Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:41

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Posté: 18 Juil 2012, 16:22 

Réponses: 857
Vus: 63844

Je trouve pas que Bale soit un des meilleurs acteurs mais il reste très bon. C'est juste qu'il n'est pas très versatile a priori (ou alors c'est juste lui qui choisit toujours des rôles similaires). Par contre, il est toujours plus facile de remarquer une performance exubérante (comme celle de Ledg...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Posté: 18 Juil 2012, 15:36 

Réponses: 857
Vus: 63844

Batman Begins fait presque petit par rapport aux deux autres, en fait. Perso, je le trouve raté. J'ai du mal à accrocher au scénario que je trouve bancal (la première heure au Tibet pas très fan) et le découpage des scènes de combat. C'est le Nolan que j'aime le moins. Je trouve que la mise en scèn...

Forums: Vos critiques   Sujet: Holy motors (Léos Carax - 2012)

Posté: 17 Juil 2012, 20:08 

Réponses: 71
Vus: 6740

Mouais. Le goût est quand-même pas négligeable pour ma part. C'est quand même sacrément jouissif par moments (le meurtre du double, les singes,...). Y a quand même un véritable plaisir à regarder les trips surréalistes de Carax mais c'est vrai que c'est une oeuvre qui demande à vieillir et c'est dif...

Forums: Vos critiques   Sujet: Haywire (Steven Soderbergh - 2012)

Posté: 16 Juil 2012, 10:15 

Réponses: 19
Vus: 3274

surtout que le scénario ne donne finalement pas tant dans l'épure que ça (c'est soit trop basique, soit pas assez, là on perd beaucoup de temps en blabla pour rien, c'est déjà ce qui me gênait dans le scénario de la précédente collaboration Soderbergh/Lem Dobbs, L'Anglais). trop relax mais toujours...

Forums: Vos critiques   Sujet: Haywire (Steven Soderbergh - 2012)

Posté: 16 Juil 2012, 10:10 

Réponses: 19
Vus: 3274

Assez étonné par Channing Tatum qui commence à s'imposer en tant qu'acteur. Après, c'est un Soderbergh assez mineur qui s'amuse à jouer sur les codes du genre (jolie scène avec Fassbender) et qui vaut surtout pour ses scènes de combats et la scène de poursuite à Dublin diluée dans sa tension mais jo...

Forums: Vos critiques   Sujet: La part des anges (Ken Loach, 2012)

Posté: 11 Juil 2012, 13:43 

Réponses: 4
Vus: 1440

Là, il se renouvelle un peu quand-même. Tout ce qui est autour du whisky est assez original et très marrant. Moi c'est vraiment son manque d'ambition qui me sidère et on sent vraiment qu'il a perdu la main.
My god il vieillit!

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
Posté: 11 Juil 2012, 13:40 

Réponses: 2691
Vus: 202318

Je serais le patron du centre de formation de marseille, je démissionnerais : Si l'Olympique de Marseille a hérité du bonnet d'âne avec seulement deux jeunes du centre de formation reçus au bac sur 14 candidats, l'AS Nancy-Lorraine affiche un taux de réussite exceptionnel de 100%, ses 10 candidats à...

Posté: 11 Juil 2012, 13:30 

Non mais je dis pas que le Ken essaie pas de se renouveler, même si sa palme c'était quand même du Land and freedom en moins inspiré, mais niveau qualité ça baisse quand même sévère. Quand on voit Ladybird, on se demande si c'est le même cinéaste depuis 10 ans ou son frère jumeau.

Forums: Vos critiques   Sujet: Safe (Boaz Yakin, 2012)

Sujet du message: Re: Safe (Boaz Yakin, 2012
Posté: 11 Juil 2012, 13:28 

Réponses: 12
Vus: 1478

Disons que j'ai du mal à appeler ça du cinéma. Après ça se regarde, c'est pas désagréable mais c'est clairement nul et très con. SI tu me poses la question pourquoi je suis allé voir ce truc, c'était pour accompagner quelqu'un. Faut que j'arrête le social. :wink:

Forums: Vos critiques   Sujet: The Darkest Hour (Chris Gorak, 2011)

Posté: 11 Juil 2012, 13:23 

Réponses: 5
Vus: 1563

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a plutôt des bonnes choses dans le film. La première demie-heure est plutôt pas mal niveau tension, la mise en scène est correcte et les décors dévastés de Moscou valent le coup d'oeil. Il y a aussi l'excellente idée des extra-terrestres invisibles qui est correctem...

Forums: Vos critiques   Sujet: Safe (Boaz Yakin, 2012)

Sujet du message: Safe (Boaz Yakin, 2012)
Posté: 11 Juil 2012, 13:13 

Réponses: 12
Vus: 1478

Brut de décoffrage le dernier statham. Ca tabasse, ça flingue, ça parle avec les couilles, c'est bourrin à fond et surtout très con. Jason statham est toujours aussi limité niveau jeu d'acteur mais ça reste une honnête série B du samedi soir pour spectateurs qui ne cherchent qu'à se divertir. Quelqu...

Posté: 11 Juil 2012, 13:01 

Assez enthousiaste à la sortie du film, j'ai quand même attendu quelques jours pour voir comment ça allait vieillir. Deux constations personnelles d'abord : - c'est moi où depuis quelques années les palmarès cannois n'ont plus aucun sens - Moyennement aimé Le vent se lève de Ken Loach qui a eu pourt...

Posté: 11 Juil 2012, 12:46 

Je me souviendrais toujours d'une interview de Pascal Nouma sur RMC où le journaliste lui posait une question conne (genre tactique ou comportement de l'adversaire) et le mec a essuyé un gros blanc car il ne comprenait pas. Il a eu son bac?

Posté: 11 Juil 2012, 09:49 

Après, les jeunes de centre de formation passent rarement des diplômes post-bac (manque de temps) mais le fait d 'avoir le bac leur permet de reprendre les études après leur carrière ou quelques années après pour ceux qui échouent ou qui ne deviendront pas footballeurs professionnels. J'ai l'exemple...

Forums: Vos critiques   Sujet: Holy motors (Léos Carax - 2012)

Posté: 10 Juil 2012, 22:31 

Réponses: 71
Vus: 6740

voire la moquerie de la motion capture Je trouve ce moment très ironique. Carax semble se détourner de la modernité pour revenir vers la beauté du cinéma muet. Sinon, film-somme sur lequel il est difficile de poser un sens (on peut y lire l'amour de Carax pour le cinéma mais également de la vie), p...
Trier par:  
Page 944 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: