Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
Citation:
mais utilise n'importe comment des données officielles pour le faire.


Et le mec n'étant pas bête c'est clairement un objectif de désinformation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
On en est là, sinon.

https://www.lindependant.fr/2021/09/01/ ... 763165.php

Je ne comprends pas comment la gauche peut avaler des trucs pareils. Enfin si, j'imagine que parce que les anti-mesures gouvernementales sont principalement de droite, on s'en bat les couilles de leurs libertés individuelles.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:
Citation:
mais utilise n'importe comment des données officielles pour le faire.


Et le mec n'étant pas bête c'est clairement un objectif de désinformation


Sauf que si tu avais lu son article, tu verrais qu'il ne ment pas sur la marchandise, et explique sa démarche méthodologique par rapport à ces données. Ca ne lui donne pas raison. Mais encore une fois : la société n'accepte plus le dissensus, même en science. Il y a une vérité, et une seule, comme le prouve notre Abyssin national, qui n'y connaît pas plus que Mucchielli en médecine (mais qu'on découvre tout à coup expert en pharmacologie), mais SAIT qui a raison, même sur un sujet qui est en train de se dérouler sous nos yeux, et qu'on comprend encore mal.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
"Parmi ces 5 191 événements graves, un quart a nécessité une hospitalisation, 247 ont engagé le pronostic vital, 121 ont entraîné des invalidités ou incapacités et 170 ont conduit à la mort."
Mucchielli affirme là encore un lien de causalité.

Et tout l'article est comme ça. Aucune précaution langagière.

C'est pas une attitude digne d'un type qui prétend être scientifique. Qu'il publie plutôt sur réinfocovid. Il y sera plus à sa place.


Dernière édition par Gnagnagna le 03 Sep 2021, 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Gnagnagna a écrit:
Le mec a écrit dans son article dépublié ceci : "Cette vaccination de masse conduit pourtant à une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine moderne" (c'est dans l'intro)
Ce n'est pas une hypothèse. Il affirme une relation de causalité directe ("conduit") entre la vaccination et le décès des vaccinés.


Sauf que tu sais très bien que tout sociologue va poser ses conclusions dans ces termes. Le fait que la phrase soit affirmative ne change rien au fait que ça reste une hypothèse de chercheur.
Hervé le Bras fait pareil, ce qu'il raconte est contesté, et pourtant, les médias l'adorent.

Gnagnagna a écrit:
Autre phrase problématique :"la majorité des personnes hospitalisées pour des formes graves sont désormais des personnes vaccinées" : C'est complètement faux.


Non. Il dit "En Israël", pas en France.
Et d'après l'article qu'il cite, du Jerusalem Post, c'est bel et bien le cas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Gnagnagna a écrit:
"Parmi ces 5 191 événements graves, un quart a nécessité une hospitalisation, 247 ont engagé le pronostic vital, 121 ont entraîné des invalidités ou incapacités et 170 ont conduit à la mort."
Mucchielli affirme là encore un lien de causalité.

Et tout l'article est comme ça. Aucune précaution langagière.

C'est pas une attitude digne d'un type qui prétend être scientifique. Qu'il publie plutôt sur réinfocovid. Il y sera plus à sa place.


"Aucune précaution langagière", c'est contraire à la charte de Mediapart ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Le mec a écrit dans son article dépublié ceci : "Cette vaccination de masse conduit pourtant à une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine moderne" (c'est dans l'intro)
Ce n'est pas une hypothèse. Il affirme une relation de causalité directe ("conduit") entre la vaccination et le décès des vaccinés.


Sauf que tu sais très bien que tout sociologue va poser ses conclusions dans ces termes. Le fait que la phrase soit affirmative ne change rien au fait que ça reste une hypothèse de chercheur.

Hervé le Bras fait pareil, ce qu'il raconte est contesté, et pourtant, les médias l'adorent.


Mucchielli ne parle pas de sciences humaines mais de science exacte. Ce qu'on accepte dans un domaine est inacceptable dans l'autre.

Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Autre phrase problématique :"la majorité des personnes hospitalisées pour des formes graves sont désormais des personnes vaccinées" : C'est complètement faux.


Non. Il dit "En Israël", pas en France.
Et d'après l'article qu'il cite, du Jerusalem Post, c'est bel et bien le cas.


Et cela a été débunké par de nombreux journaux. C'est une illusion statistique.
https://www.liberation.fr/checknews/cov ... TWTYCFTUI/


Dernière édition par Gnagnagna le 03 Sep 2021, 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
"Parmi ces 5 191 événements graves, un quart a nécessité une hospitalisation, 247 ont engagé le pronostic vital, 121 ont entraîné des invalidités ou incapacités et 170 ont conduit à la mort."
Mucchielli affirme là encore un lien de causalité.

Et tout l'article est comme ça. Aucune précaution langagière.

C'est pas une attitude digne d'un type qui prétend être scientifique. Qu'il publie plutôt sur réinfocovid. Il y sera plus à sa place.


"Aucune précaution langagière", c'est contraire à la charte de Mediapart ?


Vu le nombre de procès qu'on leur a fait pour diffamation qu'ils ont tous gagné, je pense en effet qu'ils sont prudents dans leurs assertions et que c'est donc dans leur charte de journalisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 12:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Gnagnagna a écrit:
Vu le nombre de procès qu'on leur a fait pour diffamation qu'ils ont tous gagné, je pense en effet qu'ils sont prudents dans leurs assertions et que c'est donc dans leur charte de journalisme.


Hein ? C'est un BLOG !
Mucchielli ne travaille pas pour Mediapart.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:

Autre phrase problématique :"la majorité des personnes hospitalisées pour des formes graves sont désormais des personnes vaccinées" : C'est complètement faux.


Non. Il dit "En Israël", pas en France.
Et d'après l'article qu'il cite, du Jerusalem Post, c'est bel et bien le cas.
Truc formidable les amis, Sur une population de 100% de vaccinés et bien 100% des personnes hospitalisées seront vaccinées. Le laïus des antivaxx de prendre les stats de l'Israël, en faire un raisonnement pété en omettant les leçons de maths de 3ème, c'est fascinant de bêtise.

Gnagnagna a écrit:
C'est pas une attitude digne d'un type qui prétend être scientifique. Qu'il publie plutôt sur réinfocovid. Il y sera plus à sa place.
Il en est membre et à même fondé la branche "universitaire".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 12:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Vu le nombre de procès qu'on leur a fait pour diffamation qu'ils ont tous gagné, je pense en effet qu'ils sont prudents dans leurs assertions et que c'est donc dans leur charte de journalisme.


Hein ? C'est un BLOG !
Mucchielli ne travaille pas pour Mediapart.


Sauf qu'il n'a jamais présenté son travail comme un travail de blogueur. Suffit de voir ses tweets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 12:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:

Gnagnagna a écrit:
C'est pas une attitude digne d'un type qui prétend être scientifique. Qu'il publie plutôt sur réinfocovid. Il y sera plus à sa place.
Il en est membre et à même fondé la branche "universitaire".


Lol. Ce mec abuse complètement de son titre de docteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Ah j'ai quand-même continué deux pages où il n'y a STRICTEMENT que de l'attaque ad personam, rien sur le fond, nada, peau de zob, et clou du spectacle , tentative de dézingage d'un pharmacologue en lui prêtant des mots qui ne sont pas le siens quand on ouvre la source qu'est un article de Sud ouest.

Promouvoir une telle daube, tu es quand-même un fou furieux de première.


Tu n'as aucun esprit critique, je sais. Merci de me le prouver encore une fois.

Mec tu nous balance une merde. Je te fais remarquer que le gars a une dialectique pourrie (sa fausse ironie qui masque une profonde méconnaissance du système de pharmacovigilance) et préfère l'ad hominem au débat de fond mais c'est moi qui n'ai pas d'esprit critique.
Merci encore de prouver que tu es un sketch vivant.


Gnagnagna a écrit:

Lol. Ce mec abuse complètement de son titre de docteur.
Tu sais qu'il fait de la promotion pour ses billets de blog sur sa page interne du CNRS? Son fils bosse aussi avec Raoult, ce qui est assez rigolo quand tu penses, avec du recul, à ses billets de défense de l'hydroxychloroquine.


Dernière édition par Abyssin le 03 Sep 2021, 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
en omettant les leçons de maths de 3ème, c'est fascinant de bêtise.


Et les maths, ça te connaît, surtout les courbes exponentielles. :lol:


Citation:
Mec tu nous balance une merde. Je te fais remarquer que le gars a une dialectique pourrie (sa fausse ironie qui masque une profonde méconnaissance du système de pharmacovigilance) et préfère l'ad hominem au débat de fond mais c'est moi qui n'ai pas d'esprit critique.
Merci encore de prouver que tu es un sketch vivant.


Tu n'as même pas compris que le but de l'article, ce n'était pas de dire que Mucchielli avait raison, mais que les médias décidaient, en fonction du discours de tel ou tel chercheur, de qui était fréquentable et qui ne l'était pas, et prenaient pour argent comptant les déclarations de certains, tout en fact-checkant (comme toi, sans rien y connaître), tout ce qui sortait du discours officiel.
Mais autant parler à un caillou.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 03 Sep 2021, 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021, 12:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Dans son article dépublié, il dit qu'au royaume-uni, il y a eu 1500 morts liés à la vaccination (tous vaccins confondus).
Ca fait peur, balancé comme ça.
Sauf qu'il dit un peu plus haut dans le même paragraphe qu'il y a 46 000 000 de personnes vaccinés.
Avec un simple produit en croix, j'aboutis à 0,0032 % de taux de mortalité.
En fait c'est rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5647

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3028

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web