Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
The Scythe-Meister a écrit:
Mais d'une part Starship Troopers refuse l'empathie et d'autre part ST pose l'ambiguïté comme un moteur de son propos dès le début du film. Ce sont deux choses qui n'apparaissent pas dans Speed Racer, dont la dimension satirique est beaucoup plus "en creux".


Ah mais c'est pas Starship Troopers non plus, c'était un exemple d'ambiguïté possible, pour modérer ta phrase qui disait "soit l'un soit l'autre".
Le jusqu'auboutisme de Speed Racer ne s'auto-détruit pas, il se fait de manière positive, sans cynisme, il pousse juste les manettes à fond sans pour autant mettre le ver dans le fruit.
Je fais la comparaison aussi pour le projet esthétique aberrant à l'intérieur d'hollywood.

The Scythe-Meister a écrit:
C'est aussi Star Wars et Kung Fu Panda (n'oublions pas que Speed racer est aussi pour les enfants...).


Oui, c'est pour ça que je disait que le film ne faisait pas une critique globale. D'ailleurs le film ne va pas "contre" Hollywood exactement, mais comme tu l'as dit il le "dégénère" d'une part, et l'exacerbe de l'autre. (et aussi se rappeler que le film est fait pour les enfants, c'est aussi se rappeler combien il s'éloigne de ce pour quoi il est fait au départ).


The Scythe-Meister a écrit:
Pas d'accord. Je ne l'ai pas dit mais je ne trouve pas le film si confus ni abstrait que ça, en tout cas il n'y aucune prédominance de l'abstraction. La plupart des séquences d'action reposent entre sur un montage et une mise en scène quasi-traditionnelle, mais passée à la vitesse supérieure. La seule séquence vraiment abstraite est à la fin pour moi, et elle est parasitée par les stéréotypes des images des commentateurs puis les flashback. Un Sin City est parfois beaucoup plus abstrait que ne l'est Speed Racer.


Bon là je me dis que c'est ton habitude à Bay qui te donne le pouvoir de suivre l'action sans problème. Moi j'avais toujours un temps de retard, je comprenais le plan au plan suivant, et c'est surtout des couleurs que j'ai vu (c'est en tout cas surtout de ça dont je me souviens, aucun plan précis, juste un mouvement coloré).


The Scythe-Meister a écrit:
Hein? Le film est très premier degré dans les passages familiaux obligés!


Moi la platitude hallucinante de ces scènes m'ont fait me dire que seule la deuxième équipe était présente au tournage. On n'attends seulement que la course reprenne, la mise en scène se désintéresse complètement de ces instants en famille.

The Scythe-Meister a écrit:
C'est faux : le héros enfant n'est pas vulgaire ni hystérique.


Bin dit donc, je sais pas ce qu'il te faut, l'humour scato et la mise en scène sous ecsta dans l'usine, les grimaces affreuses du gamin insupportable du début à la fin, pour un film pour gosse c'est pas super flatteur.


The Scythe-Meister a écrit:
TBA va râler. Moi je trouve qu'on est dans le laid quasi-constamment.

D'une certaine manière c'est laid, c'est ça qui est beau.

Et je tiens à dire que je ne trouve pas le film révolutionnaire, simplement très singulier, et que si dépassement il y a, c'est aussi une impasse, qui vaut comme un one shot intéressant.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
The Scythe-Meister a écrit:
Le piétinement des "lois de la physique" n'est que l'effet apparent d'autre chose qui est en jeu mais je n'ai pas envie de développer là vu les réponses que tu me fais.


Hum, si t'es pas clair c'est parce que je fais des mauvaises réponses...
Bien sûr que la physique c'est que de la surface sur cette question, c'est bien pour ça que je te demandais de préciser.
Je suis désolé de n'avoir pas su motiver un éclaircissement de ta part. Je suis vraiment nul.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
jiko a écrit:
Zad a écrit:
ça faisait longtemps qu'on s'était aussi bien compris :D


Ah c'est sûr c'est réconfortant de voir que quand on se goure on est pas seul ! Mais le Scythe est là, toujours présent au cas où.


:P

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je sens que ce débat va t'épuiser Zad. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oh je n'y entrerai pas, je suis crevé d'avance de toute façon, vivement février que je fasse un stage de sommeil à levallois-perret.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Pas de sommeil, je viendrai te faire chier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
:?:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Blagounette pour dire que j'ai hâte de venir sur Paris.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
cool vivement!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
jiko a écrit:
Bon là je me dis que c'est ton habitude à Bay qui te donne le pouvoir de suivre l'action sans problème. Moi j'avais toujours un temps de retard, je comprenais le plan au plan suivant, et c'est surtout des couleurs que j'ai vu (c'est en tout cas surtout de ça dont je me souviens, aucun plan précis, juste un mouvement coloré).


Ce n'est pas du tout mon cas. Je trouve même le film souvent relativement "classique" sur le plan de la mise en scène des courses entre les plans farfelus - le tout allant juste très vite.

jiko a écrit:
Hein? Le film est très premier degré dans les passages familiaux obligés!

Moi la platitude hallucinante de ces scènes m'ont fait me dire que seule la deuxième équipe était présente au tournage.


C'est impossible de savoir ça... c'est peut être juste que les Wachowski se sont plantés? D'ailleurs, je ne trouve pas que la mise en scène se désintéresse tant que ça, c'est plus banal mais on reconnait le style Wachowski (les symétries notamment).

jiko a écrit:
Bin dit donc, je sais pas ce qu'il te faut


Je parlais des épisodes quand le héros est enfant. Je voulais dire que l'enfance n'était pas montrée que négativement.

jiko a écrit:
l'humour scato et la mise en scène sous ecsta dans l'usine, les grimaces affreuses du gamin insupportable du début à la fin, pour un film pour gosse c'est pas super flatteur.


Burton a bien fait ca sur 1h45 dans Charlie et la chocolaterie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
jiko a écrit:
Hum, si t'es pas clair c'est parce que je fais des mauvaises réponses...


Non, c'est juste que tu réponds pas au quart de mes arguments et sur le reste on commence à se répéter alors on peut s'arrêter là. Et en plus j'ai la flemme de développer sur cette question là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
The Scythe-Meister a écrit:
Non, c'est juste que tu réponds pas au quart de mes arguments et sur le reste on commence à se répéter alors on peut s'arrêter là. Et en plus j'ai la flemme de développer sur cette question là.


Je répondais aux points qui me semblaient importants, si certains m'ont échappés ne te gêne pas pour me les relever (le quart de tes arguments ? C'est pas loin de la mauvaise foi là).

Sinon j'attends ton développement à venir sur "le réel", dès que tu le sens.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Deuxième vision en dvd (et c'est là qu'on aimerait avoir de l'argent et s'acheter un lecteur bluray, ainsi que des blurays). Bref, j'ajouterai pas grand chose à ce que je pensais déjà à la sortie, si ce n'est que la toute fin de la dernière course est un des plus grands moments de montage que j'ai eu l'occasion de vivre devant un film. Non pas que ce soit extrêmement original, mais c'est absolument parfait au niveau du rythme. Ajouté à l'incroyable explosion visuelle, je tiens pour ma part une extase sensorielle assez rare, surtout aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 18 Avr 2009, 23:27 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:

Cosmo a écrit:
Lamentable, haïssable, insupportable.
0/6


Lol, mais encore?


Bah, y a pas grand chose à dire. Je trouve ça nul. Ok, y a plein de couleurs et de vitesse, mais je ne ressens pas "l'urgence", la "tension" dont parle je sais plus qui ici. Je ne ressens rien pour les personnages (mal écrits et mal joués). Je ne m'intéresse absolument pas à l'histoire. Et j'ai envie de flinguer le petit frère et son con de singe. Puis je trouve ça finalement bien plus bordélique qu'autre chose.


+1 (surtout pour le petit frère plus tête à claques tu meurs)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 10:03 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Pas encore vu mas j'ai matté un extrait en blu ray, mon dieu...ça pete!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bound (Wachowski Bros, 2006)

Mufti

11

1691

09 Déc 2009, 18:25

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed (Jan de Bont, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

85

7872

29 Nov 2023, 10:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Need for Speed (Scott Waugh, 2014)

Film Freak

10

1681

15 Mai 2017, 22:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

David Swinton

73

8744

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

5407

17 Mar 2023, 15:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

7416

19 Déc 2015, 18:47

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

368

21203

06 Déc 2021, 10:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Predestination (Spierig Bros, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

17

6056

15 Oct 2015, 16:59

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go Get Some Rosemary (Safdie bros, 2009)

Jericho Cane

4

1726

02 Jan 2023, 11:56

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Book of Eli (The Hughes Bros. - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

5774

02 Mai 2011, 08:42

elmomo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web