Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 01 Oct 2012, 20:41 

Réponses: 2691
Vus: 203688

Le hold-up bordelais ! Par contre, l'arbitre de touche est vraiment mauvais sur le but de Lacazette.

Forums: Vos critiques   Sujet: Killer Joe (William Friedkin - 2011)

Posté: 01 Oct 2012, 14:49 

Réponses: 142
Vus: 13577

Dans Trois couleurs , le magazine de MK2, je recommande l'interview de Friedkin. Les passages sur le nouvel hollywood, la réaction de Mc Conaughey à la lecture du scénario, sa vision de Drive et tout son travail de cinéaste... http://www.mk2.com/trois-couleurs/killer-joe-interview-de-william-friedkin

Forums: Vos critiques   Sujet: Compliance (Craig Zobel, 2012)

Posté: 01 Oct 2012, 12:47 

Réponses: 135
Vus: 10633

Je pense que sans son carton au début du film, Zobel serait perdu. Malhonnête je ne sais pas, maladroit clairement. Pas en désaccord avec ce que tu dis de manière générale. Le carton est clairement inutile (tic de cinéma?), surtout que je pense que le style documentaire du film fonctionne suffisamm...

Forums: Vos critiques   Sujet: Resident Evil : Retribution (Paul W.S. Anderson, 2012)

Posté: 30 Sep 2012, 23:20 

Réponses: 15
Vus: 2796

De plus, la générosité caractéristique du cinéaste, dont la mise en scène de l'action semble s'affûter de film en film, offre un spectacle plutôt décomplexé assez sympathique. C'est tout à fait ça. Série B qui assume à fond côté exploitation. Ca vole pas haut, c'est agréable à regarder mais tout de...

Posté: 30 Sep 2012, 23:05 

Film Freak a écrit:

Heureusement d'ailleurs que le bref épilogue est là pour indiquer que Zobel ne considère pas ses protagonistes comme de pauvres victimes (même s'il est gentil avec "l'héroïne").

L'héroine c'est qui pour toi : la gérante ou la jeune blonde? Difficile de parler d'héroine ici ;)

Posté: 30 Sep 2012, 22:59 

J'allais justement écrire dessus. C'est marrant comme le film engendre des réactions violemment opposées. Dans ma salle, c'était soit les personnes qui partaient avant la fameuse scène, soit certains applaudissements à la fin. Je suis plutôt dans la seconde catégorie Sinon : Le film pose une questio...

Forums: Vos critiques   Sujet: Killer Joe (William Friedkin - 2011)

Posté: 24 Sep 2012, 12:52 

Réponses: 142
Vus: 13577

J'ai trouvé ça aussi plutôt réussi, très habile dans sa façon de garder l'équilibre entre vrai glauque malaisant et comique absurde, entre réalisme sordide (ça reste crédible) et gros foutoir caricatural. La pauvreté crasse et la bêtise qu'elle engendre, la méchanceté inconsciente qui en émane, per...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lawless (John Hillcoat - 2012)

Posté: 24 Sep 2012, 12:48 

Réponses: 10
Vus: 1905

Je vous trouve un peu sévère avec le film. C'est clair qu'il n'avait pas sa place dans la compétition officielle. Un manque d'ambition certain mais comme divertissement hollywoodien ça vole quand-même un peu plus haut que le tout venant. J'avais moyennement aimé La route que j'avais trouvé un peu em...

Forums: Vos critiques   Sujet: Paranorman (Sam Fell & Chris Butler, 2012)

Posté: 18 Sep 2012, 19:14 

Réponses: 6
Vus: 1713

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit plus haut. Côté formel et stop motion, c'est absolument splendide, côté scénario c'est convenu et très sage sauf dans les 20 dernières minutes où les réalisateurs lâchent les chevaux. Après, ça se suit sans déplaisir, on sourit pas mal mais ça manque tro...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sport de Filles (Patricia Mazuy - 2011)

Posté: 18 Sep 2012, 19:04 

Réponses: 5
Vus: 1851

Et puis rarement une Bande-Originale ne m'avait autant gâché un film. Là c'est juste une musique de MERDE. Un espèce de rock ringardissime d'une nullité effrayante. Juste un mot pour dire que j'ai trouvé l'utilisation de la musique absolument splendide. Voilà. C'est juste pour que les gens qui pour...

Forums: Vos critiques   Sujet: Premium Rush (David Koepp, 2012)

Posté: 18 Sep 2012, 18:52 

Réponses: 11
Vus: 1971

Chais pas, j'y connais rien en vélo ou BMX ou quoi, je m'en cague même sincèrement, et j'ai plutôt aimé tout ce qui touche à ça dans le film, parce que Koepp en fait comme un super-pouvoir du protagoniste...c'est justement pas un film style Snowboarder. C'est quand même limité le côté "culture...

Forums: Vos critiques   Sujet: Camille redouble (Noémie Lvovsky - 2012)

Posté: 18 Sep 2012, 18:36 

Réponses: 33
Vus: 4218

Film Freak a écrit:

Je n'ai pas vu les précédents Lvovsky. Ce n'est pas prévu.

1,5/6

Les sentiments c'est pas mal même si complètement surestimé par la critique française.

Forums: Vos critiques   Sujet: Detention (Joseph Kahn, 2011)

Sujet du message: Re: Detention (Joseph Kahn, 2011)
Posté: 15 Sep 2012, 17:13 

Réponses: 51
Vus: 6674

Mwaifffff. J'ai trouvé ça sympa, mais bon... Je me suis un peu fait chier en fait. Je saisn pas trop quoi en penser. Ya plein de trucs géniaux pris indépendamment les uns des autres, mais au final, ça donne un truc super foireux au niveau du rythme. Et puis j'ai du mal avec le fait que d'ici quelqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wrong (Quentin Dupieux - 2012)

Posté: 14 Sep 2012, 22:52 

Réponses: 14
Vus: 2485

Entre le dialogue sur le logo de la pizzeria, le malheur de se prénommer Bruno, la lecture de la merde du chien et plein d'autres, ça regorge de perles de non sens. Il y a des trouvailles certes (bien aimé la scène de la merde de chien, c'est sûrement une des meilleures) mais elles sont comme isolé...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wrong (Quentin Dupieux - 2012)

Posté: 14 Sep 2012, 12:54 

Réponses: 14
Vus: 2485

car Wrong est un film laid, boiteux, mal joué et enchaînant les situations étranges comme on enfile des perles. C'est parfois drôle lorsque Dupieux parodie Lynch à grand coup de drones (on pense à la scène du ketchup dans Inland Empire, à Twin Peaks aussi vite fait) Laid! J'ai justement trouvé la p...
Trier par:  
Page 944 sur 968 [ 14508 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: