Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Apres la grosse déception de "Mémoires de nos pères" j'appréhendais beaucoup ce dernier opus de l'ami Clint et finalement c'est peut être l'un des plus beaux films que j'ai pu voir traitant de la guerre.
Le film est visuellement tres reussi et porté par des acteurs exceptionnels (Watanabe en 1er lieu).
Là ou "mémoires" ne m'emeut jamais, Iwo jima reussi d'emblée a m'interesser au sort joué d'avance de tous ces soldats.

Merci clint : 6/6

Pour l'instant c'est une bonne année.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 21:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marie Duval a écrit:
A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque émotion, le destin des personnages me laisse de marbre. Je pourrais lister quantité de films de guerre qui m'aient plus marqué, chaviré, fait refléchir.. Là je ne vois qu'une jolie vignette de deux plombes made in Spielberg saucée au respect de circonstance...

1/6


Heu... Comment dire... Je t'aime, veux-tu être ma femme ?
...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 21:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Marie Duval a écrit:
A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque émotion, le destin des personnages me laisse de marbre. Je pourrais lister quantité de films de guerre qui m'aient plus marqué, chaviré, fait refléchir.. Là je ne vois qu'une jolie vignette de deux plombes made in Spielberg saucée au respect de circonstance...

1/6


Heu... Comment dire... Je t'aime, veux-tu être ma femme ?
...


Gros pédé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 21:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Marie Duval a écrit:
A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque émotion, le destin des personnages me laisse de marbre. Je pourrais lister quantité de films de guerre qui m'aient plus marqué, chaviré, fait refléchir.. Là je ne vois qu'une jolie vignette de deux plombes made in Spielberg saucée au respect de circonstance...

1/6


Heu... Comment dire... Je t'aime, veux-tu être ma femme ?
...


Gros pédé.


C'est un trav ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 22:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Marie Duval a écrit:
A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque émotion, le destin des personnages me laisse de marbre. Je pourrais lister quantité de films de guerre qui m'aient plus marqué, chaviré, fait refléchir.. Là je ne vois qu'une jolie vignette de deux plombes made in Spielberg saucée au respect de circonstance...

1/6


Heu... Comment dire... Je t'aime, veux-tu être ma femme ?
...


Gros pédé.


C'est un trav ?


Et un trans.

Et il est pas moral.

C'est un transtrav pas moral.

T'en approches pas, Gilles serait pas content.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 22:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Et un trans.

Et il est pas moral.

C'est un transtrav pas moral.

T'en approches pas, Gilles serait pas content.


Bah je préfère un trans qui a bon goût (et qui à la tronche de son avatar) qu'une pouf qui kiffe de la merde. Et pour certains cas, la morale je me la fout où je pense.
Et tu confonds Daney et Deleuze mécréant !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 22:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Et tu confonds Daney et Deleuze mécréant !


SSDD.
Same shit, different D.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 22:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Et tu confonds Daney et Deleuze mécréant !


SSDD.
Same shit, different D.


Blasphème !
Tu iras en enfer où tu seras obligé de regarder en boucle l'intégrale de Rohmer, de Bresson et de Godard pour l'éternité...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Est-ce moi qui n'apprécie plus Eastwood ou Clint qui se fige dans son "classicisme" en marque déposée? J'ai trouvé ça plutot convenue en tout cas, appréciant modérément aussi l'opposition entre l'"humanisme" du général imprégné de culture finalement américaine/occidentale et le reste des officiers (Watanabe est très bon mais presque trop sympathique en fait). La première partie dans l'attente des combats est pas mal, tout comme la scène des déserteurs. Pour le reste, j'ai trouvé ça solennel et plutot chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 01:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Trouvé ca trèèèèèèès américain dans le fond. Tout ce qui appartient à la culture japonaise est montré comme absurde alors que ce qui relève d'un libéralisme humaniste à l'américaine est loué. On a d'un côté les "héros" (le général, le cavalier...) qui ont connu l'amérique ou qui portent des valeurs à l'américaine (le bon général qui ne veut pas sacrifier ses hommes, le gentil boulanger qui veut juste retrouver sa femme...) et de l'autre les tenants de la tradition qui agissent contre les ordres ou bien de manière absurde et mènent leurs hommes à la mort, et ne sont quasiment pas traités. La culture traditionnelle et la pensée japonaises sont résumées au suicide et à la propagande. Tous les flashbacks relèvent soit d'un contact positif avec la culture américaine, soit d'une contact négatif avec la culture japonaise (la police, la mobilisation...). Je veux bien qu'on traite de la propagande et de l'absurdité des coutumes mais le faire de manière aussi superficielle pour encenser des valeurs américaines dans un film qui passe pour "la vision japonaise de l'événement", c'est non! C'est une lecture extrêmement pauvre de la pensée japonaise. Si j'étais Léo je crierais au racisme, si j'étais Noony je hurlerais à l'ethnocentrisme mégalomane américain, mais n'étant pas ni l'un ni l'autre je vais me contenter de dire qu'Eastwood ne traite pas son sujet ou relève d'un manque de compréhension ou d'un excès de classicisme à l'américaine. Que tout cela est vide et consensuel!
Après je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de réalisation et d'âme là-dedans tellement tout est classique, académique, et relève des figures imposés du genre, auxquelles il faut ajouter des lourdeurs (les flashbacks, les lettres...) et une absence totale de construction à tous les niveaux (montage, scénario, espace). Je trouve ca souvent très maladroit et à part des jolies images et une belle photographie je trouve que les plans et la mise en scène ne véhiculent rien, à part l'impression que c'est filmé dans trois décors et qu'Eastwood réutilise des plans du film précédent.
Reste d'excellents acteurs, deux-trois scènes réussies, et un film qui se suit sans déplaisir mais le cinéma récent d'Eastwood n'a vraiment que très peu d'intérêt à mes yeux.

A la limite je préfère mémoires de nos pères qui avait le mérite de mettre en scène un pan de l'histoire américaine peu montré au cinéma, même si le traitement n'était pas à la hauteur.

3/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 20:44 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
C'est vraiment plus accrocheur que Flags, que j'avais trouvé très mou et ennuyeux même si pas inintéressant.
Iwo Jima est classique aussi mais les personnages sont bien plus "humains", on s'intéresse plus à eux, et suivre à la fois un pauvre petit boulanger catapulté en pleine guerre ET un officier - qui plus est proche des USA, c'est vraiment une bonne idée, on n'a ainsi pas qu'une seule "version" de la guerre du côté japonais + il y a des scènes très belles, très fortes.
Et la photo bien sûr est grandiose.
5/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 14:21 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Et tu confonds Daney et Deleuze mécréant !


SSDD.
Same shit, different D.



LOL! Excellent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
The Scythe-Meister a écrit:
Trouvé ca trèèèèèèès américain dans le fond. Tout ce qui appartient à la culture japonaise est montré comme absurde alors que ce qui relève d'un libéralisme humaniste à l'américaine est loué. On a d'un côté les "héros" (le général, le cavalier...) qui ont connu l'amérique ou qui portent des valeurs à l'américaine (le bon général qui ne veut pas sacrifier ses hommes, le gentil boulanger qui veut juste retrouver sa femme...) et de l'autre les tenants de la tradition qui agissent contre les ordres ou bien de manière absurde et mènent leurs hommes à la mort, et ne sont quasiment pas traités. La culture traditionnelle et la pensée japonaises sont résumées au suicide et à la propagande. Tous les flashbacks relèvent soit d'un contact positif avec la culture américaine, soit d'une contact négatif avec la culture japonaise (la police, la mobilisation...). Je veux bien qu'on traite de la propagande et de l'absurdité des coutumes mais le faire de manière aussi superficielle pour encenser des valeurs américaines dans un film qui passe pour "la vision japonaise de l'événement", c'est non! C'est une lecture extrêmement pauvre de la pensée japonaise. Si j'étais Léo je crierais au racisme, si j'étais Noony je hurlerais à l'ethnocentrisme mégalomane américain, mais n'étant pas ni l'un ni l'autre je vais me contenter de dire qu'Eastwood ne traite pas son sujet ou relève d'un manque de compréhension ou d'un excès de classicisme à l'américaine. Que tout cela est vide et consensuel!
[...]
3/6


C'est très exactment ce que je pense de ce film... J'étais étonné de ne pas lire ce genre de choses avant... (je sais, faut que j'arrête de dire je suis d'accord, je suis pas d'accord, mais beaucoup de discussions sur ce forum ont déjà leurs positions révélées et j'étofferai, ...)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:

C'est très exactment ce que je pense de ce film... J'étais étonné de ne pas lire ce genre de choses avant... (je sais, faut que j'arrête de dire je suis d'accord, je suis pas d'accord, mais beaucoup de discussions sur ce forum ont déjà leurs positions révélées et j'étofferai, ...)


Bon ben je peux dire que je ne suis pas d'accord alors, ça mange pas de pain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
the black addiction a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:

C'est très exactment ce que je pense de ce film... J'étais étonné de ne pas lire ce genre de choses avant... (je sais, faut que j'arrête de dire je suis d'accord, je suis pas d'accord, mais beaucoup de discussions sur ce forum ont déjà leurs positions révélées et j'étofferai, ...)


Bon ben je peux dire que je ne suis pas d'accord alors, ça mange pas de pain.


Genial, j'attendais justement de la relance... :wink:

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6544

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2345

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echange (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Blissfully

136

12942

04 Mai 2014, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2126

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

7808

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16299

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4113

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2484

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur la route de Madison (Clint Eastwood, 1995)

Pandor

5

1334

05 Nov 2011, 22:21

Delmore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Créance de Sang (Clint Eastwood, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

23

1887

03 Mar 2015, 10:41

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web