Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Nov 2024, 06:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 10:04 
Expert

vu pour la première fois ( même pas honte) en blue ray ya quelques semaines. Pris une baffe, trois tour dans le slip sans toucher l'élastique. Je suis pas forcément fan de l'intro préhistorique. mais tout le reste, tout le reste. :shock: gros regret de pas l'avoir vu avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 10:12 
Expert

meriadeck a écrit:
vu pour la première fois ( même pas honte) en blue ray ya quelques semaines. Pris une baffe, trois tour dans le slip sans toucher l'élastique. Je suis pas forcément fan de l'intro préhistorique. mais tout le reste, tout le reste. :shock: gros regret de pas l'avoir vu avant.

Quoi, tu n'aimes pas l'intro? (en plus c'est pas une intro c'est la première partie, super importante) :D

Je déc, je dirais même que t'es précoce, l'aimer dès la première vision relève de l'exploit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 10:20 
Expert

Baptiste a écrit:
meriadeck a écrit:

Quoi, tu n'aimes pas l'intro? (en plus c'est pas une intro c'est la première partie, super importante) :D

Je déc, je dirais même que t'es précoce, l'aimer dès la première vision relève de l'exploit :wink:
Je connais mal Kubrick. je garde un assez mauvais souvenir de Eyes Wide Shut auquel j'accroche pas du tout, à la différence de ces autres films.
la première partie est interessante j'ai bien compris ce que voulait faire Kubrick mais je suis pas entré dedans, au contraire de la partie "spatiale".

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:51 
Ap'héros

Baptiste a écrit:

Ah bon, moi ma première vision m'a complétement subjugué, je n'avais qu'une hâte c'était de le voir une deuxième fois...
Sinon c'est quoi le trip exact avec Echoes ? Faut la commencer à quel moment exactement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:55 
Petit joueur

meriadeck a écrit:
vu pour la première fois ( même pas honte) en blue ray ya quelques semaines.

J'en profite pour dire que la qualité du Blue-Ray est tout simplement ahurissante, on n'a pas souvent l'impression de regarder un film qui a 40 ans, les couleurs sont vives et ne bavent pas l'une sur l'autre, et quand au son et il y a une piste en PCM 5.1 à 4,6 Mo/s (par comparaison le son du CD n'excède pas un débit de 1,5 Mo/s) pour la VO.

Est-ce que quelqu'un pourrait uploader des images du transfert sur DVD svp ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 19:07 
Expert

spongeyoda a écrit:
Baptiste a écrit:

Ah bon, moi ma première vision m'a complétement subjugué, je n'avais qu'une hâte c'était de le voir une deuxième fois...
Sinon c'est quoi le trip exact avec Echoes ? Faut la commencer à quel moment exactement ?

Il me semble qu'il y avait un lien Youtube avec le morceau et le film associé, en troisième page du topic... Enfin il est ptet down maintenant

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 19:34 
Ap'héros

Ouais j'ai maté sur mon pc, ça claque. Prochaine soirée avec mes potes drogués, on se fait ça. :p
http://fr.youtube.com/watch?v=mfgoVZswC4k&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=TlR-9Cn14fs&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=tlZp0KXSMF0&feature=related

Citation:
Tout simplement génial avec 'Echoes', que je préfère d'ailleurs à la musique du film dans ce passage. Et le silence qui retombe quand il sort du pod, c'est un vrai plaisir de se finir le film sans son.

Tu dois pas avoir la chanson en entier, elle dure pile poil jusqu'au générique.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 22:45 
Petit joueur

spongeyoda a écrit:
Tu dois pas avoir la chanson en entier, elle dure pile poil jusqu'au générique.

C'est exact, j'ai la version éditée d' Echoes sur leur best-of, au lieu de durer 23' elle dure 16'. Je vais me choper la version longue, merci.

Ce qui m'amène à poser la question suivant : existe-t-il une version longue du film parce que sur la fiche imdb il y est fait mention d'un montage de 160' (premier cut). Qui l'as vu ? Où on peut le choper ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 23:35 
Departed

"Premiere Cut", soit le montage de la première du film. Il a été raccourci juste après par Kubrick pour aboutir au montage de la version que nous connaissons actuellement.

Je pense que personne ne l'a vu a part les gens qui étaient là ce soir là.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 11:59 
Expert

The Xcapist a écrit:
"Premiere Cut", soit le montage de la première du film. Il a été raccourci juste après par Kubrick pour aboutir au montage de la version que nous connaissons actuellement.

Je pense que personne ne l'a vu a part les gens qui étaient là ce soir là.

Ouais il a été influencé par les mauvaises critiques du début, et il a peut-être bien fait tant le résultat final semble parfait (point d'ennui)

MessagePosté: 30 Avr 2009, 10:11 
Titilleur

Sur mon blog aujourd'hui:

Citation:
2001 est très certainement l’objet cinématographique qui, avec Citizen Kane, a été le plus étudié, le plus disséqué, le plus discuté. L’abondante littérature, qu’elle soit experte ou amatrice, n’a fait jusqu’ici que corroborer les propos de Kubrick lorsque celui-ci disait que le spectateur était libre de spéculer autant qu’il le souhaitait sur sa signification. Il ne saurait être question ici d’ajouter une analyse aux centaines déjà existantes et qui, pour certaines d’entre elles, sont fort brillantes.

Le film est divisé en quatre parties. L’aube de l’humanité tout d’abord (4 millions d’années avant J.-C.); 1999 ensuite pour une visite du professeur Floyd sur la Lune suite à une découverte importante; dix-huit mois plus tard - en 2001 donc - la mission Jupiter connaît des problème avec l’ordinateur de bord (HAL 9000); enfin, le survivant de la mission (je sais ça semblera assez décousu pour ceux qui ne l’on pas vu mais l’exercice est particulièrement difficile), l’astronaute Dave Bowman, effectue un voyage dans l’espace-temps (le fameux ultimate trip) pour se retrouver dans une pièce de style Louis XVI. Dans chacun de ces “chapitres”, un monolithe noir fait son apparition provoquant, chez les personnages comme chez les spectateurs, quantité d’interrogations.

2001 est un film majeur de Kubrick et du cinéma en général. Philosophiquement ardu, il n’en demeure pas moins passionnant de bout en bout. Impossible à résumer sans entrer dans des spéculations sans fin, il possède une force hypnotique et poétique impressionnante qui ne peut laisser personne indifférent, pas même les détracteurs du réalisateur (citons Godard au hasard). Et moi-même de terminer bien modestement sur une question: le monolithe ne serait-il pas, au final, le miroir de la compléxité humaine ?

Et sinon:

Citation:
Quoi, tu n'aimes pas l'intro? (en plus c'est pas une intro c'est la première partie, super importante)

Je ne peux qu'acquiescer, L'aube de l'humanité tient du capital dans ce film qui l'est tout autant. Je crois qu'il est difficile, sinon impossible, d'appréhender le film si l'on ne mesure pas sa portée.

MessagePosté: 30 Avr 2009, 17:42 
Expert

Citation:
pas même les détracteurs du réalisateur (citons Godard au hasard)

Tiens ca, ca m'interesse. Que Gordard n'aime pas Kubrick me surprend peu vu leurs methodes si differentes, mais tu peux m'eclaircir sur les raisons precises?

MessagePosté: 30 Avr 2009, 22:18 
Titilleur

En effet les deux cinémas n'ont rien à voir. Godard abhorrait le cinéma de Kubrick, qu'il jugeait d'une froideur exemplaire.
Juste une citation du franco-suisse:
Citation:
Stanley Kubrick doit continuer à filmer des personnages qui existent, et non idées qui n'existent plus que dans les tiroirs de vieux scénaristes croyant que le cinéma, c'est le septième art.

MessagePosté: 01 Mai 2009, 00:03 
Expert

comme quoi meme les plus grands ont la capacite a etre con...

MessagePosté: 01 Mai 2009, 00:09 
Expert

Baptiste a écrit:
comme quoi meme les plus grands ont la capacite a etre con...

Faut voir Godard parler de Full Metal Jacket...
*mais ils sont où les vietnamiens dans ce film?*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Color out of space (Richard Stanley, 2019)

Art Core

13

1025

01 Nov 2020, 21:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spartacus (Stanley Kubrick - 1960)

Z

1

2249

19 Juin 2011, 17:45

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shining (Stanley Kubrick - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Baptiste

76

9457

04 Juin 2015, 08:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sentiers de la gloire (Stanley Kubrick, 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4074

24 Avr 2022, 19:41

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Docteur Folamour (Stanley Kubrick - 1964)

FingersCrossed

5

345

08 Juil 2024, 09:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elmomo

21

3112

10 Avr 2022, 17:24

Stark Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear & Desire (Stanley Kubrick - 1954)

Art Core

6

1678

20 Nov 2012, 12:08

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Orange mécanique (Stanley Kubrick, 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

75

6764

26 Mai 2024, 20:29

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Baptiste

179

14644

24 Aoû 2019, 18:04

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Navigator : A Medieval Odyssey (Vincent Ward, 1988)

Art Core

11

792

16 Déc 2022, 14:43

Mr Degryse Voir le dernier message