Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2019, 13:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
J'ai rematé le film il y a quelques semaines et c'était comme une redécouverte (d'ailleurs, ça devait faire un bout de temps que je l'avais pas vu, car c'était la première fois que je remarquais Jesse Eisenberg...). En le regardant, une question n'arrêtait pas me revenir en tête: "Mais qui sont les gens qui n'aiment pas ce film ??"

Autant je peux comprendre la gêne pour la religion dans SIGNS, ou le jusqu'au-boutisme de LA JEUNE FILLE DE L'EAU, mais ici... ? Alors oui, personne n'a dans sa maison une boîte pleine de secrets qu'on ouvre sans raison, et oui y a Shyamalan qui joue "Ranger Exposition", OK, OK.

Mais tout le reste. La finesse et l'assurance de la mise en scène. Et le sens du dialogue, qui ne m'a jamais autant frappé. Comment il a recours au non-dit, à la rupture inattendue, comment il prend le contrepied de l'évidence ("Il ne te touche jamais donc il t'aime.") comment il réussit à mêler le gag puis les larmes dans quasiment le même plan. Et sans même parler des acteurs, de la photo, de la musique...

Comment ne pas adorer ce film ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 13:26 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Salut.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 13:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Je te somme de t'expliquer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 13:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Faudrait que je le revoie. Mais comme j'avais trouvé ça incroyablement chiant, ça m'étonnerait.
Grosso-modo je me souviens d'avoir grillé le twist dès le début, et de n'avoir rien trouvé à me mettre sous la dent autre que le rythme anémique, les invraisemblances, les décisions absurdes des personnages, les "non-dits" uniquement présents par volonté scénaristique, etc. Et tout ça en ayant adoré les 2 films précédents.
L'impression de voir la V1 d'un scénar étudiant tout fier de son idée à deux balles, et qui n'a pas cherché à la rendre crédible.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Citation:
Grosso-modo je me souviens d'avoir grillé le twist dès le début, et de n'avoir rien trouvé à me mettre sous la dent autre que le rythme anémique, les invraisemblances, les décisions absurdes des personnages, les "non-dits" uniquement présents par volonté scénaristique, etc. Et tout ça en ayant adoré les 2 films précédents.
L'impression de voir la V1 d'un scénar étudiant tout fier de son idée à deux balles, et qui n'a pas cherché à la rendre crédible.


Tout pareil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Qui-Gon Jinn a écrit:
"Mais qui sont les gens qui n'aiment pas ce film ??"


Image
Revu il y a quelques mois, et ce n'est pas tellement que je ne l'aime pas, mais je le trouve tellement anecdotique, inoffensif. Comme dit précédemment, le film ne fait pas grand chose de son sujet de départ, ne provoque pas grand trouble, émotion ni angoisse. Je trouve même la mise en scène assez plate, surtout pour un Shyamalan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Le Cow-boy a écrit:
Faudrait que je le revoie. Mais comme j'avais trouvé ça incroyablement chiant, ça m'étonnerait.
Grosso-modo je me souviens d'avoir grillé le twist dès le début, et de n'avoir rien trouvé à me mettre sous la dent autre que le rythme anémique, les invraisemblances, les décisions absurdes des personnages, les "non-dits" uniquement présents par volonté scénaristique, etc. Et tout ça en ayant adoré les 2 films précédents.
L'impression de voir la V1 d'un scénar étudiant tout fier de son idée à deux balles, et qui n'a pas cherché à la rendre crédible.


Le twist, on s'en fout.

Mais je n'ai pas revu le film depuis sa sortie.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 14:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Billy Budd a écrit:
Le twist, on s'en fout.

Tu t'en fous quand rien ne t'y prépare. Mais là, non seulement le bonhomme devient un habitué du procédé, en plus tu as sans cesse des personnages pseudo-énigmatiques qui te disent "ouiiiii il y a un grand secret, mais chuuuut ne disons rien", donc forcément tu cherches. Et tu trouves. Et c'est tout pété.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ya beaucoup trop d'hérésie sur cette page de topic.

6/6, énorme coup de cœur, mon préféré du réal, rien à foutre du twist que j'avais cramé DES LA BANDE ANNONCE, c'est fabuleux, que du bonheur, Le Cow-boy ira en enfer.

Pas géné pour la boite de secrets, surtout qu'elle ne joue pas de rôle dans la révélation, et pas géné pour Shyamalan, c'est pas comme s'il s'était attribué le rôle d'un écrivain visionnaire quoi. Par contre, un peu plus géné par les ralentis saccadés (ou bien c'est ptet juste une baisse de framerate) lors d'une certaine scène. Comme si le monteur avait galéré pour la monter et qu'il avait trouvé que ça pour faire un poil durer. Je me demande si les plans sur les arbres (qui rendent pas mal) sont pas une preuve de plus que trop peu de plans ont été tournés pour cette scène.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 14:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le plus grand Shyamalan à mes yeux. Un grand film sur la peur.
J'aime tout dans ce film, et la BO tourne régulièrement chez moi.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Tu t'en fous quand rien ne t'y prépare. Mais là, non seulement le bonhomme devient un habitué du procédé, en plus tu as sans cesse des personnages pseudo-énigmatiques qui te disent "ouiiiii il y a un grand secret, mais chuuuut ne disons rien", donc forcément tu cherches. Et tu trouves. Et c'est tout pété.
Je trouve au contraire le film malin car il détourne l'attention en faisant croire que le twist sera sur la réalité ou non des monstres. Twist de mi-film: "Ah ben j'en étais sûr, c'était des faux monstres". Twist de trois-quart de film: "Ah merde, c'est un vrai mons-- ah ben non c'est Adrien Brody".
Bref, pendant ce temps tu penses pas à la nature du village lui-même.

SAUF SI TU BOSSES CHEZ ADDON ET QUE T'ES MEILLEUR QUE TOUT LE MONDE GNAGNAGNA

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Par contre, un peu plus géné par les ralentis saccadés (ou bien c'est ptet juste une baisse de framerate) lors d'une certaine scène. Comme si le monteur avait galéré pour la monter et qu'il avait trouvé que ça pour faire un poil durer. Je me demande si les plans sur les arbres (qui rendent pas mal) sont pas une preuve de plus que trop peu de plans ont été tournés pour cette scène.
Oui, les saccadés sont pas top, et le plan sur la silhouette du monstre-Brody qui tombe dans le trou est ridicule de mollesse.

Mais les plans sur les arbres sont magnifiques, peu importe pourquoi ils sont là.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Grosso-modo je me souviens d'avoir grillé le twist dès le début, et de n'avoir rien trouvé à me mettre sous la dent autre que le rythme anémique, les invraisemblances, les décisions absurdes des personnages, les "non-dits" uniquement présents par volonté scénaristique, etc. Et tout ça en ayant adoré les 2 films précédents.
L'impression de voir la V1 d'un scénar étudiant tout fier de son idée à deux balles, et qui n'a pas cherché à la rendre crédible.


Tout pareil.
Bienvenue dans le club!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Celui-là, j'avais rien vu venir mais j'ai grillé celui de 6th Sens dès que B. Willis se fait tirer dessus.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Fire walk with me a écrit:
j'ai grillé celui de 6th Sens dès que B. Willis se fait tirer dessus.

Idem, mais en sachant qu'il y avait un mystère autour d'un "enfant qui voit des morts".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old (M. Night Shyamalan, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

36

3483

14 Déc 2021, 10:22

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phénomènes (M. Night Shyamalan, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

the black addiction

329

25210

04 Juil 2023, 09:04

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Split (M. Night Shyamalan, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

4907

03 Fév 2020, 22:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Visit (M. Night Shyamalan, 2015)

Film Freak

6

1984

17 Déc 2015, 18:42

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incassable (M.Night Shyamalan - 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cooper

22

3548

19 Jan 2019, 19:34

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Earth (M.Night Shyamalan, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

89

8644

16 Oct 2014, 23:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signs (M. Night Shyamalan - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zaphod

47

6082

05 Aoû 2006, 00:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass (M. Night Shyamalan, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3285

25 Avr 2019, 08:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Airbender (M. Night Shyamalan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

6030

31 Mar 2011, 19:38

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sixth Sense (M. Night Shyamalan, 1999)

Eurynome

0

1912

15 Sep 2016, 11:34

Eurynome Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web