrai (et très bon) film de tribunal en France. On attendra septembre pour qu'Art core nous dise tout dessus. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Arbre aux papillons d'or (Thien An Pham, 2023) |
Abyssin |
Posté: 09 Juin 2023, 22:35
|
|
Réponses: 8 Vus: 427
|
Curieux de savoir en quoi c’est censé pouvoir me plaire :shock: Sinon ça n’est malheureusement pas prévu, l'une des moyennes les plus faibles dans le tableau de snooptom L'intuition par rapport à tes goûts. Par contre, je suis étonné de ton tableau. De ce que j'ai lu, le Creton a déçu et In flames ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Arbre aux papillons d'or (Thien An Pham, 2023) |
Abyssin |
Posté: 09 Juin 2023, 18:17
|
|
Réponses: 8 Vus: 427
|
Pour ta quinzaine, je te conseille In flames. Film d'horreur pakistanais qui montre que la vie d'une femme à Karachi, c'est pas une sinécure. C'est un bon premier film qui lorgne du côté de Polanski avec une petite touche parano. Quelques défauts mais c'est assez habile. Je pense que tu peux aimer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Inland Empire (David Lynch - 2007) |
Abyssin |
Posté: 06 Juin 2023, 12:25
|
|
Réponses: 158 Vus: 20853
|
Pour répondre à Billy, The canyons , je n'ai pas dit que c'était le meilleur film adapté d'Ellis mais celui qui retranscrit le mieux le mood ellisien, première période de sa carrière. Non, toujours pas. On va pas être d'accord. Sinon, j'ai maté vite fait un film écrit par Ellis. Je me souviens plus... |
|
|
Abyssin |
Posté: 06 Juin 2023, 10:46
|
|
|
Mais autant The Canyons il y a quelques fans chelous mais Paranoïa de Soderbergh, c'est une méga merde non ? Alors non. Faut sortir des avis du forum. les réception critiques et publiques ont été correctes. Pour répondre à Billy, The canyons , je n'ai pas dit que c'était le meilleur film adapté d'E... |
|
|
Abyssin |
Posté: 05 Juin 2023, 17:43
|
|
|
je dois être à peu près le seul à apprécier à la fois The Canyons de Schrader et Paranoïa de Soderbegh (deux films qui me semblent très fortement influencés par Inland Empire, Toujours eu du mal à comprendre la haine sur The canyons qui est pourtant le film qui arrive le mieux à retranscrire le moo... |
|
|
Trier par: |