Auteur |
Message |
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
Abyssin |
Posté: 10 Juil 2012, 21:21
|
|
Réponses: 2691 Vus: 202313
|
Ce qui est surtout inquiétant est que de manière générale, les autres centres de formation sont plutôt à la moyenne nationale (enfin pas loin). Dans les sections sports études et centres de formation, il y a une grande exigence sur la partie études, une grande partie des jeunes footballeurs ne perça... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Dictator (Larry Charles, 2012) |
Abyssin |
Posté: 30 Juin 2012, 14:15
|
|
Réponses: 21 Vus: 3080
|
Assez sympathique comme film. Après c'est clair que Cohen est beaucoup plus percutant quand il adopte le style du faux documentaire comme dans Borat, mais ce Dictator reste quand même assez drôle. Cohen a un réel sens de l'abattage et le film n'hésite pas à aller très loin dans l'hénaurmité des situ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Prometheus (Ridley Scott, 2012) |
Abyssin |
Posté: 18 Juin 2012, 08:38
|
|
Réponses: 311 Vus: 28224
|
Par contre, je conseille La trilogie divine de Philippe K. Dick, mélange de délires schizos et paranos, récits autobiographiques et délires sur la création. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Poltergeist (Tobe Hooper, 1982) |
Abyssin |
Posté: 14 Juin 2012, 15:09
|
|
Réponses: 48 Vus: 5501
|
Fire walk with me a écrit: Me rappelle pas ce que vaut Life force par contre (mis à part que mathilda may joue nue dedans).
Ah, il est très bien celui-ci. Injustement, il est assez méconnu mais c'est à mettre dans le haut du panier chez Hooper. Travail sur l'atmosphère soigné et c'est pas torché comme la moitié de sa filmo. |
|
|
Abyssin |
Posté: 13 Juin 2012, 10:58
|
|
|
Jackounet, je me délecte de tes tentatives de passerelles entre les situations de Prometheus et celles d' Alien . :) Il est néanmoins un fait : l'attention à ces "détails" est détournée depuis trente ans d'un côté quand, de l'autre, elle la focalise jusqu'à une certaine dose d'injustice. ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 13 Juin 2012, 10:56
|
|
|
En même temps, on est d'accord pour pointer les zones d'ombre du scénario mais les personnages cons et les scènes ratées c'est surtout toi. La scène des deux mecs flippés qui se rendent dans LA salle où il ne faut pas aller et font mumuse avec un serpent, quasi tout le monde la trouve conne. Les me... |
|
|
Abyssin |
Posté: 13 Juin 2012, 07:52
|
|
|
Moi, je suis désolé, mais quand je passe tout un film à me dire que les scénario est incohérent, les personnages cons comme c'est pas permis, la plupart des grosses scènes ratées, pour moi, ça fait un mauvais film, point, SF ou quelque soit le genre... En même temps, on est d'accord pour pointer le... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Cosmopolis (David Cronenberg, 2012) |
Abyssin |
Posté: 11 Juin 2012, 10:18
|
|
Réponses: 41 Vus: 6165
|
Je comprends que le film divise autant. Dès les premières images, Cronenberg impose un univers stylisé à l'extrême (les fonds verts pour certains, le côté théâtre) qui peut rebuter mais la puissance de la mise en scène, la virtuosité de l'ensemble, c'est une adaptation parfaite de l'univers de Don d... |
|
|
Abyssin |
Posté: 11 Juin 2012, 10:13
|
|
|
J'ai beaucoup aimé. Certes, le film n’arrive pas à la cheville des chef-d'oeuvre que sont Alien et Aliens, mais il se hisse au-dessus de Alien 3 et 4 sans problème. Le film manque d'épure. Le récit aurait gagné à être un peu plus simplifié, moins tarabiscoté. Mais il n'en demeure pas moins que le f... |
|
|
Abyssin |
Posté: 30 Mai 2012, 20:52
|
|
|
De plus dire que l'apport d'un cinéaste comme Scott se limite à sa mise en scène. Ses choix artistiques sont bien plus importants et il a son mot à dire sur le scénario. Et je pense que la réussite d'Alien ne tient pas qu'à la qualité initiale du scénario mais à tous les choix artistiques pris par ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 30 Mai 2012, 14:11
|
|
|
En même temps, Ridley Scott... Le mec a eu sa décennie d'or et depuis 20 ans...J'ai beau aimé Robin des Bois et Gladiator c'est quand-même un très gros cran en dessous d'Alien et Blade Runner. S'imaginer qu'il allait retrouver un tant soit peu le niveau de ces 2 films, c'est se préparer une inévita... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Abyssin |
Posté: 30 Mai 2012, 13:37
|
|
Réponses: 1597 Vus: 111559
|
Pêle mêle : Citizen Kane d'Orson Welles La maman et la putain de Jean Eustache Requiem pour un massacre d'Elem Klimov Abattoir 5 de Georges Roy Hill Breaking the waves de Lars von Trier 2001 Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick Edward aux mains d'argent de Tim Burton Voyage au bout de l'enfer de M... |
|
|
Abyssin |
Posté: 30 Mai 2012, 13:15
|
|
|
Et je ne parle quand même pas de "déception cosmique" :) Quand même... Un film qui traite de l'origine de l'Homme, une prequelle (plus ou moins) à Alien, par le réalisateur de l'original et de Blade Runner qui revient pour le coup à la SF, un énorme budget, l'une des plus grosses attentes... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2012 |
Abyssin |
Posté: 28 Mai 2012, 11:09
|
|
Réponses: 670 Vus: 49322
|
Pour moi, c'est un contresens. Tu récompenses l'interprétation justement, le fait de jouer un autre personnage que toi - ce qui peut être le cas dans le Roumain d'ailleurs. 99% des amateurs choisis le sont car ils correspondent aux personnages. Mais j'ai lu ici et là qu'elles sont toutes les deux c... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2012 |
Abyssin |
Posté: 28 Mai 2012, 11:08
|
|
Réponses: 670 Vus: 49322
|
Il représente quel pays, finalement, Amour ? A priori, vu la part majoritaire française de la production (le financement est essentiellement issu des Films du losange et France 3 cinéma+ participations des chaînes Canal et France télé, il serait donc français. Exact. Avant le début du festival, il... |
|
|
Trier par: |