Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: De rouille et d'os (Jacques Audiard, 2012) |
Abyssin |
Posté: 22 Mai 2012, 22:28
|
|
Réponses: 26 Vus: 5076
|
Beaucoup aimé le film, Audiard arrive à réussir des scènes supra casse gueules (la première scène d'amour, le gosse et l'éclopé, la baignade) et à tirer quelque chose de formidable de ses acteurs. Ce serait du grand cinéma si ce n'était pas un peu trop froid et la fin avec le gosse frôle le mauvais ... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2012 |
Abyssin |
Posté: 22 Mai 2012, 22:10
|
|
Réponses: 670 Vus: 49323
|
Neuhoff, le seul critique pour qui aller à Cannes est une torture. Incroyable ce type. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jimmy Riviere (Teddy Lussi-Modeste - 2011) |
Abyssin |
Posté: 21 Mai 2012, 22:21
|
|
Réponses: 4 Vus: 2084
|
Putain, vous êtes sévères les mecs. Premier film avec quelques maladresses mais je retiendrais une sacré énergie, punch et originalité de la description du monde gitan. Après c'est clair que le film repose sur la performance de Guillaume Gouix impressionnnant.
4,5/6 pour moi
3,5/6 sans l'acteur |
|
|
Abyssin |
Posté: 21 Mai 2012, 00:16
|
|
|
C'est surtout la quinzaine qu'a l'air de faire la gueule, là... Boyer doit bien se marrer. Le plus étonnant est l'absence totale ou presque de papiers sur certains films (le Ruiz, Alyah, Le repenti - belle surprise-, Infancia clandestina...). Excepté l'enthousiasme sur le Larrain et du mi-figue mi-... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dark Shadows (Tim Burton - 2012) |
Abyssin |
Posté: 21 Mai 2012, 00:10
|
|
Réponses: 161 Vus: 15198
|
La fin est belle mais vu ce qui précède est raté (les 3 bobines qui manquent), elle ne fait aucun effet. LE début est réussi quand même mais bon ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Par-delà les collines (Christian Mungiu - 2012) |
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2012, 12:17
|
|
Réponses: 18 Vus: 2563
|
Il parait que le film a fait un gros effet sur la croisette. Je mise sur un prix de la mise en scène ou un grand prix du jury. |
|
|
Abyssin |
Posté: 19 Mai 2012, 10:56
|
|
|
Eric Neuhoff le critique qui aimait les films... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Margin call (JC Chandor - 2011) |
Abyssin |
Posté: 15 Mai 2012, 15:44
|
|
Réponses: 10 Vus: 2193
|
Non c'est moi, je pique un Alzheimer à même pas 30 ans. |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Mai 2012, 12:53
|
|
|
Se souvient-on plus de l'intrigue ou du Joker, Catwoman et le pingouin? Les films les plus intéressants de Burton sont clairement ceux où ils s'intéressent à des personnages, à leurs fêlures et côtés maudits. Ils font partie intégrante de son univers atmosphère dark et gothique. Clairement, et c'es... |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Mai 2012, 12:45
|
|
|
Baptiste, sincèrement j'adore Burton, je suis fan de la première heure, et je les aimes quasiment tous, à l'exception de Big Fish qui m'a ennuyé. Même Alice, qui manque du caractère, j'y ai trouvé du bon. Sinon une question, qu'est ce qui différencie les Batman des blockbuster de l'époque? Se souvie... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui (Jean-Marc Barr et Pascal Arnold - 2012) |
Abyssin |
Posté: 15 Mai 2012, 12:28
|
|
Réponses: 9 Vus: 4447
|
Cosmo a écrit: Impressionnante filmo de réalisateur, ce Barr (enfin, j'en ai vu aucun mais à vous lire, je loupe quelque chose...).
Ce qui est bizarre c'est qu'ils avaient pas trop mal commencé avec Too much Flesh qui est vraiment un bon film. Après, ils sont partis littéralement en couilles... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Mad Marx Blues (court-métrage 7D) Evades de la Fiction |
Abyssin |
Posté: 12 Mai 2012, 23:22
|
|
Réponses: 7 Vus: 1777
|
La réa est classe, après je trouve clairement que vous pêchez niveau écriture. On voit qu'il y a une maîtrise des gammes techniques (quelques beaux plans et joli noir et blanc) mais après on a l'impression de voir 11 minutes tourner autour de 2 à 3 idées (dont l'épisode avec l'étudiante qui est bof)... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Mad Marx Blues (court-métrage 7D) Evades de la Fiction |
Abyssin |
Posté: 12 Mai 2012, 23:22
|
|
Réponses: 7 Vus: 1777
|
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Mai 2012, 12:06
|
|
|
Hallucinant de comparer les critiques françaises assez positives aux critiques américains assez déçues dans l'ensemble. Par contre, la presse française met surtout en avant la mise en scène, moins le scénario ;) Il n'y a que Ferenczi de Telerama qui semble en dehors du Cercle des vendus : C'est une ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Mai 2012, 11:54
|
|
|
Vendu de la première heure pour Burton, j'avais trouvé Alice et La planète des singes pas mal mais là c'est non! Niveau mise en scène et ambiance gothique, c'est superbe mais si on compare à Edward aux mains d'argent, c'est là qu'on voit le mal qui ronge actuellement le cinéma de Burton. Dans les an... |
|
|
Trier par: |