Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Margin call (JC Chandor - 2011) |
Abyssin |
Posté: 08 Mai 2012, 20:35
|
|
Réponses: 10 Vus: 2193
|
Bon. Déjà annonçons la couleur : ça fait bien longtemps (peut-être même jamais) qu'on avait vu un film qui colle autant à la réalité. Le fait que le père de Chandor ait été banquier de marché pendant 40 ans a du aider, mais le film est bien documenté. Parce que les types qui se sont fait virer, pas... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Avengers (Joss Whedon, 2012) |
Abyssin |
Posté: 08 Mai 2012, 10:23
|
|
Réponses: 310 Vus: 21265
|
Si faut remonter jusqu'à Jaws pour trouver des tentatives de cinéma populaire réussi... sans parler du caractère franchement irréel de la comparaison en termes de mise en scène et de budget... Je crois que vous devrez lire le nouvel Hollywood pour comprendre la référence de Ellis parce que là c'es ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Mai 2012, 15:17
|
|
|
Je met la phrase de Bret Easton Ellis, ce sera plus simple : Did moviegoers in the summer of 1975 feel the same way about "Jaws" that moviegoers feel about "The Avengers" in the summer of 2012? Mais je ne pige pas bien la question. Y a t-il un lien entre les deux films que je n'... |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Mai 2012, 14:11
|
|
|
Je met la phrase de Bret Easton Ellis, ce sera plus simple :
Did moviegoers in the summer of 1975 feel the same way about "Jaws" that moviegoers feel about "The Avengers" in the summer of 2012? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Cabane dans les bois (Drew Goddard, 2011) |
Abyssin |
Posté: 07 Mai 2012, 12:46
|
|
Réponses: 82 Vus: 8478
|
Grosse incompréhension pour ma part, je n'ai jamais vu l'inventivité vantée ici et là. J'ai vu au contraire un film très feignant, prévisible, même pas forcément roublard. Non seulement l'aspect meta ne provoque pas de vertige (contrairement à "Scream"), mais en plus il annihlie toute émo... |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Mai 2012, 12:42
|
|
|
Je suis pas très fan du film Captain America mais faut quand-même avouer que son côté patriotique est plus moqué qu'autre chose. Après, je ne me prononce pas sur les comics que je n'ai pas lu. Par contre tweet intéressant de Bret Easton Ellis qui se demande si la réaction des spectateurs sur The Ave... |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Mai 2012, 20:54
|
|
|
Film Freak a écrit: C'est pas du vrai second degré, enfin disons que le film ne baigne pas dedans, c'est pas La Momie quoi.
C'est ce que j'entends par équilibre. Ce n'est pas un film rempli de second degré mais tu as quelques touches plutôt bienvenues. |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Mai 2012, 20:11
|
|
|
Je trouve la première partie un peu trop mécanique mais vraiment spectaculaire, après dans ses 3 derniers quarts d'heure, Whedon réussit vraiment son film. Il arrive à insuffler une folie et trouve l'équilibre parfait entre action et second degré. C'est un peu mon problème, le second degré, pourquo... |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Mai 2012, 11:24
|
|
|
Je trouve la première partie un peu trop mécanique mais vraiment spectaculaire, après dans ses 3 derniers quarts d'heure, Whedon réussit vraiment son film. Il arrive à insuffler une folie et trouve l'équilibre parfait entre action et second degré. Puis excellente direction d'acteurs :Robert Downey J... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Psaume rouge (Miklós Jancsó - 1972) |
Abyssin |
Posté: 01 Mai 2012, 11:57
|
|
Réponses: 14 Vus: 1507
|
En parlant de topic hongrois, t'as Taxidermie qui est super comme film récent de ces contrées. Enfin récent ces 10 dernières années |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Curling (Denis Côté, 2010) |
Abyssin |
Posté: 30 Avr 2012, 15:31
|
|
Réponses: 28 Vus: 3216
|
Ok c'est assez bien réalisé, la direction d'acteurs est bonne et il règne une atmosphère assez intrigante mais sur 1H30 ça reste chiant et très long.
2,5/6
PS Et j'adore le cinéma québécois david Disons qu'on sent le potentiel derrière mais niveau scénario ça pêche sévère... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nouveau départ (Cameron Crowe - 2011) |
Abyssin |
Posté: 21 Avr 2012, 12:33
|
|
Réponses: 13 Vus: 2334
|
Je comprends pas trop bien l'engouement autour d'un Elizabethtown que j'avais trouvé également balisé et très poseur. J'aime bien le Cameron Crowe tendre de Almost Famous (son meilleur film) qui apparait au détour de quelques scènes de Jerry Maguire, moins celui d'Ouvre les yeux ou du donc raté Eliz... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009) |
Abyssin |
Posté: 15 Avr 2012, 22:54
|
|
Réponses: 265 Vus: 21163
|
Billy Budd a écrit: J'en ai vu un peu moins de dix minutes, ça m'a atterré.
Tu devrais regarder la dernière heure, les erreurs géographiques sont à tomber de rire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Battleship (Peter Berg, 2012) |
Abyssin |
Posté: 15 Avr 2012, 22:51
|
|
Réponses: 25 Vus: 4158
|
Les vieux c'est le seul moment nanar qui fait rire, après c'est quand même un navet terriblement ennuyant. Même Transformers 3 était plus divertissant par son côté nawak. Et puis la séquence touché-coulé, par rapport au reste c'est clairement emballant mais dans n'importe quel autre blockbuster corr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Battleship (Peter Berg, 2012) |
Abyssin |
Posté: 15 Avr 2012, 22:10
|
|
Réponses: 25 Vus: 4158
|
J'aimerais bien voir Taylor Kitsch dans un film avec une quelconque ambition, pour avoir au moins une idée de ce qu'il vaut. Pareil pour Rihannah qui est loin d'être ridicule. Pour le reste, une vraie bouse, parodie de blockbuster, que des effets spéciaux, beaucoup de bruit, des dialogues débiles et... |
|
|
Trier par: |