Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2025, 19:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2025, 13:31 
Expert

Il arrivera sur Switch vu son succès actuel. C'est le gros buzz indé du moment avec Blue prince.

MessagePosté: 23 Avr 2025, 02:44 
Expert

Art Core a écrit:
Bionic Bay c'est totalement ma came, dommage qu'il soit pas sur Switch.
C'est trop adapté à cette console, c'est exactement le jeu pour des petites sessions dans le bus ou dans le métro et sur le modèle OLED, c'est une tuerie graphique. Sinon j'en suis à 2 heures (le jeu dure 6 heures, ce qui est bien pour le genre et ça coute 15 balles donc honnete) et c'est vraiment un must have. Pour le moment, le meilleur plateformer des dernières années, je me régale. J'aime beaucoup la physique du personnage qui est un peu en caoutchouc et rend les morts très rigolotes, mais en meme temps apporte beaucoup de précision et aucune frustration dans le gameplay. Le jeu a du challenge mais n'est jamais frustrant car les points de réapparition sont très généreux et la progression est grisante. C'est très agréable à parcourir. Franchement, pour le moment, je le place au meme niveau que Limbo et Inside. En un peu différent, car le jeu est plus axé plateforme. C'est une vraie lettre d'amour au vieux plateformers tout en modernisant leur gameplay.

Et truc très intéressant, il y a un mode multijoueur, que je n'ai pas encore testé, mais qui semble tout simplement génial focalisé sur le speed run avec les autres joueurs.

C'est une pépite et je dois pas etre le seul à le penser apparemment.

Le multi

https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=YJpeqXIya2U&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F&source_ve_path=Mjg2NjY

MessagePosté: 23 Avr 2025, 10:11 
Expert

J'ai pris Dave the diver pour les vacances. Un peu dubitatif au début mais assez addictif finalement, un étonnant mélange de d'aventures, de chasse et de gestion de restaurant. Un peu répétitif quand même mais plutôt cool.

MessagePosté: 23 Avr 2025, 11:48 
Expert

Faut passer les premières heures. Dès que ça se scénarise avec l'arrivée de histoire du peuple marin, tu ne peux plus lacher le jeu.

MessagePosté: 23 Avr 2025, 17:27 
Expert

Art Core a écrit:
J'ai pris Dave the diver pour les vacances. Un peu dubitatif au début mais assez addictif finalement, un étonnant mélange de d'aventures, de chasse et de gestion de restaurant. Un peu répétitif quand même mais plutôt cool.

Ah ouais donc tu te fais un jeu "plutôt cool" mais pas LE jeu de l'année qu'est Blue Prince? :D (je sais, tu y joues en nomade... mais bon)

MessagePosté: 23 Avr 2025, 18:17 
Expert

Oui uniquement Switch en nomade. Blue Prince est pas sorti sur Switch non ?

MessagePosté: 23 Avr 2025, 18:28 
Expert

Baptiste a écrit:

Ah ouais donc tu te fais un jeu "plutôt cool" mais pas LE jeu de l'année qu'est Blue Prince? :D (je sais, tu y joues en nomade... mais bon)

Retours délirant sur Clair obscur qui semble etre un souls avec des combats tour par tour. Il est sur le gamepass, j'y touche ce week-end. Très curieux de voir ce que c'est.

MessagePosté: 23 Avr 2025, 18:35 
Expert

Oui j'y pense pour l'après Blue Prince... dans je sais pas combien de temps. Je vais voir si les critiques continuent d'être bonnes. Mais c'est très beau à regarder, déjà. Je suis juste pas sûr d'apprécier le combat hommage aux JRPG. Mais en même temps ce serait un bon test pour déterminer si ce qui coince pour moi dans le JRPG c'est pas... les histoires et les DA japonaises?! D'autant plus bizarre que j'étais très manga au lycée.

MessagePosté: 24 Avr 2025, 04:52 
Expert

Comme toi, j'accroche normalement pas aux JRPG. Je vais faire l'éclaireur, on va bien voir.

MessagePosté: 25 Avr 2025, 17:13 
Expert

Les premiers tests français de Bionic Bay qui tombent.
https://www.gamekult.com/jeux/bionic-bay-3050887887/test.html
https://www.maxoe.com/games/jeux-articles/tests-pc/bionic-bay-un-superbe-defi-physique/
https://www.gamatomic.com/reviews/13388/bionic-bay

Ca fait plaisir et on vit un mois de fou. Entre Blue prince (qui est pas mon trip mais dont je reconnais la singularité), Clair obscur et Bionic Bay, on vit un mois d'avril de fou. 3 jeux qui seront facilement dans les top 10 de fin d'année. Et 3 jeux qui sont au max développés par des petites équipes avec peu de moyens et beaucoup d'idées.

MessagePosté: 26 Avr 2025, 15:47 
Expert

Clair Obscur

J'attends d'avancer un peu plus pour ouvrir le topic mais deux premières heures enchanteresses. Sans surprise les personnages et la direction artistique sont au top et n'étant pas fan des J-RPG, ma crainte était sur le gameplay de combat tour par tour; Et c'est top. Bon j'ai fait que quelques combats mais j'entrevois déjà la richesse du gameplay et c'est surtout hyper plaisant à jouer. Comme les souls, il y a des feux pour monter les compétences. On peut meme se faire des builds et monter ses stats en fonction des armes (force, agilité, chance).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10683

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2607

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1687

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1681

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message